Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Quelques suggestions

Itseasy est un petit projet Open Source de CMS sans base de données. Son but est d'être accessible et rapide.
Participez au développement et / ou suivez son cours à travers cette section ;o)
Site officiel : Itseasy | Démonstration en ligne

Quelques suggestionsMessagePosté: Lun Oct 04, 2004 2:14 pm

Après avoir testé ItEasy, je trouve ce petit CMS très interessant, et aura probablement beaucoup de succès surtout si il continue à se développer et à prendre en maturité.

Mes remarques en fait sont toutes simple :

Dans la partie gestionnaire de fichier, plutot que de distinguer les fichiers administratifs, systemes de ceux du site, pourquoi ne pas les masquer directement, c'est à dire que je ne vois pas l'interet de l'utilisateur à venir jouer avec le code des fichiers système et administratifs (en plus je ne suis pas sur que tel qu'ils sont ce soit vraiment bien sécurisé)

Quand on modifie une page existante, ne serait il pas possible de "cacher" aussi le code ajouté lors de la création, je sais je suis tatillons, mais je connais pas mal de loustics, qui vont s'amuser à supprimer les includes parce qu'ils vont pas comprendre d'ou cela vient. Je parle des cette partie la :

Code: Tout sélectionner
<?php
$titre_page = "Accueil";
require("./header.php");
?>

ainsi que celle-ci :

<?php
require("./footer.php");
?>

Voila, c'est pas grand chose, mais je pense que c'est déjà pas mal
Modérateur Linux
Modérateur Linux
Quelques suggestionsMessagePosté: Lun Oct 04, 2004 5:34 pm

Dadou a écrit:Après avoir testé ItEasy, je trouve ce petit CMS très interessant, et aura probablement beaucoup de succès surtout si il continue à se développer et à prendre en maturité.

merci pour l'équipe :)

Dadou a écrit:Dans la partie gestionnaire de fichier, plutot que de distinguer les fichiers administratifs, systemes de ceux du site, pourquoi ne pas les masquer directement, c'est à dire que je ne vois pas l'interet de l'utilisateur à venir jouer avec le code des fichiers système et administratifs (en plus je ne suis pas sur que tel qu'ils sont ce soit vraiment bien sécurisé)

c'est prévu pour la v0.4 ;)
Dadou a écrit:Quand on modifie une page existante, ne serait il pas possible de "cacher" aussi le code ajouté lors de la création, je sais je suis tatillons, mais je connais pas mal de loustics, qui vont s'amuser à supprimer les includes parce qu'ils vont pas comprendre d'ou cela vient. Je parle des cette partie la :

<?php
$titre_page = "Accueil";
require("./header.php");
?>

ainsi que celle-ci :

<?php
require("./footer.php");
?>

Voila, c'est pas grand chose, mais je pense que c'est déjà pas mal

je sais pas si c'est possible, faut voir avec le m'sieur ;)
Administrateur
Quelques suggestionsMessagePosté: Mar Oct 05, 2004 12:36 pm

Bonjour Dadou et bienvenue !
Merci pour les remarques. Pour ce qui est de masquer les fichiers système et ceux d'administration c'est déjà chose faite dans la dernière version (qui tarde à sortir en raison d'un bug que je ne parviens pas à corriger et de mon travail).
Pour ce qui est de cacher les includes c'est vrai que ce serait une bonne idée, c'est faisable mais personnellement ça me sert beaucoup !
A méditer

Quelques suggestionsMessagePosté: Mar Oct 05, 2004 9:15 pm

Bonjour à tous,

Sympa le CMS. Félicitation a Vanquish ;)

Petite suggestion: (peut etre est-ce déjà fait), mettre les fichiers admin, dans un repertoire distinct (à la manière de phpbb).

Quelques suggestionsMessagePosté: Mer Oct 06, 2004 9:59 am

Ah, bonne nouvelle lors si les fichiers d'admins et systeme sont masqués c'est déjà un grand pas.

Pour les fichiers Includes, si j'ai proposé cela, c'est par experience, je donne des cours de conception de site web, et les zozos que j'ai en cours, sont capable de faire une betise avec cela, que dis-je capable, non, ferait une betise (ils sont souvent du genre à agir avant de réflechir, pour eux, c'est l'ordi qui pense :roll: )
Administrateur
Quelques suggestionsMessagePosté: Jeu Oct 07, 2004 2:33 pm

Merci et bienvenue Nash ;)
@Dadou : oui en effet mais un "zozo" serait il capable de se servir d'Itseasy qui n'est "facile" que pour quelqu'un qui connait un minimum les langages de programmation web (non ?)

Quelques suggestionsMessagePosté: Ven Oct 08, 2004 10:18 am

oui, et non, une partie des zozos en question viens pour apprendre le html, et quand ils vont voir les includes je me pose des questions sur leur réaction.

M'enfin, il est vrai que pour la majorité, d'autres solutions.

Quelques suggestionsMessagePosté: Ven Oct 15, 2004 6:56 pm

Ben c'est vrai que la visualisation des inculde peut servir.

Il serait donc peut etre interessant de mettre simplement une option à cocher si on veut ou pas voir les includes.

++

Retourner vers Développement technique d'Itseasy

Chercher un sujet :