| Auteur |
Message |
Kuzco
|
Posté le:
Sam Fév 03, 2007 1:19 pm | Sujet du message : |
  |
Bonjour, j'ai récement installé Linux Mandrake 10.0 official en cohabitation avec windows.
Cependant je débute sur Linux et il me faudrait donc de l'aide !
J'ai donc un wifi en PCI de la marque MSI Pc60g je ne sais pas du tout comment le configurer.
J'ai aussi un problème avec ma carte son qui est : Créative Audigy 2. Je ne sais toujours pas comment le configurer.
Si vous pouviez m'offrir une aide simple et adapté a mon niveau ( débutant ) je vous en remercierais. |
|
|
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Sam Fév 03, 2007 4:37 pm | Sujet du message : |
  |
Bonjour,
avant toute chose, la version 10.0 est une très vieille version d'au moins 4 ans.
Depuis ce temps là, la reconnaissance du matériel sous linux à fait un bond en avant.
Mandrake s'appelle maintenant mandriva, et il te faut la version 2007. Télécharge les CD ou le DVD de mandriva 2007 (disponible aussi dans certains magazines linux en kiosque), et fait une mise à jour. La mise à jour est faisable aussi directement depuis internet, mais sur 4 ans, c'est peu compliqué car tout à évolué.
Ensuite on pourra envisager de finir la configuration.
Tiens nous au courant. |
_________________ Pentium 4 3 Ghz Mandriva 2007/debian testing
Pentium III 550MHZ Debian Mythtv
A64 debian testing mythtv
|
|
  |
 |
Kuzco
|
Posté le:
Dim Fév 04, 2007 4:44 pm | Sujet du message : |
  |
Ok je te remercie je vais télécharger cette nouvelle version et vous tenir au courrant ! |
|
|
|
  |
 |
Kuzco
|
Posté le:
Dim Fév 04, 2007 9:52 pm | Sujet du message : |
  |
Voila, linux mandriva 2007 est installé ma carte son est reconnu.
Pour le wifi toujours un probleme de reconnaissance. Lorsque je vais dans les configurations materielle, il me demande d'inserer le cd n°1 d'installation de mandriva puis me demande de chercher un fichier windows appelé "fichier.inf" faute de l'avoir trouvé j'ai annulé alors une fenetre s'est ouverte en me disant que je pourrais trouvé je ne sais plus quoi a l'adresse suivante: http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/List#M
deuxieme probleme je trouve des carte PCI MSI sur cette adresse mais toujours pas ma carte MSI PC60G. voila l'état de la situation.
Pour en revenir a ma carte son, sous windows j'avais installé un logiciel d'aide (créative média source) pour configurer mes haut parleur ( hauts parleurs créative inspire T6100 5.1 )
est-ce qu'il y'aurais moyen d'installé par je ne sais quel méthode d'installer ce logiciel sous linux.
Voila je crois avoir tout résumé mes problèmes je vous remercies d'avance. |
|
|
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Lun Fév 05, 2007 3:13 pm | Sujet du message : |
  |
Bonjour,
la situation s'éclaircie
un probléme aprés l'autre.
Tu utilises ndiswrapper, qui sert à charger les drives dévellopés par windows. Le fichier .inf qui te manque se trouve soit sur le CD d'install livré avec ta carte, soit sur le site de MSI. Il faut chercher un peu ce fameux driver windows.
Pour le son, linux utilise un driver unifié qui s'appelle ALSA. Tu dois avoir en bas à droite un icone représetant un haut parleur; ça ouvre le menu de config d'alsa.
Sinon il faut chercher dans le menu des programmes, l'étoile en bas à gauche, menu système il me semble. |
|
|
  |
 |
Kuzco
|
Posté le:
Lun Fév 05, 2007 4:30 pm | Sujet du message : |
  |
Merci pour le son je vais regardé, cependant pour le wifi j'ai insérer le cd livré avec ma carte wifi, je cherche un fichier .inf et je n'en trouve qu'un "autorun.inf" alors je le selectionne et la un message apparait dans une petite fenêtre "aucun peripheriques supportant le pilote autorun.inf n'est présent" je me suis donc rendu sur le site MSI et la je ne trouve que des drivers sous forme .exe .
Je ne sais vraiment pas ou touver ce fichié .inf, pourrait-il être dans un répertoire windows directement ?
Merci d'avance. |
|
|
|
  |
 |
Kuzco
|
Posté le:
Lun Fév 05, 2007 4:54 pm | Sujet du message : |
  |
J'ai fais des petites recherches pour installer un wifi, ils me renvoi a une liste des cartes téstés avec ndiswrapper, je tape mon PCIid : "1814:0301" et la il ne me trouve que des cartes MSI avec un PCid corréspondant à "1814:0201" donc pas de drivers pour ma carte :S voila ou en sont les recherches à la solution de mon pronlème .
Peut-être que je me trompe ou alors qu'il n'éxiste vraiment pas de pilote pour mon wifi compatible ndiswrapper :S
Pour d'autres solutions je suis toujours a l'écoute  |
|
|
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Mar Fév 06, 2007 6:22 am | Sujet du message : |
  |
Le driver windows existe forcément!
Ndiswrapper se contente de le charger.
Il est probablement dans un fichier compressé du CD, ou de l'installeur de MSI.
Il porte probablement le nom de la carte ou du chip wifi. |
|
|
  |
 |
Kuzco
|
Posté le:
Mar Fév 06, 2007 4:28 pm | Sujet du message : |
  |
J'ai bien cherché partout, sur le cd aucun fichier compréssé :S ... j'ai trouvé un site qui dit:
"Certaines cartes wifi ne sont pas supporté par le Kernel Linux, ceci à cause de certains constructeurs qui ne fournissent pas de drivers Linux pour leurs matériels.
L’avantage de Ndiswarper est que bon nombre de cartes wifi sont supportes voir ici : "http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/List"
je me rend donc sur cette URL et je cherche à M et la je trouve :
-Card: MSI CB54G PcCard Adapter, 802.11g
-Card: MSI PC54G PCI Adapter
-Card: MSI PC54G2 PCI Adapter
-Card: MSI (Micro Star International) UB54G USB 2.0 Adapter
-Card: MSI (Micro Star International) RAlink RT2500 Cardbus
Mais pas de PC60G
Je pense donc que ndiswrapper ne peux supporté le pilote de cette carte. |
|
|
|
  |