Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

SECURITE : Important utilisateurs de Free et Itseasy

Vous souhaitez utiliser Itseasy ou vous l'utilisez et vous avez un problème ?
Posez toutes vos questions sur ce forum.

SECURITE : Important utilisateurs de Free et ItseasyMessagePosté: Jeu Mar 03, 2005 7:25 pm

Important

Un problème réside lorsque l'on installe itseasy sur un compte free.

Il faut créer le dossier sessions. Mais si on se déplace dans ce dossier avec le navigateur, on peut facilement afficher le mot de passe administrateur en clair!

J'ai testé sur quelques sites utilisant itseasy chez free, tous sont concernés.

La solution simple et rapide est de créer un fichier .htaccess dans le répertoire concerné contenant la règle suivante :

Code: Tout sélectionner
deny from all

Prenez le temps de le créer pour éviter les utilisations indésirables!

Ressources supplémentaires :
Dernière édition par cky2k le Lun Mar 07, 2005 7:16 am, édité 2 fois.
SECURITE : Important utilisateurs de Free et ItseasyMessagePosté: Jeu Mar 03, 2005 9:50 pm

Bonsoir,

en ce qui concerne free.fr j'étais avant sur free et j'avais le meme probleme.
Mais avec le htaccess que tu as mis aucun probleme, il n'y a que toi en ftp qui peux maintenant le faire sauter...

maintenant je suis passé chez OVH pour un nom de domaine, avec un hebergement 60gp soit 29 euros par an.

de plus free.fr bloque certaines fonctions comme l'envoi d'email, normal c'est un hebergeur gratuit...

je ne peux pas les critiquer j'ai été trés satisfait de leurs prestations... mais je penses que sur un hegergeur gratuit, on ne peux pas voir les memes fonctionnalites qu'un payant...

;) Renaud
Administrateur
SECURITE : Important utilisateurs de Free et ItseasyMessagePosté: Ven Mar 04, 2005 8:28 am

Heu maintenant la fonction mail fonctionne (si je me gourre pas !)
SECURITE : Important utilisateurs de Free et ItseasyMessagePosté: Ven Mar 04, 2005 9:33 am

Bonjour Douflou,

non tu ne te gourres pas, elle fonctionne mais quand tu installe un site forum en phpbb, il faut implanter un correctif que tu n'as pas besoin chez d'autres hebergeurs, elle doit etre bridee quelque part...
;) Renaud
Administrateur
SECURITE : Important utilisateurs de Free et ItseasyMessagePosté: Ven Mar 04, 2005 5:50 pm

Bonjour,
merci bcp pour l'info à vrai dire je ne m'étais pas du tout penché sur ce point ! C'est extrêmement important merci pour la solution.
Je met ton post en postit, peux tu éditer le titre pour le rendre très explicite stp ? merci !

SECURITE : Important utilisateurs de Free et ItseasyMessagePosté: Lun Mar 07, 2005 7:16 am

Je viens d'éditer le message pour le rendre plus explicite comme tu avais demandé. J'ai rajouté un peu de documentations. ;)
Administrateur
SECURITE : Important utilisateurs de Free et ItseasyMessagePosté: Lun Mar 07, 2005 5:45 pm

Fabuleux, merci !

Retourner vers Support Itseasy

Chercher un sujet :