|
|
| Auteur |
Message |
Erwann Bleu
Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 8
|
Posté le:
Mar Mai 08, 2007 1:14 pm | Sujet du message : |
  |
Bonjour,
J'ai récemment acheté un portable Dell Inspiron sur lequel est installé Windows XP. Dans ce portable, une clef Wi-fi est insérée.
Depuis dimanche soir, j'utilisais sans problème mon portable qui se connectait au réseau (Alice) sans fil.
Or, cet après-midi, ma borne Wi-fi s'est brutalement déconnectée après un redémarrage forcé du système (une fenêtre de Internet Explorer qui refusait de se fermer - problème courant).
Durant un court laps de temps, la borne Wi-fi d'Alice n'a plus été détectée. Ensuite, elle a de nouveau été détectée. Mais depuis, à chaque démarrage de mon ordinateur, celui-ci se connecte à la borne Wi-fi puis tout de suite après s'en déconnecte. Il n'y a alors plus moyen de me reconnecter.
Sur cette borne Wi-fi est connectée un second ordinateur (fixe) qui, lui, marche sans problème. Il y a donc : l'ordinateur auquel est relié la borne Wi-fi, un second ordinateur fixe connecté en Wifi et le portable qui ne peut pas se connecter.
Pour le portable :
- J'ai vérifié le matériel, il n'y a aucun problème de signalé (drivers installés, carte wifi interne [carte Mini Dell Wireless 1390] opérationnelle).
- J'ai essayé de brancher une autre clef wi-fi sur le portable, celle-ci a eu le même problème alors qu'elle fonctionne normalement.
- J'ai essayé en désactivant les antivirus et le pare-feu de Windows XP, pas de résultat.
- J'ai déplacé mon portable jusqu'à le mettre à côté de la borne Wi-fi, le même problème de déconnexion s'est répétée.
- Je n'ai rien trouvé non plus avec google concernant ce problème.
Ce n'est donc pas un problème de logiciel, ni de matériel, ni d'emplacement. Je ne vois pas du tout à quoi cela peut être dû, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît ?
Merci. |
_________________ http://www.public.canalblog.com - le blog ouvert à tous.
Dernière édition par Erwann Bleu le Mer Mai 09, 2007 2:30 pm; édité 1 fois
|
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 1072
|
Posté le:
Mar Mai 08, 2007 1:26 pm | Sujet du message : |
  |
Bonjour,
windws est un système pleins de mystéres .... Commence déja par remplacer IE par firefox.
Pour le reste, j'ai jetté microsoft depuis longtemps, je ne peux donc guére t'aider. |
_________________ Pentium 4 3 Ghz Mandriva 2007/debian testing
Pentium III 550MHZ Debian Mythtv
A64 debian testing mythtv
|
|
  |
 |
Erwann Bleu
Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 8
|
Posté le:
Mer Mai 09, 2007 2:30 pm | Sujet du message : |
  |
Un conseiller d'Alice m'a aidé à résoudre le truc (ce qui a fonctionné brièvement car j'avais un virus qui changeait ma config à chaque démarrage).
Donc la 1ère chose à faire :
Démarrer > Exécuter > services.msc
Repérer "Connexion réseaux sans fil". Clic droit dessus > Propriétés. Type de démarrage > Mettre automatique. Vérifier le "statut du service" et le démarrer s'il ne l'est pas (s'il l'est, l'arrêter puis le rédémarrer). Valider le tout.
Deuxième chose à faire :
Démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseaux et internet (ou Connexions réseaux tout court) > Connexion réseau > Clic droit sur l'icone qui indique la connexion sans fil > Propriétés. Cliquer sur le second onglet (Configuration des réseaux sans fil). Cocher la case "Utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil".
On a alors la liste des profils pour le Wi-fi qui est accessible. S'il n'y a pas de profil, cliquer sur "Ajouter". S'il y a celui qui ne marche pas, le supprimer puis faire "Ajouter" pour le remettre.
Il est demandé le nom de réseau (SSID), le mettre (c'est le nom que l'on a choisi pour le réseau sans fil au début). Décocher en bas la case "La clef m'est fournie" puis rentrer la clef WEP manuellement dans les champs dégrisés (c'est le numéro de 26 chiffres).
Valider le tout. Pis ça devrait marcher (moi ça a marché une fois après un redémarrage, puis une autre fois sans).
Wala  |
_________________ http://www.public.canalblog.com - le blog ouvert à tous.
|
|
  |
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |