SFV - Présentation

Forum.en1heure.com Index du Forum
 
Rechercher S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
 

SFV - Présentation

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
escefvé



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 10
Localisation: Montréal QC

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 3:59 pm | Sujet du message :

SFV - Présentation

Répondre en citantRevenir en haut

Lorsque j'ai lu sur Framasoft la courte description de ItsEasy avec la mention que ce CMS est respectueux des standards Web, je n'ai pas hésité à visiter son site. C'est par intérêt et par goût, dans le développement que je fais, que je cherche à promouvoir une plus grande accessibilité par l'utilisation des normes. Cet intérêt est aussi par égard pour les autres personnes de ma société avec qui je trouve agréable de partager une certaine convivialité d'être.

Dès la première page du site, tout en bas, mon plaisir s'est confirmé en lisant XHTML 1 STRICT, CSS2, WAI 2 et PHP. Tous les éléments qui habitent et enthousiasment le développeur que je suis.

J'ai souri sur l'insistance de la mention sans base de données et sur le nom du logiciel. Pour le nom, je me questionnais sur la pertinence de sa facilité pour les indiens lancandons habitants de la forêt entre le Mexique et le Guatémala ou les aborigènes d'Australie. Je souri toujours malgré que le défi est de taille ; rendre facile l'utilisation du logiciel selon des référents ou cultures informatiques divers pour des personne créant des sites internets.

C'est ce que je comprends quand je lis
qu'il ne vous sera pas nécessaire de vous plonger vous même dans le code pour bénéficier d'un site de qualité. Malgré cet objectif de facilité j'entends aussi qu'il est d'actualité et impératif de connaître un minimum de HTML / XHTML pour la création des pages Web. Depuis bientôt deux mois de l'apprentissage Itseasy, je suis enfin prêt à répondre à la question de Vanguish. Quels sont les points faibles d'Itseasy ?

Quant à la position Itseasy sans base de données, c'est tout ce qu'il y a d'actuel et cette modernité me fait sourire. Les bases de données gèrent la création, la mise à jour et les relations entre des fichiers, que l'on appelle tables, imposant avec lourdeur, une gestion et des options, pas toujours pertinente surtout pour des fichiers textes. Pour un travail similaire, Itseasy est beaucoup plus léger et adéquat, dans son orientation création, mise à jour de sites et pages Web.

Pour gérer la création et la modification de fichiers avec une programmation adaptée à une orientation, à un besoin précis de gestion, et sans gestionnaire de base de donnée, Il y a le XML qui est né du souhait de disposer de textes structuré sémantiquement afin de retrouver facilement l'information. Cependant, il faut que la structuration sémantique soit très fouillée pour permettre l'application d'une mise en forme différenciée qui elle se réalise par des feuilles de style CSS. Malheuresement, je n'ai vu aucun fichier XML et évidemment aucun outil pour manipuler ces fichiers dans Itseasy.

Malgré tous les points faibles de Itseasy, une de ses forces majeures pour moi, c'est qu'il ne fonctionne pas à partir d'un template déterminée en orientant sa programmation. Cette souplesse est une force à développer. Mon enthousiasme est là pour aider à réaliser toujours plus de convivialité dans le logiciel et mes interventions iront dans ce sens.

Voilà ! Je suis un amateur de XHTML, XML, CSS, WAI et de convivialité avec une communauté ou je sens le goût de rencontres joyeuses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Douflou
Administrateur


Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 1066
Localisation: /home/vincent

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 4:14 pm | Sujet du message :

SFV - Présentation

Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
escefvé



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 10
Localisation: Montréal QC

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 4:48 pm | Sujet du message :

SFV - Présentation

Répondre en citantRevenir en haut

Merci Douflou Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Rappel du sujet de la page : SFV - Présentation



 Sauter vers:   

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Liste des membres

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com
Hébergement : Venigo, hebergement site web

Thème En1heure.com par Vanquish.
surinvitation | club privé | musique rock gratuite | vente privée | recettes de cuisine | fiche technique auto | photos de lille | voyage privé | nice
Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Hé bin vous lisez vraiment tout jusqu'au bout vous ! Salut :o)