| Auteur |
Message |
S-Kape
Modérateur Linux

|
Posté le:
Dim Sep 19, 2004 11:28 am | Sujet du message : |
  |
Voilà, j'ai une fille dans mes contacts, son père vient d'acheter un nouveau PC, le dernier hp, en remplacement d'un vieux Celeron 500 sous 98SE.
| Citation: | [13:40:03] Manon=>http:: Processeur Intel Pentium 4 530 1GO DDR
Disque dur:250GO Lecteur de DVD Graveur de DVD HP +RW8X
double couche ATI RADEON x300SE 128 Mo de mémoire
vidéo
[13:41:28] Manon=>http:: Microsoft windows XP edition
familiale, microsoft works suite 2004, modem 56k haut
débit, interface Firewire IEEE 1394
[13:42:17] Manon=>http:: Lecteur de carte mémoire 9en1, réseau sans fil
802.11 b/g intégré avec point d'accès logiciel, clavier et
souris sans fil
[13:42:23] Manon=>http:: Voilààààà!! lol |
Tout ça pour un ordinateur qui est destiné à taper des textes sous Word, surfer sur le net (56k), visionner les photos de l'apn familial (USB - mémoire interne). Ce pc ne sera également jamais monté en réseau. Bien sur les 5Go de l'ancien PC n'étaient jamais pleins, et la gravure de CD était très rare.
C'est pour ça que j'en arrive à me demander si les vendeurs informatiques des grandes chaînes de distribution (ici, Darty) sont: escrocs? mal informés? ou tout simplement conditionné pour vendre un certain produit, en récitant par coeur une fiche descriptive du pc en question. A vos claviers!
PS: rien de vaut un pc monté par ses soins LOL  |
_________________ Apple PowerBook G4 1,67 Ghz 15,2" (1440x960) 2x512 Mo SoDIMM DDR-PC4200 Mac OS X.4.6 Tiger
AMD Athlon 64 3800+ / MSI K8N-Neo4 Platinium / Thermalright XP-90 / 2x1Go DDR-PC3200 Crucial / GeForce 6600GT o/c
|
|
    |
 |
vanquish
Administrateur
|
Posté le:
Dim Sep 19, 2004 2:25 pm | Sujet du message : |
  |
Que veux tu c'est le commerce.
Quand on ne connait pas on se fait forcément un peu forcer la main par ceux qui doivent faire du chiffre.
Au moins ce PC elle n'en changera pas avant dans 4 ou 5 ans donc d'un côté ce n'est pas plus mal...
Mais crois moi dans les magasins comme ça les vendeurs ne s'y connaissent que très rarement, très très rarement. Par contre ils ont des arguments.
Je plaide donc pour leur ignorance totale (et donc un petit foutage de gueule envers le client !). |
_________________ La liberté n'a pas de prix
|
|
   |
 |
madmax513
|
Posté le:
Dim Sep 19, 2004 3:15 pm | Sujet du message : |
  |
y a aussi l'apat du gain... je m'explique.
L'affaire a été révellée l'année dernière et Darty (+ Boulanger je crois) à confirmé ce qui a été dit dans la presse à savoir qu'a coté du code barre et de la désignation de l'appereil vendu, sur l'étiquette en rayon, figure un chiffre d'environ 8 nombres. Il s'agit d'une clef à double usage : d'un coté elle désigne une référence dans les stock, de l'autre elle indique au vendeur quelle sera ca marge s'il vend l'objet.
Je ne crois pas que le vendeur puisse nous orienter correctement s'il a sous les yeux les commissions qu'il touchera s'il vend tel ou tel objet. Le décodage de ses fameuses clefs varie en fonction des magasin mais est encore et toujours utilisé.
Si ce n'est pas avec leur "savoir technologique" que les vendeurs nous conseillent (ou conseillent les clients plutot car moi je ne vais pas chez Darty), c'est avec leur porte monnaie. |
_________________ 2004, Madmax513 All Rights Reserved Ce post n'est PAS libre de droit, vous ne pouvez le citer sans l'autorisation écrite de son auteur.
OpenWiki
MaxV Homepage
|
|
   |
 |
Xaar
|
Posté le:
Dim Sep 19, 2004 10:56 pm | Sujet du message : |
  |
Un vendeur on lui demande de faire du chiffre, c'est son métier, et là je met même à part toute marge qu'il pourrait gagner sur les ventes. On lui demande pas de faire du sentiment ou de faire preuve d'un altruisme qui n'a pas sa place dans notre monde commercial, on lui demande d'écouler ce qu'il y a dans son rayon, point-barre. Si le mec renvoit 75% des visiteurs dans un magasin d'occasion car un 200 Mhz çà suffit pour surfer sur le net, je ne crois qu'il va garder sa place longtemps...
Quand je vois ce genre de sujet, j'ai l'impression que ceux qui les lancent en sont encore au stade de l'école et des grandes idées utopiques et qu'ils n'ont jamais bossé de leur vie dans des grandes enseignes avec la classe supérieure de leur hiérarchie qui les harcèlent toute la journée avec des techniques de management agressives. Un conseil, si vous voulez faire plus tard dans une idéologie qui vous tient à coeur, lancez vous même votre magasin privé dont vous serez le patron, n'allez pas travailler chez Darty ou Carrefour sinon vous allez tomber de haut quand votre hiérarchie vous dira qu'elle n'a rien à foutre de vos idées à la c** et que si vous ne vous bougez pas un peu le c** pour vendre beaucoup plus et bien c'est la porte.
Ce n'est pas une question d'être un escroc, d'être un ignorant ou d'être mal informé, c'est une question d'être obligé de vendre... D'ailleurs c'est simple il n'y a qu'à mater les quatre premières lettres du mot vendeur pour tout comprendre... |
|
|
|
  |
 |
S-Kape
Modérateur Linux

