conseils achat

Forum.en1heure.com Index du Forum

Rechercher S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

conseils achat

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
xav
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 11:27 am | Sujet du message :

conseils achat

Répondre en citantRevenir en haut

Je souhaiterais acheter un ordinateur mais je ne sais que choisir entre les différentes performances de chacun. Mon choix se porte tout de même sur 2 ordinateurs : le HP Pavillon t590.fr photosmart et le Packard Bell imédia 7071 POWER cinéma. Il serait utilisé pour visionner des films, jouer, gravure, il serait raccordé avec un appareil photo numérique, et il sera conncecté en réseau. Merci de bien vouloir me conseiller, sur ces deux machines ou bien sur une machine autre mais équivalente (à savoir que je préfère amplement mettre un peu plus cher pour du matériel qui ne sera pas dépassé par les logiciels au bout d'1 an. budget 1300 €. Merci à tous !
vanquish
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 11:44 am | Sujet du message :

conseils achat

Bonjour,
Tu parles bien de celui-ci pour le HT ? http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/35943-36549-39891-39891-39891-4500419-8527229.html
Et ça pour le Packard Bell http://www.packardbell.fr/products/node1601.asp?partNumber=P842016002 ?

Par ce que là c'est du très très gros machin ! Shocked
Une préférence pour le HP mais il n'a pas de carte tuner TV (remarque si tu as déjà la télévision ça ne te servira pas à grand chose).

Ce qui m'étonne c'est que les prix sont bien au dessus des 1300 euros, tu as une réduction p-e ?

A moins d'être très très exigeant sur la qualité de l'image pour les jeux vidéo tu peux vraiment prendre du matériel moins puissant et / ou moins cher.

Par exemple voici une bombe préparée par ldlc.com sans écran ni windows pour 899 euros :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023452.html

Sinon tu as ça aussi pour 499 euros :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023443.html
Sur ce dernier tu ajoutes un écran, une barrette de 512, et si tu veux un lecteur de carte mémoire. C'est plus raisonable non ?

Mais tout dépend de ton niveau d'exigeance.

Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 1:01 pm | Sujet du message :

conseils achat

il s'agit bien des ces 2 ordinateurs. La raison pour laquelle je les ai sélectionné c'est pour la taille du (des) disques(s) dur (pour le téléchargement mais aussi pour ne pas avoir à manquer de place lors de l'installation -ce qui me laisse bien entendu une bonne marge-), une carte vidéo avec une mémoire 256 mo (je crois que les jeux et/ou le visionnage des films dvd en sera que plus net), une mémoire vive importante pour un fonctionnement rapide. En fait actuellement j'ai déjà un pc (d'une autre époque certe), qui bien qu'il n'a que 3 ans, semble déjà bien dépassé (on rame dur pour les jeux, temps de démarrage très lent, et ne parlons pas de la taille du disque dur d'une taille impressionnante de ....16 GO, disque arrivant souvent à saturation, mobligeant continuellement à des sauvegardes sur cd). C'est donc pour éviter d'avoir à en changer trop souvent, et pour donc être tranquille pendant un bon moment (même si cela ne cesse d'évoluer). Donc est-ce un bon choix ? Merci d'avance !
vanquish
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 1:49 pm | Sujet du message :

conseils achat

Si tu as les moyens oui c'est un bon choix bien que j'aurais pris une machine avec un AMD Athlon 64

Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 2:39 pm | Sujet du message :

conseils achat

pourquoi un AMD athlon 64 ? Lorsque je suis aller me renseigner dans un magasin, un vendeur m'a indiqué que de toute manière, un AMD ou un pentium 4 cela revenait au même, et que la différence de prix (pentium +cher) venait de la notoriété du pentium 4. est-ce exact ? Dans ce cas quel type d'AMD prendre pour une equivalence au pentium (si le prix est moins cher, autant en profiter). Jusqu'à présent j'ai toujours pris des pentium comparant (surrement à tort) le pentium à un produit de marque et l'AMD au produit générique. Mais ne s'agit pas de 2 produits de marques ? A vrai dire, concernant les processeurs je suis un peu perdu malgré après avoir lu les fiches terchniques du site "hardware.en1heure1com-site vraiment excellent-) car j'ai toujours acheté mes ordinateurs complets sans me préocuper vraiment de ce qu'il y avait dedans, à part bien sur la taille du disque dur, et le processeur (actuellement un pentium 3 à 533 mhz)
merci d'avance
S-Kape
Modérateur Linux
Modérateur Linux

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 2:41 pm | Sujet du message :

conseils achat

bah AMD utilise le power rating pour les Athlon, Athlon 64 et les tous nouveaux Sempron Very Happy cf. mon avatar (non non je ne suis pas sponsorisé par AMD pour faire de la pub! lol)
Ca veut dire que le nom du processeur équivaut à la fréquence qu'un Intel devra atteindre pour avoir les mêmes performances. Là où un Athlon 2600+ Barton est à 1917Mhz, un P4 devra tourner à ~2600Mhz pour fournir les mêmes performances. et pour beaucoup plus cher Wink
j'ai été clair?

Au niveau gamme de produits, beaucoup de magazines comparent les Athlon aux Celeron, mais le classement réel, c'est ça:

AMD => Intel

Duron => Celeron
Athlon => P4
Athlon64 => ?? (Itanium peut être ?)
Sempron => les derniers P4

Dernière édition par S-Kape le Mer Aoû 25, 2004 2:49 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
xav
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 2:48 pm | Sujet du message :

conseils achat

donc pour un Athlon 3 000+ Barton (si cela existe), l'equivalence est le p4 3 ghz ?
xav
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 2:51 pm | Sujet du message :

conseils achat

merci en tout cas de vos réponse, cela m'éclaircis pas mal
S-Kape
Modérateur Linux
Modérateur Linux

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 2:51 pm | Sujet du message :

conseils achat

oui Wink
http://www.ldlc.com/cat/140025.html
une liste non-exhaustive des AMD (la suite est sur la page suivante)

vanquish
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 2:52 pm | Sujet du message :

conseils achat

Ton vendeur a raison : Athlon XP ou Pentium 4 (du moins certains) = même combat.

Par contre AMD est passé à la vitesse supérieure avec l'Athlon 64 (différent de l'Ahtlon XP), nouvelle génération de CPU bien plus puissante et rapide. Processeur 64 bits donc pret pour le futur Wink
Athlon 64 est le meilleur type de CPU grand public.

Vu le prix que tu veux mettre tu peux sans problème te procurer une très bonne machine dotée d'un Athlon 64.

AMD utilise une appellation pour faire la comparaison avec Intel. Un XP 2600+ est au même niveau qu'un Pentium 4 2.6 mais un peu plus lent qu'un Pentium 4C HT 2.6 mais ça reste quand même un excellent CPU et beaucoup moins cher.

Disons que pour tes besoins tu devrais prendre soit un Ahtlon XP 3200 + soit n'importe quel Athlon 64.

Mais tu sais les PC sont tellement puissant aujourd'hui que la différence entre deux modèles haut de gamme ne se verra vraiment que dans le portefeuille Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Rappel du sujet de la page : conseils achat

Sauter vers: