Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Renouvellement du contrat d'hébergement et nouveautés

Annonces, règles et informations importantes à propos des forums En1heure.com.
Administrateur
Renouvellement du contrat d'hébergement et nouveautésMessagePosté: Dim Mar 27, 2005 11:13 am

Bonjour à tous(tes),
Grâce au revenus publicitaires générés depuis Janvier 2004 j'ai pu financer intégralement l'année d'hébergement passée, le nom de domaine et son renouvellement il y a quelques semaines. Je vous en remercie grandement.
Il va maintenant falloir renouveller le contrat d'hébergement dans deux mois. Je ne quitterais Venigo, hébergeur actuel du site, pour rien au monde tant pour sa rapidité, sa stabilité que son support technique fabuleux. Ce renouvellement va entrainer des dépenses. J'espère que les revenus publicitaires de l'année à venir seront suffisant pour les combler, d'autant plus que de nouveaux projets sont à l'étude.

Le forum sera, d'ici quelque temps, entièrement mis à jour et remanié. Les catégories seront revues, les posts existants ne seront pas tous conservés. Une compilation des posts + réponses intéressantes sera effectuée et postée. Les comptes membres seront vraisemblablement réinitialisés.
Pourquoi tout ce chamboulement ?
- Par ce que le moteur de phpBB utilisé a trop été modifié, je pense en revenir à une version classique
- Par ce que certaines fonctions ne fonctionnent plus :shock:
- Par ce que l'indexation du forum dans les moteurs de recherche relève de l'anarchie
- Et surtout par ce que j'ai fait de grosses bêtise dans la base de données et que c'est irréparable :mrgreen:

Le site En1heure sera de nouveau divisé en sections (et non plus un seul site) et les informations qu'il contient seront mises à jour.

Quand à Itseasy, de grosses nouveautés sont à venir ;)

Dans le but de vous satisfaire au maximum, merci de répondre à ces quelques questions :

1) Faut-il conserver un forum phpBB ou faire jouer la concurrence ? Dans ce cas quel programme utiliser ? (formules gratuites ou payantes)

2) Quels sont les points faibles d'Itseasy (si vous l'utilisez) ?

Merci beaucoup bonne journée !
Dernière édition par vanquish le Sam Déc 19, 2009 3:50 pm, édité 1 fois.

Renouvellement du contrat d'hébergement et nouveautésMessagePosté: Dim Mar 27, 2005 11:43 am

1) Personnellement j'hésites encore un peu : http://www.ibf-french.com/ Un avis parmi nous? Quelqu'un a déjà fait tourner cette application ? :D

2) A mon sens, le principal point faible est l'absence d'un vrai menu qui permet de structurer la navigation et surtout de gérer beaucoup de pages : dés que tu commences à frôler la limite des 50 pages, cela devient très "juste" :(
Renouvellement du contrat d'hébergement et nouveautésMessagePosté: Dim Mar 27, 2005 12:37 pm

salut Vanquish,

j'utilise Itseasy, le forum, et le site me sert aussi.

Le forums, rien à redire ... si ce n'est que, au lieu de trier les questions/réponses pertinantes, pourquoi ne pas tout archiver, en lecture seule, dans un coin du site ... ça évite du travail de tri, et comme ça, si quelque chose ne te parais pas "pertinant", mais l'est pour un autre, ça ne sera pas perdu.

Pour Itseasy, en effet la génération du menu d'après la créationde page serait judicieux ... je pensai le faire pour moi, je proposerais bien sur à la communauté (comme pour ma gallerie photo; cf. post "gallerie photo")

Pour les pubs, certaines, ne s'ouvrent pas comme on le voudrait, dans un autre onglet ou une autre fenetre, mais dans la fenetre courrante (les pubs dans les articles sur les formats d'image par exemple)

Sinon je trouve cool que le projet mue. :mrgreen:

Sinon, je ne trouve pas adapté le mot référencement anarchique, surtout que je pense que tu veux dire bordélique :cry:

bye \o_

Renouvellement du contrat d'hébergement et nouveautésMessagePosté: Dim Mar 27, 2005 1:26 pm

Si les membres ne sont pas trop bord#@&#! (disons juste un peu moins que moi :-), un dispositif wikini ou mediawiki serait quelque chose de formidable qui romprait avec la triste logique chronologique d'un forum.

Renouvellement du contrat d'hébergement et nouveautésMessagePosté: Dim Mar 27, 2005 2:00 pm

point 1 :
http://www.seo-board.com/ un forum léger et rapide avec particularité d'être search engine friendly
sinon, il y a aussi punBB qui a la particularité d'être léger et rapide.

C'est deux proposition sont juste histoire de faire connaître autre chose d'intéressant.

point 2 : cela viendra un peu plus tard ;)

Renouvellement du contrat d'hébergement et nouveautésMessagePosté: Dim Mar 27, 2005 6:03 pm

http://www.punbb.org/ -> un alternative simple et légère à phpBB
Renouvellement du contrat d'hébergement et nouveautésMessagePosté: Dim Mar 27, 2005 8:42 pm

amha le wiki et le forum c'est différent : le forum c'est bien discution, le wiki c'est plutôt contribution collective.
Renouvellement du contrat d'hébergement et nouveautésMessagePosté: Lun Mar 28, 2005 2:00 pm

Les points faibles d'Itseasy : la prochaine version va en corriger beaucoup. Le problème le plus délicat quand on a un gros site, c'est de naviguer dans l'administration. Ce serait bien que "gestion des fichiers" soit accessible dans le menu de gauche. Ou alors on peut carrément séparer les fichiers proprement dits, par rapport aux pages du site.

Les points faibles d'En une heure : c'est que le lecteur est souvent amené à éplucher le forum à la recherche d'une astuce précise dont il ne sait plus où elle est.

Renouvellement du contrat d'hébergement et nouveautésMessagePosté: Lun Mar 28, 2005 4:02 pm

- Les pages systemes dans un dossier pour que ce soit plus clair.
- Un dossier session avec le .htaccess qui va bien directement inclu meme si cela ne sert qu'a ceux qui sont chez free.
- Une page d'accueil avec plus de démo pour les débutant (un lien qui s'ouvre dans une nouvelle fenetre par exemple)
- Le centrage des images dans le css (au choix)
- Multilangue ?
- Un menu rétractable

C'est juste des propositions.
Administrateur
Renouvellement du contrat d'hébergement et nouveautésMessagePosté: Lun Mar 28, 2005 4:06 pm

Je suis bien ok avec tout ce qui a été dit, merci à tous :D
Nous allons analyser tout ça ;)

Rekzi : que veux tu dire pour la navigation dans l'admin ?
Suivante

Retourner vers Annonces & Informations

Chercher un sujet :