Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Votre avis sur un projet de structure de site

Discussion générale entre membres.
Faites y également vos suggestions sur le réseau En1heure ou sur le forum.
Administrateur
Votre avis sur un projet de structure de siteMessagePosté: Ven Avr 30, 2004 10:00 am

Bonjour à tous,
j'envisage de créer un squelette de site Web qui serait proposé en libre téléchargement pour servir de base à ceux qui veulent créer un site au code propre, valide et léger tout en étant pas obligé de le coder.
Attention ce ne serait pas un CMS, juste une structure avec design (skinnable pourquoi pas).
Ca vous paraît utile ?
Quelles qualités devrait il avoir ?
Des idées ?
Merci ;)
Dernière édition par vanquish le Jeu Mai 06, 2004 8:47 pm, édité 1 fois.

Votre avis sur un projet de structure de siteMessagePosté: Ven Avr 30, 2004 11:52 am

Je ne suis pas sûr d'avoir compris.. tu parles de choses dans ce style là ?

http://www.alsacreations.com/articles/modeles/
http://intensivstation.ch/css/template.php
http://www.erisfree.com/d2/apart.php
http://www.csscreator.com/version2/pagelayout.php

C'est bien ce genre de choses que tu veux faire ?
Administrateur
Votre avis sur un projet de structure de siteMessagePosté: Ven Avr 30, 2004 11:57 am

Non pas un tuto mais un site tout fait à remplir

Votre avis sur un projet de structure de siteMessagePosté: Ven Avr 30, 2004 12:03 pm

Tu as vu des tutos sur les liens que j'ai donné :?: :?: :?:

Votre avis sur un projet de structure de siteMessagePosté: Ven Avr 30, 2004 12:21 pm

Moi je trouve que c'est une super idée, et très utile. Je sais que bcp renoncent à l'XHTML parce qu'elles sont trop habitués au <table>...
J'approuve ;)
Administrateur
Votre avis sur un projet de structure de siteMessagePosté: Ven Avr 30, 2004 1:55 pm

SIBELIUS a écrit:Tu as vu des tutos sur les liens que j'ai donné :?: :?: :?:

oui oui j'ai vu et j'ai lu
ce n'est pas ce que j'envisage
tu ecris toi même
Voici quelques modèles. Pour vous en inspirer, il vous suffit d'Afficher la Source : vous obtiendrez le code HTML du gabarit ainsi que le lien vers la feuille de style CSS séparée (nommée "nom_du_fichier.css") :

ce que je veux fournir n'est pas là pour qu'on s'en "inspire" mais pour qu'on le télécharge et qu'on remplace juste le texte.
Le design serait complet, sur tes sites ce sont juste des cases de couleur.

Je parle d'un véritable site avec son sommaire etc.

@Elrohir : ok merci je suis en train de plancher dessus ;)

Votre avis sur un projet de structure de siteMessagePosté: Ven Avr 30, 2004 2:20 pm

vanquish a écrit:Le design serait complet, sur tes sites ce sont juste des cases de couleur.

Je parle d'un véritable site avec son sommaire etc.

Humm, je comprends mieux en effet.
Mais comment faire un site-type avec un design tel que l'utilisateur l'a choisi ? ça me parait assez difficile à concevoir
Administrateur
Votre avis sur un projet de structure de siteMessagePosté: Ven Avr 30, 2004 2:44 pm

Avec un site skinnable.
phpBB fonctionne sur cette idée. Il y a un thème par défaut et on peut en changer

Votre avis sur un projet de structure de siteMessagePosté: Ven Avr 30, 2004 7:54 pm

je veux bosser en commun sur ce projet avec toi.....(meme si j y connais rien en CSS/XHTML encore)

mais c est un tres tres bon concept dont j en vois deja l utilite (ce serait une autre alternative pour les associations qui ne serait pas a l'aise avec l utilisation d un CMS)

Votre avis sur un projet de structure de siteMessagePosté: Ven Avr 30, 2004 8:02 pm

Moi le sujet m'intéresse également... si tu as besoin de coups de mains je suis là (même si je suis en-train de faire un autre projet très ressemblant avec des amis)
Suivante

Retourner vers Tribune Libre

Chercher un sujet :