| Auteur |
Message |
ludovic01
|
Posté le:
Mar Fév 08, 2005 7:14 pm | Sujet du message : |
  |
j'ai une carte ASUS P4VXAD, je n'arrive pas a voir la totalité de la barette memoire DDR 266 qui doit avoir en principe 256M, je ne vois donc que 128M.
Comment faire?
Merci pour votre aide.
Rajouté par Douflou : La carte mère est enfait une ECS et non pas une ASUS. |
|
|
|
  |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Mar Fév 08, 2005 9:38 pm | Sujet du message : |
  |
Il faut essayer tous les slots disponibles avec seulement cette barrette et sinon, la faire échanger et en prendre une de marque (Corsair, Kingston, OCZ, Samsung) ou au moins avec des puces de marque (Corsair Value, Samsung)... |
Dernière édition par Douflou le Sam Fév 12, 2005 5:07 pm; édité 1 fois
|
|
  |
 |
ludovic01
|
Posté le:
Mer Fév 09, 2005 4:56 am | Sujet du message : |
  |
J'ai bien évidemment vérifié la barette en premier lieu (sur un autre PC) et elle est ok. Je penses que mon pb est mon BIOS mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci |
|
|
|
  |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Mer Fév 09, 2005 9:43 am | Sujet du message : |
  |
Salut !
Après 30minutes de recherche, ta carte mère n'est pas une ASUS mais une ECS...
Pour upgrader le BIOS, c'est facile car ECS fournit un utilitaire pour le faire directement sous Windows : http://64.124.27.138/ecs/bios/flash/mb/Winflash.exe
Ensuite tu télécharge le dernier BIOS disponible : http://64.124.27.138/ecs/bios/mb/p4/p4vxad/p4vxad13b.exe
Une fois avoir installé WInflash, lance l'autre *.exe, ça devrait te le décompresser et tu devrait te retrouver avec un *.bin
Ensuite tu lit ce tutoriel : http://www.ecs.com.tw/extra/flashutl/winflash.htm et si tu as besoin d'aide, demande nous
Un dernier point important, lorsque tu flashera ton BIOS, fais gaffe à ce qu'il n'y est pas d'orage ou de machines qui te pompent pleins de courants car si ton ordi s'éteint, ton BIOS est foutu et c'est plus dur pour le restaurer... |
|
|
|
  |
 |
Elrohir
|
Posté le:
Mer Fév 09, 2005 7:23 pm | Sujet du message : |
  |
|
  |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Jeu Fév 10, 2005 8:53 am | Sujet du message : |
  |
Pas exactement car il y a une procédure de récupération du BIOS qui fonctionne uniquement si ton lecteur disquette est reconnu arpès que le flashage se soit mal passé...
Donc bien sur, en aucuns cas nous ne pourrons être tenus responsable de toute dégradation de ton matériel... |
|
|
|
  |
 |
ludovic01
|
Posté le:
Jeu Fév 10, 2005 3:21 pm | Sujet du message : |
  |
Je vais essayer (probablement demain) cette procedure et je vous en donnerais des nouvelles!
Merci en attendant! |
|
|
|
  |
 |
ludovic01
|
Posté le:
Ven Fév 11, 2005 8:32 pm | Sujet du message : |
  |
J'ai essaye donc de flasher ce BIOS mais je n'y arrive pas!!! le message suivant s'affiche
"On board Bios Not Award Bios"
j'ai essyaé d'autres version mais toujours le même message.
En fait sur ma carte c'est ecrit
P4VXAD et en dessous c'est ecris Rev 3.1, est ce que ce Rev a une signification quelconque.
Aussi tous les soft de telechargement sont pour des P4VXAD mais avec une extension, donc je ne sais pas quoi choisir...
Merci beaucoup. |
|
|
|
  |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Sam Fév 12, 2005 12:08 pm | Sujet du message : |
  |
Rev 3.1 veut dire que c'est la révision (version) 3.1 de ta carte mère.
Ce qui veut donc dire quelle ne doit pas souffrir des "bugs" des premières versions...
Le message d'erreur veut dire que tu ne possède pas un BIOS Award. Peut être un Phoenix ?!
Rentre dans ton BIOS pour le savoir... |
|
|
|
  |
 |
ludovic01
|
Posté le:
Sam Fév 12, 2005 12:39 pm | Sujet du message : |
  |
Le bios que j'ai est bien un AWARD (je lis ceci quand je rendtre dans le BIOS.
A suivre. |
|
|
|
  |
 |
|
|