| Auteur |
Message |
eiluj
|
Posté le:
Dim Fév 13, 2005 4:28 pm | Sujet du message : |
  |
Bonjour,
Ayant des problemes avec mon ecrans actuel j'envisage d'en acheter un autre et de passer de mon petit 15 pouces a quelquechose de plus grand.
Seulement le prix du neuf est trop important pour une etudiante et j'ai vu un 19 pouces d'occasion dans mes prix. Cependant le vendeur me dit qu'il a entre 2 et 4 ans c'est un ecran crt de marque HP et qui n'a pas servi tous les jours (selon les dires du vendeurs) et j'aimerai savoir quel peut etre sa durée de vie ?
Merci |
|
|
|
  |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Dim Fév 13, 2005 6:40 pm | Sujet du message : |
  |
Salut !
Un écran CRT peut vivre une petite dizaine d'années voire plus si il est en bon étant.
Un écran LCD tient plus longtemps... |
|
|
|
  |
 |
Neorichy
|
Posté le:
Lun Fév 14, 2005 7:56 am | Sujet du message : |
  |
| Douflou a écrit: | | Un écran LCD tient plus longtemps... |
et qu'est-ce qui te fait dire ça? tu as déjà possédé un lcd aussi longtemps qu'un crt pour dire ça? |
|
|
|
    |
 |
vanquish
Administrateur
|
Posté le:
Lun Fév 14, 2005 8:24 am | Sujet du message : |
  |
Bonjour,
je dirais qu'un LCD dure bcp moins longtemps qu'un CRT.
J'ai des CRT qui ont 8 ans et qui sont parfaits, mon LCD qui a duré le plus longtemps (sur mes 4) est celui d'un IBM Thinkpad ... 3 ans 1/2, après rétroéclairage mort.
Il faut savoir éteindre un LCD dès qu'on ne s'en sert pas. |
_________________ La liberté n'a pas de prix
|
|
   |
 |
S-Kape
Modérateur Linux

|
Posté le:
Lun Fév 14, 2005 10:27 am | Sujet du message : |
  |
j'ai un CRT qui est encore nickel après 11 ans de bons et loyaux services par contre mon 1er écran TFT a claqué au bout de même pas un an... donc attention |
_________________ Apple PowerBook G4 1,67 Ghz 15,2" (1440x960) 2x512 Mo SoDIMM DDR-PC4200 Mac OS X.4.6 Tiger
AMD Athlon 64 3800+ / MSI K8N-Neo4 Platinium / Thermalright XP-90 / 2x1Go DDR-PC3200 Crucial / GeForce 6600GT o/c
|
|
    |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Lun Fév 14, 2005 7:40 pm | Sujet du message : |
  |
J'avais cru lire ça sur un site ou un magazine...
Désolé  |
|
|
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Mar Fév 15, 2005 6:43 pm | Sujet du message : |
  |
Bonsoir,
par principe, un écran CRT s'use (dégradation de la matiere qui se fait bombarder par les électrons du tube). Mais la technologie CRT à suffisament de maturité maintenant (de quand date le premier écran de télé ?) pour que les écrans ait une durée de vie confortable (10 ans environ).
Un écran plat ne s'use théoriquement pas. En revanche ils contiennent beaucoup plus de composants, et la probabilité que l'un d'eux tombe en panne est bien plus grande. Les fabriquants ont fait de gros progrés, et ils sont de plus en plus fiables (les écrans, pas les fournisseurs!).
En résumé, les écrans CRT s'usent, les écrans plats tombe en panne! |
_________________ Pentium 4 3 Ghz Mandriva 2007/debian testing
Pentium III 550MHZ Debian Mythtv
A64 debian testing mythtv
|
|
  |
 |
|
|