|
Posté le:
Lun Sep 20, 2004 10:29 am | Sujet du message : |
  |
en effet j'ai 13 ans et je suis en 2de. mais je suppose qu'a cet âge tu étais déjà l'homme le plus intelligent au monde, et tu n'avais pas besoin de poser de questions. Maintenant la prochaine fois que tu postes une remarque de ce genre renseigne toi d'abord sur la personne qui l'a postée, merci. |
_________________ Apple PowerBook G4 1,67 Ghz 15,2" (1440x960) 2x512 Mo SoDIMM DDR-PC4200 Mac OS X.4.6 Tiger
AMD Athlon 64 3800+ / MSI K8N-Neo4 Platinium / Thermalright XP-90 / 2x1Go DDR-PC3200 Crucial / GeForce 6600GT o/c
|
|
    |
 |
Xaar
|
Posté le:
Lun Sep 20, 2004 1:20 pm | Sujet du message : |
  |
|
  |
 |
vanquish
Administrateur
|
Posté le:
Lun Sep 20, 2004 3:15 pm | Sujet du message : |
  |
Bha hé oh ! Il n'y a jamais eu de prise de bec sur ce forum et il ne faudrait pas que ça commence !
Je suis ok avec toi Xaar, c'est pourquoi je recommande rarement à mes amis d'aller acheter dans ce genre de magasins (à moins de savoir exactement ce qu'on veut, une super promo).
SKape le message de Xaar n'était pas du tout contre toi !
Allé c'est pas grave il y a eu mérpise on va pas en faire un plat  |
_________________ La liberté n'a pas de prix
|
|
   |
 |
Douflou
Administrateur
|
Posté le:
Lun Sep 20, 2004 3:17 pm | Sujet du message : |
  |
Moi aussi je croyais que la remarque était destinée à S-Kape.
Mais apparement ce n'est pas le cas donc on se fache pas
Des fois ya des mal entendus qui peuvent partir en vrille, mais là je pense ca va rester calme :p enfin j'espere |
|
|
|
  |
 |
S-Kape
Modérateur Linux

|
Posté le:
Lun Sep 20, 2004 5:35 pm | Sujet du message : |
  |
oui, je vais pas contribuer à foutre le boxon sur ce forum, loin de là. mais bon j'aime pas trop me laisser marcher sur les pieds lol
enfin au moins je suis pas le seul a avoir compris de travers  |
|
|
    |
 |
Jack O'neill
|
Posté le:
Lun Sep 20, 2004 6:30 pm | Sujet du message : |
  |
|
   |
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|