Je trouve que le probleme avec phpBB c'est qu'il est tres connu et donc plus facilement attaque (meme si des mises a jour de secu sont realisees souvent)
Guillaume
![]()
Je trouve que le probleme avec phpBB c'est qu'il est tres connu et donc plus facilement attaque (meme si des mises a jour de secu sont realisees souvent) Guillaume |
salut yekim, je ne suis pas devellopeur de itseasy, mais je pense que l'objectif n'est pas de fournir un site clé en main. C'est un CMS : gestionnaire de contenu. Donc le menu, tu peux le faire (d'autant que pour qu'il fonctionne sur tous les navigateurs, c'est pas gagné - je travaille que pour/par firefox, mais mon menu dynamique est fonctionnel sous IE). Multilangue ... euh ... la doc ? Le centrage des images ... c'est deux lignes css à ajouter, et tous le monde ne veut ptet pas centrer ces images ![]() ... Je veux dire par là , que le look (parceque le menu et les images c'est purement du css) ne doit pas être la prioritée de Itseasy. Cependant, la gestion des fichiers dans divers répertoires je suis d'accord aussi ... <tips>le .htaccess chez laposte aussi pose soucis, il faut écrire les url complètes et pas relative.</tips> |
|
Je dirais pareil, punBB est vraiment génial ![]() |
|
Dans l'espace administration Itseasy : plus précisément dans " gestion du site " tu as " gestion des fichiers". Là , on trouve la totalité des fichiers. Est-l possible de distinguer les fichiers système (configuration.php et autres), par rapport aux pages web proprement dîtes (index.php contact.php et autres) ? Quand on a un site avec un nombre de pages conséquent, c'est plus simple à administrer. |
|
ben les fichiers admins sont déjà colorés différemment graces à la css par defaut. Tu voudrais carrément créer une page dédié aux fichiers admin, une aux pages de contenu ? |
|
Voilà : un lien vers une page " gestion des fichiers ", un autre vers une page " gestion des pages ". Je trouve que la coloration des fichiers est une bonne chose, sauf qu'il faut faire défiler à chaque fois une liste qui va aller en s'allogeant. |
|
Ah bin mince la version que j'ai n'affiche pas défaut aucun fichier système, c'est vraiment le foutoir dans les versions ![]() |
|
Bonjour à tous et toutes, J'utilise moi aussi ItsEasy et c'est vraiment un CMS génial... La version que j'utilise est la v4b4 et je n'ai jamais eu de problêmes avec... (même si je sais qu'elle est encore en développement...) J'ai du modifier l'index de l'admin et le menu gauche, pour y intégrer les modules que j'utilise (deux modules de news, le mien simplenews et CuteNews, et d'autres outils...), mais la aucun problêmes, ce ne sont que quelques lignes en xhtml... Les modules qui seraient à intégrer (et je sais qu'il y a a eu de nombreuses discussions la de-dessus) : - news, - galerie photos, - forum intégrable dans ItsEasy. Il est vrai que si on commence à avoir de nombreuses pages, le menu gauche devient trés long, il existe peut-être une solution ? La seule chose (même si j'ai pris l'habitude de coder directement mes pages, ou d'utiliser Amaya, editeur wisiwyg du w3c) serait un editeur xhtml wisiwyg, mais d'après ce que j'ai lu, rien n'existe de stable à l'heure actuelle. En ce qui concerne le forum, punbb semble bien, il intègre notamment un outil d'importation de la bdd sql d'autres forums, pbpbb notamment) et valide w3c, mais il existe certainement d'autres solutions. Je suis en train de la tester pour deux forums dont je m'occupe que je cherche à migrer. Le seul problême (et c'est le cas de phpbb) des forums opens-source, c'est que lorsqu'ils prennent de l'importance au niveau des sites crées avec, il y a toujours des hackers qui s'amusent à relever le défit de les infilter. Un des défauts de l'open source, et ou plutôt de l'être humain finalement... (il est toujours plus facile de détruite que de construire...) ![]() ![]() |
|
Pour le forum, je ne penses pas que ce soit dans l'optique d'itseasy : un forum obligerait à utiliser une base de donnée. Sinon le module de news semble être une chose importante à mettre en place, ca serait très pratique. |
|
Je note merci ![]() Pour ce qui est du menu gauche qui s'allonge vous pensez que si une version avec un menu généré automatiquement voyait le jour il faudrait qu'il gère les sous rubriques ? |
|
Retourner vers Annonces & Informations