|
|
| Auteur |
Message |
frednux
|
Posté le:
Mer Avr 04, 2007 4:14 pm | Sujet du message : |
  |
Bonjour a tous .
Etant nouveau sur le forum voici une petite idée de ma config :CM asrock k7vt2
HD:em master sur ide 1 maxtor 40 Go
ide 2 graveur
1 carte controlleur pci pour gérer du sata et dessus un disque sata wd 200 Go
(carte heden 2 port interne et un externe +un ide)
Alors voila mon probleme:avant j'avai un deuxieme hd de 160 Go en slave sur ide 1 et pas de carte controlleur sata j'avais réussis sans probleme a installer 2 fois xp pro sur deux partitions differentes et mandriva et tous se petit monde s'entendait bien avec lilo.
Mais le 160 ayant rendu l'ame j'ai acheté cette carte et ce hd ,mais la pas moyen d'installer mes deux xp pro et mandriva ,sachant que la premiere partition de xp sert a ma femme avec antivirus et connexion internet ,etc...
alors que la deuxieme ne me sert qu'a moi pour faire de la mao et pour garder le peux de ressource dons je dispose la carte réseau est desactivé donc pas d'antivirus , juste pour faire de la musique et rien d'autre .
Je pensai faire sur le 40 Go 3 partitions comme suit:
1er 5Go pour la partition racine et la partition de boot de mandriva avant le 1024 puis 2 autres partitions de 17.5Go pour les install d'xp.
Les autres partitions de mandriva /usr /var /home swap sur le 2eme hd pour environ 50 Go (prevision d'un petit ftp familiale) le reste pour les data de ma femme et les mien.
Ca marche pas !!!!!!!!!
Les problemes rencontrés:
obligation d'installer le ddo(dynamic drive overlay) de maxtor pour que mes 40 petits giga soit reconnu sinon 32 Go seulement .
les deux install d'xp se passe relativement bien mais quand j'installe mandriva y'a plus rien qui fonctinne 0101010101010101010101010101010101010101 etc......................
voila se que me repond la machine au boot.
j'ai essayé tellement de truc que se serai trop long de vous les expliquer tous .
Si une bonne ame pouvai me détailler se quelle pense etre mon probleme et surtout comment réussir ces installes ce serai super .
désolé pour la longeur de mon post et merci d'avance . |
|
|
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Mer Avr 04, 2007 5:23 pm | Sujet du message : |
  |
Salut frednux,
et merci pour tout ces détails.
Ca change des classiques"help aidez moi, ça marche pas, au revoir"
Je n'ai jamais essayé de carte PCI sata, si tu ne fais pas du RAID, ça n'a pas vraiment d'interet, mais tu dois avoir une utilisation particulière.
Je pense que ton problème est causé par la non reconnaissance de cette carte par mandriva.
Pour confirmer, essaie de mettre toute la mandriva sur le disque en IDE (pour voir).
Si le problème est bien là, le plus simple est de rester comme ça, mais avec un home tout petit uniquement pour les fichiers de config des users, et une partition ext3 (ou FAT32 pour partage windows) sur le SATA montée dans mandriva.
Pour la MAO sous linux:
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-pagehistory.php?page=XMMS&diff2=9&diff_style=unidiff |
_________________ Pentium 4 3 Ghz Mandriva 2007/debian testing
Pentium III 550MHZ Debian Mythtv
A64 debian testing mythtv
|
|
  |
 |
frednux
|
Posté le:
Mer Avr 04, 2007 6:13 pm | Sujet du message : |
  |
Merci de ta réponse piratebab mais si si elle est reconnu pas linux ,c'est meme la premiere chose que j'ai regardé avant l'achat.
Lors de l'installation de mandriva la détection de ma carte est presque la premiere chose que fait linux .
Une installation totale (toute les partitions de linux) sur hda1 de 5Go me semble juste car je voudrais essayer de faire un serveur ftp pour echanger via le net les photos de mon mariage par exemple avec la famille et les amis.
Ou alors il faudrai que je cré une partition /var/ftp sur mon deuxieme hd aprés l'installation de linux .
Pense tu que cela pourrais fonctionné ?
Comme ma carte est reconnu au départ je pense tous de meme qu'il doit y avoir une solution .
Merci de ton attention .
A+ |
|
|
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Jeu Avr 05, 2007 2:34 pm | Sujet du message : |
  |
Comme je te l'ai expliqué, sur ton /home tu ne met que les fichiers de configs personalisés (trois fois rien en taille).
Tu crées une partition de la taille que tu veux sur le SATA, et tu la montes dans /home (une ligne a écrire deans le fichier fstab).
Elle sera vue comme un répertoire de /home, donc facile à utiliser.
Pour économiser de la place, utilise un gestionaire graphique leger, par ex xfce (KDE ou GNOME sont trés complets mais tiennent de la place).
Une autre idée. Pourquoi ne pas mettre mandriva entierement sur le SATA ? |
_________________ Pentium 4 3 Ghz Mandriva 2007/debian testing
Pentium III 550MHZ Debian Mythtv
A64 debian testing mythtv
|
|
  |
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |