|
|
| Auteur |
Message |
sreddad
|
Posté le:
Mer Oct 18, 2006 3:52 pm | Sujet du message : |
  |
Bonjour tout le monde,
J’ai au bureau une application professionnelle d’acquisition et de traitement d’images sous mandrake 7.2 (cette application démarre automatiquement avec madrake sans l’interface graphique X). Malheureusement je ne possède plus le Cd d’installation. Ma question est :
• est-il possible de récupérer cette application pour l’utiliser avec d’autres distributions de linux ?
• est-il possible de récupérer le driver de la carte graphique utilisée par cette application ?
Merci infiniment pour votre coopération |
|
|
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Mer Oct 18, 2006 5:32 pm | Sujet du message : |
  |
Bonsoir,
en fait tout dépend comment cela à été installé.
Si c'est à l'aide de paquets rpm (peu probable), il y a peu de chance qu'ils fonctionnent avec une mandriva 2007, mais ce n'est pas impossible.
Si tout est installé via les sources (fichiers .gz par ex), alors oui, ça peut tourner sous n'importe quelle version de mandrake/mandriva, voire une autre distribution.
IL faut recompiler, y compris les drivers. Mais attention, les drivers risquent d'étrent spécifiques à une famille de carte graphique, et si vous changez de matériel, il faut des drivers adaptés. |
_________________ Pentium 4 3 Ghz Mandriva 2007/debian testing
Pentium III 550MHZ Debian Mythtv
A64 debian testing mythtv
|
|
  |
 |
sreddad
|
Posté le:
Jeu Oct 19, 2006 2:25 pm | Sujet du message : |
  |
Merci beaucoup Piratebab,
En fait, etant analphabet en Linux, tous ce que j'ai c'est une application professionnelle tournant sous mandrake. Sur l'ecran du Pc je peux voir juste quelques lignes de démarrage de mandrake et une ligne signalant le démarrage de mon application qui elle s'affiche sur un autre écran relié à une carte graphique spéciale.
Je ne posséde ni RPM d'installation ni sources.
J'ai bien crée une image de mon disque dur pour d'éventuels crashs, mais j'aimerais pouvoir réinstaller tous le systéme si je pouvais récupérer l'application et le driver.
Merci infiniment pour votre aide. |
|
|
|
  |
 |
piratebab
Modérateur Linux

|
Posté le:
Lun Oct 30, 2006 3:10 pm | Sujet du message : |
  |
Bonjour,
si tu veux changer le matériel, tu auras peut étre du mal a réutiliser ta carte graphique. |
_________________ Pentium 4 3 Ghz Mandriva 2007/debian testing
Pentium III 550MHZ Debian Mythtv
A64 debian testing mythtv
|
|
  |
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |