|
|
| Auteur |
Message |
osmin
|
Posté le:
Jeu Oct 19, 2006 1:56 pm | Sujet du message : |
  |
Bonjour à tous, j'ai un pc acer avec un bios phoenix et j'esaye d'installer mandriva (j'ai un cd d'installation), je ne souhaite pas garder windows (beeerk).
Mais j'ai un problème, le cd d'installation ne démare pas, je l'ai inséré dans le lecteur, j'ai redémaré plusieurs fois, rien à faire.
je crois qu'il faut que je modifie quelque chose dans le bios mais je ne sais absoluement pas comment m'y prendre. |
|
|
|
  |
 |
Antoine
|
Posté le:
Ven Oct 20, 2006 8:05 pm | Sujet du message : |
  |
Salut,
Attention au bios !
Ne touche surtout pas ce que tu ne connais pas.
Si tu te trompes il vaut mieux sortir du bios sans enregistrer puis y revenir si nécessaire.
Voilà pour le raisonnement de base.
Maintenant, rentre dans le bios: "suppr" ou "F2" (suivant le bios) dés que les leds du clavier se sont allumés pour la première fois.
Cherche parmi les options avec les touches (fléches, entr, échap, pgpréc, pgsuiv) celle qui concerne le "boot": First boot, second boot ... dans "Bios features" certainement.
Devant le "first boot" tu dois y voir "Floppy" si ton ordinateur peut démarrer sur une disquette sinon tu dois avoir "HDD-0".
En face de ce "first boot" tu dois placer "CDrom" pour démarrer depuis un lecteur CD ou DVD.
"HDD-0" peut-être placé en "second boot" par exemple comme ça, en l'absence de CD amorçable dans le lecteur, l'ordinateur démarrera depuis le disque dur.
Seul le premier démarrage dois partir du CD ou DVD pour l'installation, les redémarrages se feront depuis le disque dur.
Ne modifie rien d'autre !
Pour sortir du bios, tu dois aller dans le dernier répertoire où se trouve l'option de sortie avec ou sans sauvegarde des modifications.
Choisis la bonne et lis bien la question pour répondre correctement.
Si tu as le moindre doute sur ce que tu as fait avant de sauvegarder tu peux faire une reset et recommencer.
Voilà
Bon courage |
|
|
|
  |
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |