|
|
| Auteur |
Message |
colorbox
|
Posté le:
Lun Juin 27, 2005 7:10 am | Sujet du message : |
  |
| vanquish a écrit: | Bonjour,
Bienvenue
La chose qui te pose problème est la gestion de la taille des blocks. Si tu veux une astuce, placer une étoile devant un arguement le rend inneficace sur FF.
Exemple:
body{font-size:0.8em;*font-size:2em}
Sur IE la taille sera de 2 em, sur FF elle sera de 0.8  |
C'est une super astuce pour gérer les différences d'interprétation, mais le validateur CSS te les renvoie comme étant des erreurs...
Je pense à un truc, là...Avec PHP (avec Javascript c'est sûr mais je préfère limiter son utilisation) on doit pouvoir connaitre le navigateur client et ainsi conditionner la feuille css qui est retournée, non? du coup exit les * et tout passe au validateur...
Mais est-ce une chose qui se fait? |
|
|
|
  |
 |
asteroid
|
Posté le:
Lun Juin 27, 2005 7:23 am | Sujet du message : |
  |
| Citation: | | C'est une super astuce pour gérer les différences d'interprétation, mais le validateur CSS te les renvoie comme étant des erreurs... |
ha bon ??
Tu est sur de ton coup ??? Quel est ton validateur ?
| Citation: | Je pense à un truc, là...Avec PHP (avec Javascript c'est sûr mais je préfère limiter son utilisation) on doit pouvoir connaître le navigateur client et ainsi conditionner la feuille css qui est retournée, non? du coup exit les * et tout passe au validateur...
Mais est-ce une chose qui se fait? |
amha oui. Et plus en php qu'en Javascript (sachant que 11% des internautes le désactive). Et ça prend 3 ligne a tout casser. Mais attention !! Sur mon blog j'ai fait ça comme un cochon et les utilisateurs de Safari (sous Mac) sont logés à même enseigne qu'avec IE => exit. |
_________________ ××××××××××××××××××××××××××××××××××
Free Your engine, Free Your Mind, Get A Slackware
http://pagesperso.laposte.net/asteroid/ <-- Le blog pour IE juqu'à fin Avril
|
|
   |
 |
colorbox
|
Posté le:
Lun Juin 27, 2005 9:48 am | Sujet du message : |
  |
| asteroid a écrit: |
Tu est sur de ton coup ??? Quel est ton validateur ?
|
J'utilise exclusivement le validateur du w3c et importe directement mon css...
Il tique au premier * qu'il voit...J'ai été aussi désagrablement surpris...
soummets la feuille de style située à l'url suivante, tu verras bien...
http://perso.wanadoo.fr/jc.stephant/styles_general.css
Ne cherche pas de site web pour en voir les résultats (le site est actuellement en test et est hébergé par un autre serveur)
Pour le PHP je suis preneur des quelques lignes de code (je mentionnerais même ton nom si tu possèdes des droits sur ce script ). Je verrais comment je pourrais modifier la chose pour les utilisateurs de mac...(Je t'avoue que pour le moment je me préocupe plus des utilisateurs d'IE OS windows que des "petits" navigateurs qui seront l'objet de mes préocupations un peu plus tard... )
|
|
|
|
  |
 |
asteroid
|
Posté le:
Lun Juin 27, 2005 11:21 am | Sujet du message : |
  |
| Code: | *position: relative;
*z-index: 2; |
N'existe pas. Quand je parles de de *, c'est en tout début de la css, en tant que "balise". Mes css sont valides et utilisent ce tips.
| Code: | * {
proprietes: attributs;
}
body {
proprietes: attributs;
} |
Pour le php ça doit ressembler à quelquechose du genre :
| Code: | <?php
if ( ereg (".*MSIE.*", $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']) ){
$default_css = "msie.css";
}else{
$default_css = "normal.css";
}
<link rel="stylesheet" href="$default_css" type="text/css" />
?>
|
Un truc du genre doit marcher. Pour le chèque t'as qu'a le mettre a mon nom Mais en vrai c'est pas de moi  |
_________________ ××××××××××××××××××××××××××××××××××
Free Your engine, Free Your Mind, Get A Slackware
http://pagesperso.laposte.net/asteroid/ <-- Le blog pour IE juqu'à fin Avril
|
|
   |
 |
colorbox
|
Posté le:
Mer Juin 29, 2005 6:14 am | Sujet du message : |
  |
Ca marche du tonerre. Je précise juste pour les visiteurs de ce forum de ne pas oublier le echo:
| Code: | | echo "<link rel=\"stylesheet\" href=\"$default_css\" type=\"text/css\" />"; |
Du coup les deux feuilles de styles passent impec...reste à faire le test sur d'autres navigateurs et voir comment on peut corriger ca. |
|
|
|
  |
 |
colorbox
|
Posté le:
Dim Juil 24, 2005 9:17 am | Sujet du message : |
  |
S'lut !
Autre technique pour gérer les différences IE/Mozilla FF et que j'ai vraiment découvert depuis peu: !important.
!important s'utilise à la fin de votre déclaration:
| Code: | {
propriete: valeur !important!;
} |
Important permet à l'origine d'éviter tout écrasement de valeur dans la suite du fichier CSS. Exemple:
| Code: | {
color: valeur1 !important;
color: valeur2;
} |
Il peut être également utilisé dans la feuille de style par défaut de votre navigateur si vous en avez marre par exemple que tous les liens soient par défaut soulignés.
!important rend prédominante la rêgle sur laquelle elle s'applique. Pratique non?
MAIS MAIS MAIS...Il y a toujours un mais!
IE ne reconnait pas !important.
Du coup, IE interprète le code précédent différemment en appliquant valeur2 à color. Comment transformer ce "bug" d'IE (ce n'est pas vraiment un bug) en opportunité? Un exemple est donné sur http://www.babylon-design.com/site/index.php/2004/12/13/51-le-hack-css-important
Il n'est pas cependant souhaitable de voir fleurir des !important un peu partout dans la feuille de style et de limiter son utilisation à des usages précis pour résoudre ponctuellement les différences d'affichage. Dans tous les autres cas une feuille de style alternative pour IE devra être définie et chargée via PHP.
@++ |
|
|
|
  |
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |