Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

suggestions UTF-8

Itseasy est un petit projet Open Source de CMS sans base de données. Son but est d'être accessible et rapide.
Participez au développement et / ou suivez son cours à travers cette section ;o)
Site officiel : Itseasy | Démonstration en ligne

suggestions UTF-8MessagePosté: Dim Oct 30, 2005 10:41 pm

Bonjour,

Ayant testé Itseasy, je l'ai adopté car le xhtml/css et le php c'est mon dada mais j'ai horreur de commencer à partir de rien.
Bref et pour compliquer le tout, je suis un puriste du code (alors désolé pour ceux qui vont me supporter sur le forum).
Mon problème :
Travaillant mes fichiers en encodage UTF-8 au lieu du ISO-8859, j'ai converti tous les fichiers php de itseasy en utf-8. Je les ai mis sur le ftp, je me log sur la partie admin et là oh surprise, une page blanche s'affiche, la page chargé étant 0admin_verification_connexion.php

Dans le header html j'ai également changé la ligne :
Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8" />

Sur le ftp, j'ai crée le dossier sessions
Avant d'accéder à nouveau sur la page je vidait le cache, les cookies, mais en vain, la page d'acceuil d'admin restait vierge.
J'ai testé sous Firefox et IE.

Je viens de lire sur le forum que la version 0.40 en préparation corrigait des problèmes de sessions. Je ne sais pas si mon bug vient de là.

Merci si quelqu'un aurait le temps de m'expliquer où trouver un remède, sinon il ne me reste qu'à attendre la prochaine version avec impatience.

Retourner vers Développement technique d'Itseasy

Chercher un sujet :