| Auteur |
Message |
dago94
|
Posté le:
Lun Mar 03, 2008 6:28 pm | Sujet du message : |
  |
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un routeur D-LINK DIR-100 pour monter un petit réseau LAN.
L'un des PC dispose d'une connexion internet en wifi et est protégé par NORTON 2008. La configuration de mon appartement ne me permet pas de relier ce PC à mon ALICE-BOX par connexion ETHERNET
De ce fait, le logiciel d'installation ne fonctionne pas si bien que je n'arrive pas à configurer mes postes.
Pour résumer la situation :
quand je vais dans connexion réseau et que je demande à voir les PC, voici ce que j'obtiens :
Le PCNorton ne voit toujours que lui même
Le PC sans protection voit le poste avec Norton mais si j'essaye d'y accéder, voici ce que j'obtiens :
"PCNORTON n'est pas accessible...
Vous ne disposez peut-être pas des autorisations...
Contactez l'administrateur de ce serveur.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé."
Sachant que d'un des 2 PC j'arrive à voir l'autre, comment les configurer pour pouvoir échanger des fichiers en direct. (J'ai bien sûr activé le partage de fichiers sur les 2 Pc et ils appartiennent au même groupe de travail). Pourquoi je vois PCNORTON depuis PCTEMP et pas le contraire?
J'ai aussi autorisé l'adresse PING de PCTEMP dans le pare feu NORTON pour le définir comme autorisé.
Les tests PING vers les adresses IP des deux PC sont concluants de A vers A et B vers B mais ni de A vers B ni de B vers A.
Merci d'avance à tous.  |
|
|
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Lun Mar 03, 2008 7:14 pm | Sujet du message : |
  |
Le réseau sous windows, c'est la galère à configurer (tout est si simple sous linux ...).
regarde par là: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau |
_________________ Pentium 4 3 Ghz Mandriva 2007/debian testing
Pentium III 550MHZ Debian Mythtv
A64 debian testing mythtv
|
|
  |
 |
dago94
|
Posté le:
Lun Mar 03, 2008 8:51 pm | Sujet du message : |
  |
|
  |
 |
dago94
|
Posté le:
Lun Mar 03, 2008 10:52 pm | Sujet du message : |
  |
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Mar Mar 04, 2008 5:47 am | Sujet du message : |
  |
Je suppose que sur ton réseau domestique, les PC sont condidérés comme "sains". Donc le pare feu sur chaque PC ne sert à rien. En revanche il te faut un pare feux digne de ce nom entre ton réseau et internet.
Si tu as un bon routeur, il posséde un pare feux qu'il faut paramétrer finement.
L'idéal étant de recycler un vieux PC et de s'en servir de pare feux entre ton réseau et internet (IPcop est idéal pour faire ça, tu peux vraiment le paramétrer pour optimiser ta sécurité.
). |
_________________ Pentium 4 3 Ghz Mandriva 2007/debian testing
Pentium III 550MHZ Debian Mythtv
A64 debian testing mythtv
|
|
  |
 |
dago94
|
Posté le:
Mar Mar 04, 2008 8:36 am | Sujet du message : |
  |
Bonjour Piratetab,
| piratebab a écrit: | Je suppose que sur ton réseau domestique, les PC sont condidérés comme "sains". Donc le pare feu sur chaque PC ne sert à rien. En revanche il te faut un pare feux digne de ce nom entre ton réseau et internet.
). |
Entre Internet et le réseau domsetique, j'ai le pare-feu Norton 2008.
Donc ça derait marcher. |
|
|
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Mar Mar 04, 2008 5:37 pm | Sujet du message : |
  |