| Auteur |
Message |
Rondine
|
Posté le:
Mer Nov 15, 2006 5:25 pm | Sujet du message : |
  |
Je passe sur tout ce que je ne fais plus depuis que je tourne sous mandriva 10.1 : visionnage de films, jeux divers et variés, consultation de certains sites, test de logiciel pour mon boulot... Tout ça parce que entre les logiciels qui ne s'installent jamais alors qu'ils devraient et les problèmes de compatibilités, je fini par tourner en rond dans ma bulle linuxienne. L'autisme, ça n'a pas que des avantages...
Bref, j'ai souvent pensé à retourner sous windows, en dépit de tout le mal que j'en pense mais au moins, là, je peux faire ce que j'ai a faire sur mon pc, sans compter que j'ai plus de soutien technique autour de moi avec windows.
Aujourd'hui c'est la configuration du wifi qui me fait tourner en bourrique. Mandriva me propose une liste comme le bras de bidule à installer, mais je ne retrouve rien qui ressemble aux quelques signes cabalistiques que je repère sur ma carte (pour ma freebox).
En parcourant des pages incompréhensibles pour le pékin moyen sur le net j'ai fini par insaller ndiswrapper. Je ne sais même pas à quoi ça sert mais ça semble indispensable. Pour tout dire, je pense l'avoir installer mais si c'est comme pour les lecteurs dvd que j'ai installés et désinstallés 20 fois sans que ça fonctionne...
Ca fait déjà 1h00 que je suis là dessus. Je m'en accorde encore autant et après, basta, c'est retour sous windows. Ouais, en 2007 j'arrète d'être mazo.
 |
|
|
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Ven Nov 17, 2006 6:26 am | Sujet du message : |
  |
Bonjour Rondine,
je suis trés étonné de ta réaction face à linux. J'ai abandonné Windows il y plusieurs années, et je trouve pleinement mon bonheur avec les logiciels du monde libre. Chaque fois que j'ai eu un besoin particulier, j'ai trouvé plusieurs logiciels performants qui répondait à mon besoin le plus difficile est de faire son choix!
Je reprends ton exemple de visionnage de film; tu as 2 grands logiciels pour faire ça: mplayer et xine; plus pleins d'autres moins connus, mais tout aussi performants (vlc, beepmediaplayer, .....) ...
Les jeux: il existe des centaines de jeux opensouces, certes pas au niveau de graphisme d'un jeu payant, mais tout aussi divertissants. Et parmi les jeux payants, tu en as pas mal en openGL qui tournent nativement sous linux, ou via wine (ou cedege pour quelques euros).
Installation de logiciel: as tu installé les dépots internet ? Tu as à ta disposition des milliers de logiciels qui s'installent en un seul click! Je n'ai jamais eu le moindre problème à installer désinstaller quoi que ce soit. Il faut absolument éviter de faire des installations en compilant soi même, on en à qu'exceptionellement besoin.
Pour le wifi, indique moi le type de carte que tu as.
En tapant la commande lspci (ou lsusb si c'est un dongle usb), tu auras le type de chip utilisé, et donc tu connaitras le driver a charger.
Mais avant toute chose, fait un upgrade vers mandriva 2007, le wifi à fait de gros progrés depuis 2003 (date de sortie de la 10.1).
n'hésite pas à poser des questions sur ce forum, ou ailleurs, j'ai l'impression que tu as gardé beaucoup de réflexes "windows", que tu fons faire des erreurs avec linux. |
_________________ Pentium 4 3 Ghz Mandriva 2007/debian testing
Pentium III 550MHZ Debian Mythtv
A64 debian testing mythtv
|
|
  |
 |
Rondine
|
Posté le:
Ven Nov 17, 2006 3:19 pm | Sujet du message : |
  |
Bonjour Piratebab,
J'ai déjà posté sur ce forum de nombreuses fois, sans pour autant solutionner tous mes problèmes.
Je mets bien à jour mes dépots, je sais installer des logiciels, mais, mais... Ca doit être mes reflexes windows qui bloquent tout, mandriva doit sentir ça
Sans plaisanter, j'ai tester un nombre assez impressionnant de lecteurs média, dont ceux que tu cite. Cela n'a jamais fonctionné chez moi. Tu as très gentillement essayé de m'aider à l'époque mais rien n'y à fait. Depuis j'utilise vlc... sur windows
Pour le wifi, j'attend d'avoir un peu de temps et de patience devant moi pour venir spécifier tout ça ici. Par expérience quand je commence à me lancer là-dedans, ça dure.
A bientôt donc |
|
|
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Ven Nov 17, 2006 4:50 pm | Sujet du message : |
  |
Salut Rondine,
effectivement je me rappelle tes difficultés. Tu doit avoir un problème d'install quelque part pour avoir tant de problèmes. |
_________________ Pentium 4 3 Ghz Mandriva 2007/debian testing
Pentium III 550MHZ Debian Mythtv
A64 debian testing mythtv
|
|
  |
 |
Rondine
|
Posté le:
Dim Nov 19, 2006 2:58 pm | Sujet du message : |
  |
| piratebab a écrit: | Salut Rondine,
effectivement je me rappelle tes difficultés. Tu doit avoir un problème d'install quelque part pour avoir tant de problèmes. |
Ah ça oui, j'ai des problèmes ! Mais pour ce qui est de l'installation, j'ai réinstallé plusieurs fois mandriva sans résoudre quoi que ce soit. |
|
|
|
  |
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|