|
|
| Auteur |
Message |
loris
|
Posté le:
Jeu Juil 21, 2005 9:00 am | Sujet du message : |
  |
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum en cherchant de l'info sur l'outil CMS Itseasy. Comme j'ai trouvé que le forum avait l'air intéressant (variété des sujets) et bien géré, j'ai décidé de m'inscrire.
Je m'intéresse depuis de nombreuses années à l'informatique après avoir découvert -dans un cadre professionnel- le tableur Lotus-123. Je ne suis pas un programmeur professionnel mais j'occupe un poste de consultant 'business' dans le domaine de l'informatique bancaire. Mes compétences sont essentiellement liées aux connaissances bancaires mais à force de cotoyer UNIX, VBScript et bien d'autres, je me suis mis progressivement dans le bain 'technique' et j'essaie d'apprendre tous les jours un petit peu.
J'ai installé très récemment Mandriva 10.1 sur mon ordinateur personnel car j'en avais vraiment marre des problèmes rencontrés sous Windows. Comme j'ai jugé que la technologie devait être suffisamment mature pour être accessible à un novice comme moi, je me suis lancé et je ne regrette pas de l'avoir fait. Cependant, il y a beaucoup à apprendre et je n'ai pas toujours la discipline de lire la doc avant de tenter quelque chose. Avenir de Linux prometteur cependant et je n'ai vraiment pas l'intention de revenir à Windows pour l'instant.
Pour terminer, un petit mot sur mon intérêt pour tout système CMS. Dans mon cadre professionnel, je voyage passablement d'un client à un autre. D'autres collègues sont dans le même cas que moi et nous avons constaté à plusieurs reprises que la roue était régulièrement réinventée. Mon idée serait donc de fédérer les informations (documents, développements,...) que chacun possède ou crée en mettant sur pied un outil accesible depuis n'importe quel ordinateur connecté au net. Cependant, comme cet outil est une pure initiative personnelle n'étant pas, pour l'instant, supportée par mon employeur, je me pose les questions suivantes: