|
|
| Auteur |
Message |
jhonb
|
Posté le:
Mer Fév 28, 2007 2:49 pm | Sujet du message : |
  |
Bonjour,
je suis nouveau et tres novice dans le monde linux, je souhaite teste cette valeur pour detecter un probleme de liaison wifi sous wind xp..
j'ai donc telecharge mandriva one 2007, le live CD
Boot correct, parametrages reseau qui se passent bien que ce soit en wifi ou en ethernet.
quand j'utilise firefox(inclus), les acces aux sites web, ne se terminent generalement pas et restent dans l'attente du site (seule les 3/4 de la page s'affichent), seuls quelques sites fonctionnet, la recherche avec google fonctionne...
y a t il un element supplementaire a installer
d'autre part si sur mon pc dell la carte wifi est reconnue, ce n'est pas le cas de mon desktop qui possede un netgear wg311v3, avec qui j'ai justement des problemes
l'acces a ma messagerie , parametrée, reste aussi dans un etat latent
si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance
 |
|
|
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Mer Fév 28, 2007 5:57 pm | Sujet du message : |
  |
Bonsoir,
sur ton Dell tu as une puce wifi intel, qui est reconnue directement par le noyau linux.
Pour la netgear, il faut utiliser le driver ndiswrapper (à chercher dans les menus);
il te permettra de charger le driver windows (à avoir sur une clef USB à portée de la main).
Pour le reste je ne sais pas, je m'en sert parfois sur un DELL, tout fonctionne parfaitement. |
_________________ Pentium 4 3 Ghz Mandriva 2007/debian testing
Pentium III 550MHZ Debian Mythtv
A64 debian testing mythtv
|
|
  |
 |
jhonb
|
Posté le:
Jeu Mar 01, 2007 9:22 am | Sujet du message : |
  |
Merci de ta reponse,
effectivement en paramettant la connexion wifi, linux me demande d'utiliser ndiswrapper, mais je ne trouve pas a quel endroit il se trouve!!!, je n'ai que le live cd
et puis toujous impossible de charger mes pages web, une partie et firefox est enattente, a priori d'images
merci encore |
|
|
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Mer Mar 07, 2007 8:59 am | Sujet du message : |
  |
Bonjour,
je n'ai pas de mandriva en live CD sous la main. J'essaie de retrouver un CD que j'ai eu dans un mag et je regarde; |
_________________ Pentium 4 3 Ghz Mandriva 2007/debian testing
Pentium III 550MHZ Debian Mythtv
A64 debian testing mythtv
|
|
  |
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |