|
|
| Auteur |
Message |
pmich
|
Posté le:
Dim Jan 02, 2005 7:24 am | Sujet du message : |
  |
je viens d'installer mandrake 10.1,
et horreur, comme en 9.0 il y a quelque mois, mon scanner Trust 19200 n'est pas reconnu.
Je précise qu'avec wondows Xp, il fonctionne parfaitement!
Je me rappelle vaguement qu'il y a une option à mettre au démarrage pour les ports USB mais laquelle ???
merci d'avance de votre aide ... |
|
|
|
  |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Dim Jan 02, 2005 10:55 am | Sujet du message : |
  |
Salut !
Lance le Centre de Contrôle Mandrake (Menu -> Système -> Configuration -> Configurez votre ordinateur) c'est peut être pas les mêmes menus étant donné que je suis sous Mandrake 10.0 (hé ouai, y'en a qui ont pas l'ADSL...)
Ensuite Matériel puis Scanners. Tu fais "Rechercher des nouveaux scanners" si il le trouve pas alors ajoute le manuellement en cliquant sur "Ajouter manuellement un scanner" et en le cherchant dans la liste...*
 |
|
|
|
  |
 |
pmich
|
Posté le:
Dim Jan 02, 2005 5:50 pm | Sujet du message : |
  |
:frown: C'était déjà fait avant de poster mon message dans ce forum
je précise la question: comment détecter un périphérique USB quand çà ne se passe pas "normalement" ? |
|
|
|
  |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Lun Jan 03, 2005 6:03 pm | Sujet du message : |
  |
Apparement (Google.fr, Mandrakelinux.com) ton scanner ne semble pas compatible avec Linux... |
|
|
|
  |
 |
pierrelec47
|
Posté le:
Lun Jan 17, 2005 1:43 pm | Sujet du message : |
  |
Salut .
Je viens comme toi de passer ss 10.1 et ... horeur mon sacnner Mustek 1200UB plu n'était plus reconnu. Je ne pense pas que c'est un problème USB car la 10.1 les reconnaît dès l'install. Tu peux même visualisé les ports en graphique et leur activité. C'est ainsi que je vois mon modem ADSL E-TECH mais bernique pr se conncté....
Va faire un tour s http://ernest.cheska.net/index.php? fait une recherche sur le site du nom de ton scanner.
Tu devrais avoir le drive puisque ça fonctionnait avec ta 9.0.
Il faut décommenter la ligne de ton scann ds /etc/sane.d/gt68xx.conf mais ça c'est classique. Et ça ne marchait tjs pas.
Mais OK après avoir ajouter un dir gt68xx ds /usr/share/sane/ et y avoir transférer le driver du scanner. ensuite tu vas ds centre de contrôle Mandrake etc ...
Essiae ça devrait marcher. |
_________________ Pentium 3 - ATI Wonder128 -Mandrake 10.1 -
|
|
   |
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |