Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Quelle config Mac pour production musicale...

Conseils d'achat et résolution de vos problèmes directement liés au Hardware.

Quelle config Mac pour production musicale...MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 10:27 pm

Bonsoir à tous! :)

Je me permet de poster un nouveau sujet afin d'avoir le conseil de personnes avertient en la matière.

Etant DJ depuis maintenant 5ans (avec des conaissances peu poussées en informatique), je souhaiterais me lancer dans la production musicale (éssentiellement sur Ableton Live + Native Instrument).
Il y'a quelques jours j'ai donc étais chez un revandeur agréé Mac (vue que 90% des professionels de la musique travaillent sur Mac (et qu'apparement c'est justifié)), afin de me faire deviser une machine adaptée à mon utilisation.

Ainsi le vendeur m'a fortement conseillé un Mac Book Pro 13 pouces, comprenant un processeur Intel Core i5 bicoeur à 2.3 GHz, une mémoire vive de 8GO, et un disque dur 500Go à 7200 tr/min. Le tout servant essentiellement à l'exploitation du système et des applications (notament le(s) logiciel(s) de prod), accompagné d'un disque dur externe pour le stockage multimédia (photos, vidéo, musique (hors prod) etc...).

C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis quant à cette configuration...

De plus quels avantage (ou désavantage) aurais-je avec un Mac Book Pro 15 pouces (hors mis le confort visuel), comprenant la même config (à part le processeur i7 quadricoeur (d'origine) et non pas le i5)?...

Merci de vos réponses, et de vos conseils! :D

Retourner vers Hardware / Matériel

Chercher un sujet :