Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

wanadoo et son buttineur

Questions à propos de l'optimisation de sites Internet : comment alléger et accélérer votre site.
wanadoo et son buttineurMessagePosté: Sam Avr 02, 2005 7:29 am

Bonjour tout le monde,

Je poste ici, car amha c'est la place pour ce post. L'optimisation d'un site dépend aussi du navigateur. Et en parlant de navigateur, voilà que débarque sur la scène un petit nouveau ... chouet se dirons nous au premier abord ...

Malheuresement ce petit nouveau, j'ai nommé wanadoo navigateur, est basé sur le moteur de rendu de Internet Explorer. :cry:

Inutile de tourner autour du pot :
Internet explorer ne sait pas gérer ou mal des centaines de fonctionnalités : la transparance sur les .png, les bloc floatant, le :hover , .... un tas d'options qui font qu'un site basé sur les feuilles de styles est plus léger.
C'est un calvaire pour un webmaster de profiter à la fois des fonctionnalité avancées et de la compatibilité avec Internet Explorer.

Internet Explorer tue le web !! Et wanadoo navigateur va lui donner un coup de main. :evil:

En plus, Wanado étant lié à France Télécom, il y a un côté "service public" qui n'échappe à perrsonne. Sans vouloir faire de politique, le fait que Wanadoo utilise une technologie issue d'une multinationnale restrictive n'est plus gage de qualité d'un service, au contraire. Wa&nadoo commence avec un navigateur bridé* puis va continuer à limiter quoi encore ?

*Wanadoo explorer n'est disponible QUE pour windows XP et 2000. Les utilisateurs de 98, NT, ... peuvent se gratter (c'est pas plus mal remarque)
Si vous voulez réagir, placez une page dans vos sites, ou un logo, mailez à wanadoo, ... pour informer que IE, au même titre que le navigateur d'aol (avant la 10) ne sont pas des navigateurs internet intéressants. Ils limitent la créativité, font perdre du temps aux dévellopeurs et brident le confort de l'utilsateur (pas de menu déroulants simple, pas de transparance, .... "confort html" dirais je)
Administrateur
wanadoo et son buttineurMessagePosté: Sam Avr 02, 2005 8:21 am

Bonjour,
Je ne trouve pas du tout qu'Internet explorer tue le web, au contraire il y a beaucoup participé. Si ce logiciel n'avait pas vu le jour je doute que le net soit si prisé aujourd'hui. Même s'il n'est techniquement parlant pas très évolué on lui doit une fière chandelle.
Quand à Wanadoo j'ai un peu de mal à comprendre qu'il ne se soit pas basé sur le moteur de Mozilla qui lui aurait été gratuit. En même temps certaines fonctions ne sont dispo que sur le moteur d'IE comme els ActiveX qui font des merveilles sur certains sites.
wanadoo et son buttineurMessagePosté: Sam Avr 02, 2005 10:52 am

mmm ... tout les habitués d'en 1heure connaissent mon point de vu sur IE, donc je ne m'y attarde pas.

Cependant, comment faire un menu dynamique en css compatible IE ? impossible. Comment gérer les blocs flottant fixe ? impossible ... Ne serait ce que ces deux fonctions, ultra pratique, mise en oeuvre en 10 minutes, sont super utile.

Je veux bien que IE ait démocratisé le web (bien que amha Netscape y soit au moins pour autant) mais aujourd'hui c'est une vrai calamité. Les sites pro-IE ("ce site est optimisé pour IE-6.O minimum") ne sont pas accéssibles. Quant aux fonctions avancées pro-IE, je ne suis pas plus pour : Active-X est un gouffre niveau sécu (tout comme IE en général). Et pour ce qui est des 4 balises html-MS, css est de loin en avance ....

Il ne faut pas nier la vérité : la plupart des internautes ont peut-être IE mais il est maintenant dépassé ... le dévellopement de CSS-3 est très avancé déjà. IE gère t il ne serait que 50% des balises de css-2 correctement ? Il va en être de même pour Wanadoo navigateur.

Et pour "enfoncer le Clown" sur Wanadoo Navigateur, il est prévu 2 mises à jour par an ... Je vous laisse imaginer. Wanadoo Navigateur ne marche pas avec la live box à l'heure ou le wifi est la télé numérique sont en plein boom. Je me demande ce que foutent les dévellopeurs de ce truc ... </coup de gueule>
wanadoo et son buttineurMessagePosté: Lun Jan 23, 2006 11:18 pm

le navigateur wanadoo est base sur gecko, cf firefox et mozilla, et a ete integre sur IE, pour des raisons commerciales.

Techniquement, le laisser tomber...
C'est plus sur...

:wink: Renaud
Modérateur Linux
Modérateur Linux
wanadoo et son buttineurMessagePosté: Mar Jan 24, 2006 2:56 pm

Bonjour,
les "skins" pour IE sont légions (le dernier que j'ai découvert est MyIE2), et sont souvent présentés comme un "nouveau" navigateur.
Et que dire des activeX? La plus grosse faille de sécurité jamais inventée! Les sites qui l'utilise sont à fuir rapidement.
IE ne tue pas le web, il ne faut pas exagérer, mais freine son dévelloppement, tout au moins l'absence de mise à jour, mais ce qui est sûr, c'est qu'il tue de nombreux PC par ses failles de sécurité!
:D

Retourner vers Optimisation de sites

Chercher un sujet :