| Auteur |
Message |
WTB
|
Posté le:
Mar Fév 15, 2005 11:31 pm | Sujet du message : |
  |
Bravo pour ce choix et cette belle acquisition (500m²)
Sinon pour les économies d'énergie, je maintiens ce que j'ai dit
Bref: ROOT TOUJOURS :hehe: |
_________________ WTB - Jeu de rôle contemporain gratuit
|
|
       |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Jeu Fév 17, 2005 7:46 pm | Sujet du message : |
  |
Bonsoir,
j'ai 2 PC (1 windows et un en dual boot mais 99% en Linux) en ethernet sur un routeur modem Trendnet, olus parfois un portable aussi en ethernet.
J'ai pris un routeur avec Wifi car à l'avenir je vais installer une divx box dans le salon, et il faudrait du cable dans toute la maison. Le seul soucis du Wifi est la confidentialité, malgrés le codage. |
_________________ Pentium 4 3 Ghz Mandriva 2007/debian testing
Pentium III 550MHZ Debian Mythtv
A64 debian testing mythtv
|
|
  |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Ven Fév 18, 2005 3:31 pm | Sujet du message : |
  |
Enfin il faut quand même qu'un hacker (et pas un script kiddies) s'intéresse à ton réseau... A part si tu héberge le site de la NASA, je comprends  |
|
|
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Mar Mar 01, 2005 6:13 am | Sujet du message : |
  |
Bonjour Douflou,
tu ne peux pas savoir le nombre de fois ou j'ai lu sur des forums "je n'ai pas de connection internet, mais je me connecte avec ma carte wifi".C'est le voisin qui doit étre content!
Autre exemple, un collégue de bureau s'est fait installé un réseau wifi dans son appart, par son fils qui bosse dans un magazin d'info (bon, je sais, c'est pas forcément une référence). A la config du réseau il se retrouve avec plus de PC qu'il n'en as à la maison, et avec une imprimante de connecté!
Je suppose que le fiston à passer le réseau en IP fixe pour régler tout ça, plus un bon cryptage, mais j'en suis pas sûr. |
_________________ Pentium 4 3 Ghz Mandriva 2007/debian testing
Pentium III 550MHZ Debian Mythtv
A64 debian testing mythtv
|
|
  |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Mar Mar 01, 2005 4:38 pm | Sujet du message : |
  |
a ouai quand même ! |
|
|
|
  |
 |
Blink
|
Posté le:
Jeu Mar 03, 2005 9:38 am | Sujet du message : |
  |
Youpi.. c'est bon j'ai le wifi chez moi...
Mais je n'ai pas opté pour ma première solution. J'ai un copain généreux qui m'a passé une petite carte pci et qui m'a installé un proxy sur ma machine principale.. .... partageant ainsi ma connection internet.
Bon. J'ai qq problème quand même. mais c'est trop cool.
Vivement cet été.. je vais pouvoir me balader dans mon jardin -> manger une bonne brochette et regarder mes mails.. :hehe: |
|
|
|
  |
 |
renaud_63
|
Posté le:
Jeu Mar 03, 2005 9:40 pm | Sujet du message : |
  |
Bonsoir à tous,
j'ai un poste PowerMacG4 avec carte airport wifi 802.11g, et un pc sous windows 2000 et mandrake 9.2, en wifi sur modem routeur extense wanadoo. Et comme tout bon modem routeur, il integre un firewall ipfw UNIX (du stable quoi...) à l'entree du reseau
et puis question virus sur UNX, je rigoles... et encore plus sur Mac Os X...
En ce qui concerne la sécurité du wifi, il est crypte en hexa 128 bits avec clef wep de 26 caracteres, alors comme mot de passe, difficile à décoder... je penses
j'ai opte pour du wifi pour des longueurs de cable que je ne pouvais pas poser chez moi...
c'est vrai au niveau vitesse c'est moindre, mais bosser en 10/100 je pense que cela suffit largement pour un reseau particulier.
Concernant les reseaux professionnels, il vaut mieux passer en cable ethernet.
Je le sais je suis administrateur reseau, et je bosse tout de suite en hotline informatique chez wanadoo.
Et good luck à vous tous...
Renaud |
_________________ Renaud RONGERE
"Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité"
renaud_rongere@yahoo.fr
http://www.osxlibre.org/
http://www.osxlibre.org/annuaire/
http://www.annuaire-mac-libre.com/
|
|
   |
 |
h2o
|
Posté le:
Ven Mar 04, 2005 12:12 am | Sujet du message : |
  |
Bonjour,
Chez-moi il y a un pentium 75 qui agit en tant que router. C'est Freesco Linux qui est installé sur ce poste. Le poste principal est en multi-boot, winXP, Debian Gnome, Debian IceWm. Un 3e poste viendra s'ajouter sous peu. Mon accès internet se fait via le modem-câble. Je suis très satisfaite de tout ça.
Salutations! h2o  |
_________________ http://h2ocharlesbourg.com
http://alixe.org
http://alisou.org
|
|
  |
 |
Byr
|
Posté le:
Jeu Mar 17, 2005 6:01 pm | Sujet du message : |
  |
| kanux a écrit: | J'ai mes trois ordinateurs reliés ensemble avec trois cartes WIFI DLINK Airplus DWL 520+
La freebox est munie de sa carte wifi, donc on peut dire que chez moi tout tourne au sans fil  |
Salut, j'ai un PC (avec une carte WIFI DLINK Airplus DWL 520+) relié à ma Freebox v3 munie de sa carte wifi (mode non routeur), et ça fonctionne bien.
Je viens d'acquérir un lecteur DVD Kiss wifi, donc je dois passer ma Freebox en mode routeur, ce qui me fait un peu peur, d'autant plus qu'au tout début que j'avais reçu ma Freebox, j'avais essayé de la configurer directement en mode routeur, mais je n'ai jamais réussi à surfer (je suis sous Windows ME).
Connais-tu les pièges classiques à éviter stp ?
As-tu eu des problèmes pour configurer ce mode routeur ?
Tu es sous quel OS stp ?
Pourrais-tu me montrer des copies d'écran de ta config., si ce n'est pas trop te demander ?
Merci, à+,
Cyrille |
|
|
|
  |
 |
WTB
|
Posté le:
Mar Mar 22, 2005 8:41 pm | Sujet du message : |
  |