| Auteur |
Message |
aldebaran
|
Posté le:
Mer Juin 08, 2005 10:54 am | Sujet du message : |
  |
Alors j'ai un problème entre mon PC et celui d'un copain via internet :
Je ne peux pas aceder à son PC, ni par ftp, ni via un jeu (server hebergé chez lui, mais je suis l'administrateur, donc ca pose quelques problèmes). Par contre, quasiment tout le monde peux à part moi. Meme par msn, on n'arrive plus à s'envoyer de fichiers, car le transfert freeze de suite, alors que si quelqu'un d'autre m'en envoie, pas de prob.
Par exmple, quand je me connecte à son ftp, moi je n'ai aucune réponse, et lui voit que j'essaie de me connecter par le port 0 (ya un prob, celui là il existe pas).
On a verifié les firewalls, mon ip n'est pa bloquée (il utilise bitdefender), et même désactivé, je ne peux pas me connecter.
Quelqu'un aurai-t-il un idée de l'endroit d'où ça peux venir svp ? Suis assez embêté là....
Merci d'avance
PS: il me semble que ça le fait depuis que j'ai une ip fixe chez free... |
|
|
|
  |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Jeu Juin 09, 2005 7:42 am | Sujet du message : |
  |
Et si tu désactive ton firewall ? |
|
|
|
  |
 |
aldebaran
|
Posté le:
Jeu Juin 09, 2005 10:01 am | Sujet du message : |
  |
idem. Je vien de tester sous Mandrake, et là ca marche.
J'en déduit donc que le problème vien de Windows. Ca le faisait avant que je formate, et ça le fait toujour. J'ai même formaté mon Bios entre temps, histoire d'avoir une machine clean avant de tout remettre.
mais rien à faire, ca pase toujours pas. |
|
|
|
  |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Ven Juin 10, 2005 4:12 pm | Sujet du message : |
  |
Formaté le BIOS Tu veux dire mettre à jour le BIOS ou réinitialiser le BIOS ?
Sinon, je ne vois pas trop pourquoi ca fait ca ! Peut etre un logiciel que tu installe à chaque fois que tu réinstalle Windows. Cherche bien quels logiciels pourraient provoquer cela... |
|
|
|
  |
 |
aldebaran
|
Posté le:
Ven Juin 10, 2005 8:02 pm | Sujet du message : |
  |
Réinisialisation du BIOS (dsl pour l'imprecision)
Ca m'étonnerai que ce vienne d'un programme, vu que ce ne me fait ça qu'avec une seule personne (la seul auquelle j'ai besoin d'acceder au PC comme pas hasard...). Je me connecte sans problème sur les autres ftp, J'echange sans aucun problème des fichiers avec les autres personnes via msn, mais pas avec lui  |
|
|
|
  |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Ven Juin 10, 2005 8:06 pm | Sujet du message : |
  |
Oui mais tu as à peu près le même problème avec ta Freebox ?! |
|
|
|
  |
 |
aldebaran
|
Posté le:
Ven Juin 10, 2005 9:45 pm | Sujet du message : |
  |
| Douflou a écrit: | | Oui mais tu as à peu près le même problème avec ta Freebox ?! |
Ouais mais rien a voir. Avec la freebox c'est un problème de réseau local. Si je branche mon pc à la freebox, et l"autre pc directement au mien, en partageant la connexion internet à partir de mon PC, ca marche très bien.
Mon problème c'est juste quand ma freebox est en mode routeur :s |
|
|
|
  |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Sam Juin 11, 2005 7:46 am | Sujet du message : |
  |
| aldebaran a écrit: | | Mon problème c'est juste quand ma freebox est en mode routeur :s |
Là tu parle du problème d'IP bloquée ?
Si oui, alors c'est qu'il faut router les ports de ta Freebox ! |
|
|
|
  |
 |
aldebaran
|
Posté le:
Sam Juin 11, 2005 12:13 pm | Sujet du message : |
  |
Olala tu melange les posts lol.
Mes 2 problèmes n'ont pas gran chose à voir à mon avis, et c'est d'ailleur pour cela que j'ai fait 2 posts.
J'ai dis, pour mon prob de connexion au PC de mon pote, que c'était pas un problème d'ip en fait, vu que sous linux ca passe.
Je m'y connais moyennement en réseau windows, donc à mon avis faut chercher les diferences de protocole de connexion entre Linux et Mandrake 10.1. Je m'explique :
-Sous windows, j'utilise Leechftp, ou bien Filezilla, et ca passe pas (---> tentaive de connexion par le port 0 )
-Sous Linux, j'utilise Gftt, et là ça passe.
Le problème ne vien pas des clients ftp, mais du protocole de connexion à mon avis (si on peut parmer de la sorte bien sûr). Quelles difference y a t il entre une connexion Linux et un connection Windows ? (à mon avis le problème vien de là).
Voilà, j'espere que c'est plus clair. Pour mon prob de Freebox, je vais repondre dans le topic approprié... |
|
|
|
  |
 |
aldebaran
|
Posté le:
Lun Juin 13, 2005 6:09 am | Sujet du message : |
  |
J'ai fait un autre test :
J'ai essayé de me conecter sur le ftp avec mon autre PC, qui est en réseau avec le premier, et est branché directement sur le freebox (enfin sur le hub, lui même branché à la freebox), et même symptômes --> Tentative de conexion au port 0.
Les 2 PC n'ont que l'ip externe en commun, donc je ne vois pas d'ou ca peut venir... |
|
|
|
  |
 |
|
|