Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

ubuntu.en1heure.com

Discussion générale entre membres.
Faites y également vos suggestions sur le réseau En1heure ou sur le forum.
Administrateur
ubuntu.en1heure.comMessagePosté: Jeu Mar 03, 2005 5:36 pm

C'est sur qu'au début sous Linux c'est très dur. Tu ne te sens pas chez toi, tu as l'impression d'être dans un environnement hostile.
Alors que nan ! :mrgreen:
ubuntu.en1heure.comMessagePosté: Ven Mar 04, 2005 1:31 pm

c'est vrai c'est déroutant.. Pas moyen d'utiliser un logiciel cracké.. c'est pas kool.. :hehe: :hehe: :hehe: (je rigole bien sur)

ubuntu.en1heure.comMessagePosté: Mar Avr 05, 2005 8:13 am

yeK-Ubuntu a déménagé : http://yekubuntu.free.fr

Sur la page http://yeknan.free.fr on trouve maintenant des liens vers mes sites et un texte qui tend a démontrer qu'il est possible de participer au monde du logiciel libre quelque soit son niveau.
Modérateur Linux
Modérateur Linux
ubuntu.en1heure.comMessagePosté: Mar Avr 05, 2005 4:26 pm

Bonsoir,
j'ai testé ubuntu pendant plusieurs semaines; bilan:
- assistance forum ubuntu.fr: forum submergé de questions, les modos n'arrivent pas à faire face, ubuntu semble générer beaucoup de problèmes (rançon du succés ?). La prochaine version devrait régler tout les problèmes .. (déja entendu ça chez un autre fournisseur d'OS à fenétre).
- fonctionnement sur un vieux PC TOSH à base de PII: trés trés lent, obligé d'utiliser le frame buffer, ce qui n'arrange pas les choses.
- install de mythtv: une galère comme j'en ai rarement connue! Malgrés l'aide efficace de shaitan sur son site: http://mythubu.free.fr/phpBB2/index.php, on est tous démotivés. Sur mépis ça se passe beaucoup mieux.

Conclusion: j'ai tout désinstallé, et mis une Mandrake: tout est reconnu et configuré facilement (y compris l'affichage). Mythtv a l'air de s'installer trés simplement. Je vais certainement faire un tuto sur le sujet lorsque tout fonctionnera, je ferais évidement référence au tuto de Douflou pour l'install de MANDRAKE ;)

ubuntu.en1heure.comMessagePosté: Mer Avr 06, 2005 6:01 am

piratebab a écrit:- assistance forum ubuntu.fr: forum submergé de questions, les modos n'arrivent pas à faire face, ubuntu semble générer beaucoup de problèmes (rançon du succés ?). La prochaine version devrait régler tout les problèmes .. (déja entendu ça chez un autre fournisseur d'OS à fenétre).

Les modos s'en sortent merci de t'inquiéter. Si le nombre de posts est si important sur le forum de ubuntu-fr.org ce n'est pas parce que la qualité de la distribution n'est pas au rendez-vous, c'est tout simplement parce que ubuntu est une distribution tres simple à installer (plus simple que mandrake a mon avis, au vu de mes expériences passées) et donc attire un public qui n'y connait pas grand chose a linux. On se retrouve alors avec des questions sur la base de linux pas sur ubuntu.

Pour ce qui est de "La prochaine version devrait régler tout les problèmes" : Je pense que si de si nombreuses personnes sont passé a ubuntu c'est que c'est pas si mauvais que ca. Et quand bien meme il y aurait des défauts, quelle distribution a été parfaite des la première version ?

piratebab a écrit:- fonctionnement sur un vieux PC TOSH à base de PII: trés trés lent, obligé d'utiliser le frame buffer, ce qui n'arrange pas les choses.

??? Tu es le seul que j'ai vu avoir ce probleme (et dieu sait que je lis beaucoup de posts sur le forum de ubuntu-fr.org puisque je suis "un modérateur qui n'arrive pas à faire face" ;) Je ne vois pas en quoi ubuntu peut apporter cette lenteur d'exécution, d'autant plus que warty reste relativement proche de debian sid !?!

Je sais que mon discours fait un peu intégriste ubuntu je m'en excuse
Modérateur Linux
Modérateur Linux
ubuntu.en1heure.comMessagePosté: Mer Avr 06, 2005 9:17 am

Bonsoir,
piratebab a écrit:
- fonctionnement sur un vieux PC TOSH à base de PII: trés trés lent, obligé d'utiliser le frame buffer, ce qui n'arrange pas les choses.

??? Tu es le seul que j'ai vu avoir ce probleme (et dieu sait que je lis beaucoup de posts sur le forum de ubuntu-fr.org puisque je suis "un modérateur qui n'arrive pas à faire face" Je ne vois pas en quoi ubuntu peut apporter cette lenteur d'exécution, d'autant plus que warty reste relativement proche de debian sid !?!

Non je ne suis pas le seul. Sur votre forum d'autres internautes ont posés la même question aprés que j'ai donné la solution, et vous avez répondu qu'il fallait réinstaller ubuntu. C'est une des raisons qui me font dire que les modérateurs n'arrivent pas à faire face. Ce n'est pas une critique, c'est une constatation, ce n'est pas une tache facile de modérer un tel forum.

ubuntu est effectivement trés proche d'une debian, tellement proche qu'il faut mettre les sources de debian pour avoir certains paquetages, et on fini par ce retrouver avec un hybride qui fonctionne trés mal. Autant rester en Debian.

Ne sois pas intégriste, et ouvre ton esprit au reste du monde Linux.

ubuntu.en1heure.comMessagePosté: Mer Avr 06, 2005 9:30 am

Pour l'intégrisme c'etait une boutade.

Pour le probleme que tu as exposé sur le forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1487 qui pose probleme aussi a d'autre : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1672 je ne voyais la que des problemes de configuration de x, je n'avais donc surement pas bien compris.

Sur ce pas la peine de continuer a se prendre la tete, ubuntu t'aime pas moi j'aime bien, comme on dit, les gouts et les couleurs...
Modérateur Linux
Modérateur Linux
ubuntu.en1heure.comMessagePosté: Mer Avr 06, 2005 10:17 am

Si il y a autant de distributions Linux, c'est bien pour satisfaire tout le monde. C'est vrai que je n'ai pas accroché avec ubuntu (en parlant de couleur, le marron d'ubuntu est peut étre joli en 24 bits, mais en 16 bit, c'est pas terrible), je vous le laisse bien volontier!
Précédente

Retourner vers Tribune Libre

Chercher un sujet :