|
|
| Auteur |
Message |
loris
|
Posté le:
Jeu Juil 21, 2005 9:00 am | Sujet du message : |
  |
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum en cherchant de l'info sur l'outil CMS Itseasy. Comme j'ai trouvé que le forum avait l'air intéressant (variété des sujets) et bien géré, j'ai décidé de m'inscrire.
Je m'intéresse depuis de nombreuses années à l'informatique après avoir découvert -dans un cadre professionnel- le tableur Lotus-123. Je ne suis pas un programmeur professionnel mais j'occupe un poste de consultant 'business' dans le domaine de l'informatique bancaire. Mes compétences sont essentiellement liées aux connaissances bancaires mais à force de cotoyer UNIX, VBScript et bien d'autres, je me suis mis progressivement dans le bain 'technique' et j'essaie d'apprendre tous les jours un petit peu.
J'ai installé très récemment Mandriva 10.1 sur mon ordinateur personnel car j'en avais vraiment marre des problèmes rencontrés sous Windows. Comme j'ai jugé que la technologie devait être suffisamment mature pour être accessible à un novice comme moi, je me suis lancé et je ne regrette pas de l'avoir fait. Cependant, il y a beaucoup à apprendre et je n'ai pas toujours la discipline de lire la doc avant de tenter quelque chose. Avenir de Linux prometteur cependant et je n'ai vraiment pas l'intention de revenir à Windows pour l'instant.
Pour terminer, un petit mot sur mon intérêt pour tout système CMS. Dans mon cadre professionnel, je voyage passablement d'un client à un autre. D'autres collègues sont dans le même cas que moi et nous avons constaté à plusieurs reprises que la roue était régulièrement réinventée. Mon idée serait donc de fédérer les informations (documents, développements,...) que chacun possède ou crée en mettant sur pied un outil accesible depuis n'importe quel ordinateur connecté au net. Cependant, comme cet outil est une pure initiative personnelle n'étant pas, pour l'instant, supportée par mon employeur, je me pose les questions suivantes:
1. peux-t-on, à partie d'une page de bienvenue, restreindre l'accès au reste du site en demandant un nom d'identifiant ainsi qu'un mot de passe (quel serait la 'solidité' d'une telle solution, si elle existe?)
2. j'ai lu que pour SPIP, les règles de base de la typographie française sont appliquées automatiquement. Pour ma part, j'aurai besoin de l'anglais et je me demande si cela pourrait poser un problème.
Bref, j'en suis encore à me poser beaucoup d'autres questions sur la technologie CMS en tant qu'outil pouvant répondre à mes besoins et, en cas de réponse positive, quel outil est le meilleur.
Voili, voilà! Merci pour l'attention portée à ces quelques lignes et si, par hasard, vous avez envie de me communiquer une information, n'hésitez pas!
Meilleures salutations et à bientòt sur le forum!  |
|
|
|
   |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Jeu Juil 21, 2005 10:00 am | Sujet du message : |
  |
Salut et bienvenue !
Pour ton problème d'accès restreint, il suffit de créer un répertoire avec dedans un fichier ".htacces" avec les informations nécessaires
C'est une fonctionnalité du serveur apache et quelques recherches t'apprendront beaucoup à ce sujet  |
|
|
|
  |
 |
loris
|
Posté le:
Jeu Juil 21, 2005 12:33 pm | Sujet du message : |
  |
Salut,
Merci beaucoup pour le message de bienvenue ainsi que pour les infos additionnelles que je garde précieusement de côté en attendant d'avoir pris une décision finale.
 |
_________________ Compaq Armada 1750 / Linux - Mandrake 10.1 Official (KDE 3.2) / 128 MB / 333 MHz Intel Celeron / IBM-DADA-26480 (6.50 GB) / ATI 3D RAGE LT PRO AGP 2X / LevelOne 10/100Mbps
|
|
   |
 |
|
|
Rappel du sujet de la page : ;-)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |