Bonjour,
J'ai vu votre tutoriel sur les "outils de base de Gimp 2, correspondance avec Photoshop".
Je suis obligée de me mettre à Gimp alors que j'avais l'habitude de Photoshop. Je suis complètement perdue.
J'ai passé toute l'après-midi d'hier à essayer de recadrer une photo. Le scrop, c'est pas mon truc.
Aujourd'hui, par hasard, j'ai trouvé votre site. Je réussis très bien à recadrer la photo. A mettre une dimension qui corresponde au papier photo. A bouger le rectangle. Par contre comment peut-on l'agrandir ou le rapetisser, une fois qu'il est tracé ?
Je ne suis pas douée et je ne prends jamais tout ce que je veux au premier coup, ou alors j'en prends trop.
Pour recadrer une photo, dans photoshop, si le rectangle tracé ne va pas, on peut, en tirant sur les angles, modifier sa grandeur. Si on a mis des dimensions, il garde ses proportions.
Je fais parti d'un club informatique et je vais faire les cours sur Gimp, que je ne maitrise pas du tout et même pire que ça.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.
Une autre question, sans aucun rapport. Vous dites qu'il ne faut pas mettre de tag dans le titre, mais c'est quoi un tag ?
Merci d'avance.