| Auteur |
Message |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Mer Jan 19, 2005 11:46 am | Sujet du message : |
  |
C'est normal, c'est un processeur très bas de gamme.
Maintenant on fait des PIV 3.6Ghz et des Athlon 64bits 4000+
Pour l'USB, enfait je croyais que tu faisais de l'acquisition vidéo avec un caméscope. Donc ok, maintenant j'ai compris  |
|
|
|
  |
 |
rahan
|
Posté le:
Mer Jan 19, 2005 12:37 pm | Sujet du message : |
  |
|
   |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Jeu Jan 20, 2005 6:16 am | Sujet du message : |
  |
Bonsoir,
une remarque générale: il ne faut pas focaliser sur la marque du microproc; AMD et Intel se valent, à gamme quasiment de prix équivalente, mais il ne faut pas comparer les fréquences entre les 2 marques, les technos sont trop différentes et ça ne veux rien dire.
Pour ta config actuelle: pour la booster il te faut au minimum 2*256 M de Ram, et un disque dur rapide (7200 tr/mn, 8m de cache) sur un port IDE 100. Si ta carte est en IDE 33 ou 66, il te faudra une carte d'extension PCI/IDE (ou PCI/SATA avec dans ce cas un disque SATA).
Quand à la config qu'on te propose, je n'en voudrait pas.
Comme je te l'ai dit, il te faut un AMD XP BARTON 2600+ au minimum, un 3000 serait mieux. Achète le sans ventirad et achéte un bon ventirad (12 à 15 Euros!)
Une carte mére avec un chipset Nforce 2 (35 Euro ausii), et de la RAM 2*256 M PC 3200.
Tu peux récupérer ton boitier et ton alim, à condition quelle tienne la route.
Il te faudrait aussi un disque dur plus récent que celui que tu as, mais dans un deuxieme temps.
Tu surcadence tout ça de quelque %, et tu as un config idéale pour ton application.
Et surtout n'utilise pas Windows XP, il prends trop de ressources à lui tout seul. Passe à Windows 2000, ou Linux. Ils te laisseront plus de ressources pour ton acquisition video.
J'ai cette config à la maison, ainsi qu'une autre haut de gamme (P4 3Ghz, 1024 M de RAM, ..), et franchement pour un usage normal, je ne voit pas de différence entre les deux (mon porte monnaie si ...). |
_________________ Pentium 4 3 Ghz Mandriva 2007/debian testing
Pentium III 550MHZ Debian Mythtv
A64 debian testing mythtv
|
|
  |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Jeu Jan 20, 2005 8:55 am | Sujet du message : |
  |
Ba enfait, déjà tire un trait sur le SATA car c'est plus cher et pas plus puissant pour l'ancien SATA...
Après un nForce2 c'est le mieux en effet...
Par contre, pour ce qui est de l'Athlon XP, il ne peux plus en trouver chez les revendeurs ! Ils ne se fabriquent plus. Donc faut soit avoir du bol soit chercher comme un taré sur le web... |
|
|
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Jeu Jan 20, 2005 11:36 am | Sujet du message : |
  |
Bonjour,
AMD veut déja nous obliger à acheter sa M** de Sempron. J'ai acheté un Barthon il y a tout juste 2 mois et les prix étaient trés compétitifs. Il est vrai que je n'avais pas regardé les tarifs depuis (134 Euros pour un 3000+ !)
Alors va pour un Sempron 2600 + ....
L'intéret d'acheter un disque SATA aujourdhui, c'est pour assurer l'avenir. Je suis persuadé que les disques IDE ne vont plus évoluer et les prix vont monter. Il y a déja des graveurs DVD en SATA! De plus l'avenir est au RAID SATA.
Dans l'optique d'un upgrade futur, le SATA est plus adapté. Sinon autant garder le disque actuel. Bien partitionné et défragmenté, il peut encore faire de l'usage ... |
|
|
  |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Jeu Jan 20, 2005 4:52 pm | Sujet du message : |
  |
Les disques SATA actuellement vendus (sauf les nouveaux qui disposent de la norme NCQ) sont aussi véloce que les IDE ! C'est juste la connectique qui change, elle est plus fine.
Donc même si tu les met sur une carte mère dans 5ans, ils seront aussi puissant qu'un disque IDE.
Ensuite, les lecteurs optiques SATA ne sont destinés qu'aux nouveaux sockets (775 et 939) qui disposent de la norme ATAPI-SATA...
Et puis après, si y'a vraiment plus de support IDE sur les nouvelles plateformes (faudra alors attendre des années et des années), tu pourra acheter une carte d'extension PCI-E avec des ports IDE...
Et un disque SATA, c'est à peu près 20€ plus cher qu'un disque IDE... |
|
|
|
  |
 |
rahan
|
Posté le:
Jeu Jan 20, 2005 10:56 pm | Sujet du message : |
  |
Ouaih..!masi finalement après avoir rajouter une barrette de mémoire c'est ça qui va faire que je n'aurais plus ce décalage du son et d'image en enrégistrant des émissions TV sur PC,je ne sais pas finalement même si c'ets un pentium 3 enfin c'est de la merde...
voici un rapport du PC tout de même pour que vous ayez une idée de l'ensemble,,franchement je pense pas que ça tienne la route encore de nos jours si on veut l'image et le son d'une fluidité quasi plus que parfaite,c'est ce que je recherche tout simplement,:
Système d'exploitation---> Microsoft Windows XP Professional
Type de processeur ------>Intel Pentium IIIE, 750 MHz (5.5 x 136)
Nom de la carte mère----->Gigabyte GA-6CXC (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 4 DIMM, Audio) Chipset de la carte mèreIntel Camino i820Mémoire système---------->320 Mo (SDRAM)
Type de BIOS------------->AMI (12/13/99)Carte vidéo ------------->NVIDIA GeForce4 Ti 4200 (64 Mo)Accélérateur 3D---------->NVIDIA GeForce4 Ti 4200
Carte audio-------------->Creative SB Live! Sound CardDISC DUR---------->ST380021A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique---------->ATAPI-CD ROM DRIVE-50MAX (50x CD-ROM)Lecteur optique---------->MITSUMI CR-4804TE (4x/4x/24x CD-RW) |
|
|
|
   |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Ven Jan 21, 2005 1:13 pm | Sujet du message : |
  |
320Mo de RAM c'est encore léger !
Tu devrais mettre 2X256 au lieu de 256+64 !
Mais c'est sur que ton processeur est un peu largué... |
|
|
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Ven Jan 21, 2005 8:48 pm | Sujet du message : |
  |
Je ne sais pas ce qu'en pense Duflou, mais windows XP pro sur une telle config, c'est une degradation de performances inutile. Cet OS va utiliser pas mal de mémoire à lui tout seul. J'ai un PIII 550 Mhz (donc encore moins performant), et je tourne avec W2K pour économiser le systéme.
Sinon question toute béte: tu as combien d'utilitaires qui se lancent au demmarage? Comme je l'ai dis j'ai une config un peu moins performante que la tienne, et je fais la chasse à tout les programmes inutiles qui dégradent mes performances (j'utilise Spybot). Je chasse aussi tout logiciel espion qui ralentirait le systéme.
Les antivirus et fire wall sont aussi grand consommateurs de ressources. Comme il n'est pas question d'aller sur le net sans eux, il faut choisir ceux qui sont le moins gourmant.
Lorsque je suis hors connexion, je désactive le fire wall, c'est toujours ça de gagné.
Et je lis et enregistre des vidéos avec 256 M de mémoire, sans probléme!
Quand aux disques SATA, je pense qu'ils sont l'avenir, car à performance au minimum égales aux IDE, ils offrent une facilité de cablage indéniable. Cela permet de laisser les grosses nappes IDE pour les lecteurs optiques, sans avoir à faire des contorsions dans le boitier, et sans se poser la question de savoir quel est le meilleur emplacement, et sans se faire avoir par ces foutus cavaliers qui ne sont jamais bien configuré. Et les prix sont quasi identiques. Pourquoi se priver ? |
|
|
  |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Sam Jan 22, 2005 3:39 pm | Sujet du message : |
  |
|
  |
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|