Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Un flux RSS ???

Itseasy est un petit projet Open Source de CMS sans base de données. Son but est d'être accessible et rapide.
Participez au développement et / ou suivez son cours à travers cette section ;o)
Site officiel : Itseasy | Démonstration en ligne

Messages: 3
Inscription: Sam Juin 04, 2005 3:27 pm
Localisation: Lyon, France
Un flux RSS ???MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 2:39 pm

Bonjour à tous,

Je suis en train d'adapter mon site web ubuntu.ttoine.net à easy cms, qui est le premier cms qui réponde à ma problématique, sauf un truc. Je met pas le http devant, c'est pas le but de ma question de vous faire cliquer sur un lien.

Comme je le disais, il me manque un truc, c'est la possibilité d'avoir un fil RSS, très simple, qui me permette d'informer mes lecteurs sur la mise à jour des nouveaux tutoriel et de la sortie des nouveaux.

Je précise qu'il n'y a pas besoin que ce flux soit synchronisé avec les articles, juste, il faut que je puisse mettre un post de temps en temps avec l'url à jour de mes tutoriels.

Merci d'avance de vos réponses.

Toine

Messages: 18
Inscription: Mar Sep 14, 2004 4:01 am
Un flux RSS ???MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 8:32 am

Bonjour,

Je viens de faire un petit gestionnaire de flux RSS qui peut correspondre à tes besoins. Il fonctionne avec Itseasy mais peut être adaptable facilement pour d'autres cms. Le fichier à télécharger (mod_flux_rss.zip) est là : http://pagesperso.laposte.net/mrousseau ... nloads.php

Pour voir comment ça fonctionne, j'ai mis aussi une rubrique Ajout flux RSS dans le menu de gauche...

Matthias

Messages: 3
Inscription: Sam Juin 04, 2005 3:27 pm
Localisation: Lyon, France
Un flux RSS ???MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 1:00 pm

merci, je vais regarder ça de plus prêt
Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscription: Sam Déc 04, 2004 2:22 am
Localisation: Clermont-Ferrand
Un flux RSS ???MessagePosté: Mar Juil 12, 2005 8:27 am

Bonjour,

je viens de l'essayer, en un mot GENIAL et bravo...

:wink: Renaud
Avatar de l’utilisateur
Messages: 40
Inscription: Lun Nov 15, 2004 8:29 pm
Localisation: Paris - France
Un flux RSS ???MessagePosté: Ven Nov 18, 2005 7:15 pm

Là je viens de l'essayer, de charger les fichiers. La petite icône orange s'affiche bien en bas à droite sous Firefox, par contre quand je m'abonne au flux il affiche " Echec au chargement ". Que faut-il changer et où ? (Mon site http://www.rezki.net )

Messages: 18
Inscription: Mar Sep 14, 2004 4:01 am
Un flux RSS ???MessagePosté: Mer Nov 30, 2005 8:53 am

Bonjour
Vérifie juste que tu as bien suivi toutes les étapes indiquées dans le fichier infos.txt, en particulier que tu as bien copié (ou créé) le sous-répertoire /rss .
Tu devrais ensuite pouvoir créer un nouveau flux rss sans problème.
Tiens-nous au courant :)
Matthias

Retourner vers Développement technique d'Itseasy



Chercher un sujet :


cron