Master CD Vista...

Forum.en1heure.com Index du Forum

Rechercher S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Master CD Vista...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Isa

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 10:52 pm | Sujet du message :

Master CD Vista...

Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

J'ai acquis un ordinateur Dell (Dimension E521), avec Windows Vista d'installé par défaut. Aucun Master CD n'a été fourni, mais il existe toutefois une partition RECOVERY sur le disque dur.
Cela dit, aucun utilitaire de gravure du système de restauration n'est présent sur le système, et j'aimerais toutefois pouvoir en avoir une copie sur DVD, dans le sens où je veux partitionné mon disque dur et installer d'autres systèmes (necessitant que Vista ne soit pas encore installé à ce moment là)

Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à cette situation précise ?

Si ce n'est pas le cas, je vous donne quelques détails sur la structure de cette fameuse partition Recovery (aucun fichiers à la racine de cette partition, seulement des répertoires) :

- §$RECYCLE.BIN (139o)
- /Dell (2,65go, un unique fichier Factory.wim)
- /Program Files (6,66mo)
- /ProgramData (0)
- /sources (0,98mo)
- /System Volume Information (non accessible)
- /Tools (1,62mo)
- /Users (513ko)
- /Windows (824mo)

J'aurais aimé savoir s'il suffit de graver l'ensemble de ces dossiers sur un DVD, pour qu'il soit utilisable (et bootable surtout) pour faire une réinstallation de Vista.

Et également savoir si graver simplement le dossier /Windows permettrais de réinstaller Vista sans tout le bric-à-brac de Dell.
Le dossier Windows, au passage, contient :
- 24 dossiers, dont un nommé Boot (avec 3 dossiers /Fonts, /PCAT (avec des bootmgr.exe.mui & memtest.exe.mui selon la langue) et PXE (avec entre autre bootmgr.exe)
- à la racine, entre autre : bfsvc.exe, fveupdate.exe, msdfmap.ini, regedit, win & system.ini, ...

Voilà, en espérant que ces éléments vous permettront de m'apporter un peu d'aide.. Je n'ai trouvé aucun lien via google concernant la création de cd/dvd d'installation à partir d'un modèle Dell sous Vista.

Bonne continuation de soirée à vous !

( Edit: j'ai toutefois un CD "For reinstalling Dell Dimension Computer Software' - Contents : Device drivers et Diagnostics and utilities. Peut-être que ce cd est bootable et demande lors de son lancement le chemin de la partition ou du dvd Recovery ? Même pas une documentation pour savoir comment tout cela fonctionne :/)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clemnar

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 8:18 am | Sujet du message :

Master CD Vista...

Je suis dans le meme cas que toi, marre de vista qui fonctionne avec rien (pour le moment), alors je veux retourné sous XP mais sa me dérenge de perdre Vista alors que je l'ai acheter.
Isa

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 10:03 am | Sujet du message :

Master CD Vista...

Salut clemnar,

J'ai eu ma réponse depuis, en contact par mail le service de Dell. Il est impossible de graver les données pour en faire un CD d'installation. La seule et unique manière, est d'appeler le Service Commercial de Dell, et de leur demander de t'envoyer les CD.
Pour ma part je les ai eu directement. Ca passe apparemment plus facilement quand ça fait moins de 30jours que tu as l'ordi. Dans tous les cas il ne faut pas hésiter à les souler m'a-t-on dit, pour qu'ils te les envoies.

Tout cela, si tu es bien chez Dell, pour les autres aucune idée.
clemnar

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 11:14 am | Sujet du message :

Master CD Vista...

Merci beaucoup pour ta réponce.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Rappel du sujet de la page : Master CD Vista...

Sauter vers: