Je sort de l'emballage

Forum.en1heure.com Index du Forum

Rechercher S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Je sort de l'emballage

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Hydra

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2004 10:25 am | Sujet du message :

Je sort de l'emballage

Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Je sort de l'emballage , comme ma tablette graphique draw master.
On m'a conseillé de télécharger Gimp , ce que j'ai fait , mais ce n'est pas si simple , il faut , pour l'installer, d'autres logiciel ou éléments.
Je compte exploiter mon draw master pour réaliser de la bd et des animation , mais surtout du dessin. Bah si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ça serait super , parceque , c'est bête , mais je ne peut pas essayer mon matos , j'ai essayé avec photoshop , mais je n'ai pas les traits bien fluides avec les nuances d'épaisseur que je recerche .
merci pour vos réponses .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vanquish
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2004 12:48 pm | Sujet du message :

Je sort de l'emballage

Bonjour et bienvenue,
que veux tu savoir exactement ? sur quel OS es tu ?
Ton topic est mal placé mais je ne peux pas le mettre au bon endroit si tu ne donnes pas plus d'infos Wink

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2004 6:46 pm | Sujet du message :

Je sort de l'emballage

OS ? bah, j'ai draw master sur un pc qui tourne sous XP famillial , mais le logiciel founit est une version d'essais , j'ai donc téléchargé GIMP mais celui ci semble nécéssiter d'autres logiciels pour fonctionner.
En gros , pour le dessin , quel logiciel conseillez vous ? et s'il sagit de GIMP , que faut il installer d'autre et comment ?
J'ai testé sur photoshop , mais je n'ai pas des traits bien lisses .
merci d'avance
vanquish
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2004 7:01 pm | Sujet du message :

Je sort de l'emballage

Je ne pense pas que GIMP soit indiqué pour ce genre de matériel, mais les problèmes que tu évoques doivent surement provenir de la tablette elle même.
A t elle été livrée avec des logiciels ?

Une tablette bas de gamme se comporte plus comme une souris qu'un crayon / feuille de papier.

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 11:27 am | Sujet du message :

Je sort de l'emballage

il sagit de NGS technology draw master, 1024 niveaux de sensibilité de pression , il y a une souris et un crayon sans fil fournis .
Je ne pense pas vraiment qu'il sagisse d'un bas de gamme , mais le logiciel fourni "painter 8 " est une version d'essais 30 jours "mais j'ai bien le driver draw master .
Je pense galerer un moment avant de pouvoir dessiner , à voir comme c'est parti . Crying or Very sad
Ouikman

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 12:01 pm | Sujet du message :

Je sort de l'emballage

Salut...
Perso, j'ai une 'vieille' Wacom INTUOS A5, ce n'est pas vraiment comparable mais bon... Pour la wacom, tous les réglages permettant de doser l'épaisseur du trait etaient à réaliser dans les parametres driver wacom. Je t'avouerais qu'au début je n'étais pas non plus enchanté du résultat (j'avais l'habitude de griffoner au criterium 0.5 ou au rottring...). A mon avis, va voir dans les réglages de ta tablette et peut etre que tu finiras par trouver le bon réglage. Je t'avoues que pour ma part ca a pris un certain temps pour m'y faire!

Ensuite je dirais que les réglages vont dépendre de la façon dont tu dessinais au départ..
Sous photoshop j'ai un peu shunté l'histoire d'épaisseur du trait en choisissant mon épaisseur de trait manuellement (emulation rottring/crayon de diverses tailles :hehe:). Je ne joue principalement que sur le dosage/intensité de la couleur avec l'appui du stylet (bien entendu ca dépend aussi de ta version de photoshop, en sachant que la wacom est reconnue d'office, ce qui n'est peut etre pas le cas de ta tablette).
Inversement sous Flash, avec un peu d'habitude j'ai apprécié pouvoir utiliser l'intensité de pression pour 'peindre' des traits libres avec variation d'épaisseur (oui, j'utilise flash pour exporter en bitmap...).

En gros, je dirais tous les logiciels se valent une fois que tu sais ce que tu veux faire et que tu sais comment se servir des-dits logiciels. Je dirais, utilises le logiciel que tu connais le mieux, règles bien ta tablette (si le driver est bien fait, tu devrais pouvoir régler et tester l'épaisseur du trait en fonction de ton appui sur le stylet sans avoir a ouvrir un logiciel... pour moi le réglage était loin d'etre linéaire ni exactement dans les bornes préréglées, vu que j'ai tendance a peu appuyer..), puis tentes diverses expériences avec ton logiciel préféré...

Enfin comme le dit Vanquish, il est aussi possible que le driver de ta tablette soit moins personnalisable que celui d'une Wacom. En insistant et en utilisant un logiciel que tu maitrises déja et tu arriveras vite a tes fins . Rien qu'avec un bete mode 'crayon/papier' on peut faire de grandes choses (la preuve j'en suis a dessiner sur mon pocket PC avec un stylet qui ne détecte pas l'intensité de pression...)!
Bon courage Smile
Hydra

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2005 8:10 pm | Sujet du message :

Je sort de l'emballage

merci
Douflou
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2005 11:00 am | Sujet du message :

Je sort de l'emballage

GIMP requiert l'installation de la libraire GTK. Tu télécharge donc GTK pour Windows, tu l'installe et ensuite tu peux installer The Gimp Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Rappel du sujet de la page : Je sort de l'emballage

Sauter vers: