Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Qu'est ce qui vous plaît / vous a plu chez Itseasy ?

Itseasy est un petit projet Open Source de CMS sans base de données. Son but est d'être accessible et rapide.
Participez au développement et / ou suivez son cours à travers cette section ;o)
Site officiel : Itseasy | Démonstration en ligne
Administrateur
Qu'est ce qui vous plaît / vous a plu chez Itseasy ?MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 6:20 am

Bonjour à tous(tes) ceux(lles) qui passent encore ici,

Je voudrais savoir ce qui vous a plu, les choses qui ont fait que vous vous soyez intéressés au projet Itseasy.

Beaucoup doivent se demander pourquoi avoir stoppé net le développement. Il y a trois raisons à ça :
- La première, un cruel manque de temps qui a fait que j'ai du espacer le temps entre chaque évolution, m'obligeant à me replonger dans le code à chaque fois et tout reprendre depuis le début.
- La seconde, le manque d'organisation du projet. Des versions beta sont sorti un peu de partout, parfois diffusées avant même les versions officielles, sur le site de personnes ayant bidouillé le code. Plusieurs versions différentes portaient le même nom, ayant chacune leurs bugs. Le support devenait difficile à gérer. En plus de celà, le projet n'a pas été crée, à la base, pour être un CMS et encore moins pour être codé et utilisé collaborativement.
- La troisième, et surement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, la discussion sur la licence lancée ici par une personne qui se croyait tout permis et qui a juste eu envie de mettre son grain de sel de manière intrusive et provocante.

J'ai développé un autre CMS, largement plus évolué, hyper léger, ultra optimisé pour le référencement, basé sur bases de données mais que je ne diffuserai pas par ce que la discussion sur la licence m'a vraiment dégouté de la diffusion des sources d'un logiciel et qu'en plus il n'est pas fini (surtout la partie admin) et que les bugs sont trop importants.

Mais je me pose la question de la création d'un nouveau Itseasy "from scratch", tirant leçon des difficultés rencontrées dans le premier projet.

Dès lors, si ça devait arriver, quels sont les aspects d'Itseasy qu'il faudrait impérativement garder dans ce nouvel opus ?

D'avance merci.

Qu'est ce qui vous plaît / vous a plu chez Itseasy ?MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 8:39 am

Bonjour,

en voilà une bonne nouvelle je suis content d'apprendre que vous n'avez pas pas laissez tomber le projet, ce qu'est bien avec Itseasy sa simplicité et sa légèreté ce qu'il serait bien c'est d'avoir un espace administration avec plus de fonctions :wink: :wink:

en tout les cas mon message est juste pour encourager le new projet.

:wink: :wink:

Qu'est ce qui vous plaît / vous a plu chez Itseasy ?MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 11:27 am

FABULUS ... Itseasy n'est pas mort ..... le père est de retour !
Oui, je suis un petit itseasy!
Orphelin très tôt, hélas, j'ai essayé de grandir, de vivre quoi. Dans mon coin, j'ai bien essayé de joindre un membre de la famille..... mais personne n'a répondu !
Ne connaissant rien à rien du monde, je suis devenu une herbe folle, MAIS JE VIE !!
Voilà ce que cela donne.
http://paramoteur.rouen.free.fr
http://ulm.airdrakkar.fre.fr
http://washone76.free.fr

Ce n'est pas grand chose bien sur, mais j'ai pu réaliser pour mes enfants des sites simple à faire et à gérer.
Un bandeau, un menu à gauche, à droite et au centre une page.
La SIMPLICITE , je veux changer le menu de gauche j'ouvre le fichier avec notepad ... je bricole...j'arrache, je cloue, je colle.....je sauve....transfert avec filzila.... je visualise le résultat...
En moins d'une minute c'est fait!
Si je veux une fonction particulière, je cherche un script tout fait et le rajoute au menu.... des modules !
Je n'utilise pratiquement pas l'admin.
Je suis pret à essayer le nouveau bébé...
Et en tout cas merci pour itseasy, j'en ai vu beaucoup, des guppy, spip, ... trop usine à gaz ou complexe....
Toutes mes excuses, je sais que mes petits ne sont pas propres mais ....
A+ j'espère bien

Qu'est ce qui vous plaît / vous a plu chez Itseasy ?MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 3:56 pm

:oops:
Vu la densité des réponses ... que ce soit du père ou des fils ...
Je va'z'encore rester seul longtemps ...
D'ailleurs comme disait l'autre " mieux vaut être seul que mal accompagné..."
C'est dans l'air du temps ...
A tchaô .. à bientôt !
Administrateur
Qu'est ce qui vous plaît / vous a plu chez Itseasy ?MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 8:41 am

La décision est donc prise.

Qu'est ce qui vous plaît / vous a plu chez Itseasy ?MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 8:08 pm

Bon bon bon, je m'appelle Stéphane..J'ai mis en place pas mal de sites...essayé pas mal de daubes...et fais connaissance avec Iteasy sur le tard.

Je l'avais pris pour mon site sur mes nounours de chiens, le léonberg, et puis j'ai évolué sur un truc qui me correspondait plus, avec une partie d'admin plus enrichi. Car je voulais un site qui vive, et non rester sur du statique, et pas trop envie d'encoder à chaque fois du php ou du html...

MAIS ça ne veux pas dire que le projet n'est pas bon, bien au contraire..

J'ai construit le site d'une amie éleveuse sur la base d'un Itseasy 0.3.7, la version en ligne, d'origine, pas d'un site zarbi...la vraie de vraie mdrrrr

Je l'ai formé à la modification des pages, à la création, bref à tout, et elle est ravie...

DONC pour moi le projet est TOP, et pourquoi il est top le projet ???

Ben parcequ'il est simple, voila pourquoi....

Pas de trucs qui servent à rien, pas de menus dans tous les sens...l'essentiel et surtout stable...

Alors je dirais pas change rien, non, bien sur...

Je pense qu'il serait intéressant de garder le même principe de site avec deja FCKEDITOR d'intégrer pour les modifs de page, pour gérer son contenu plus facilement...

Et peut etre, intégrer quelques templates préparées, afin de pouvoir choisir un menu gauche sans droite ou vice versa, enfin on se comprend...changer la structure sans toucher de grosses parties de code.

SURTOUT ne pas partir dans un truc complexe, car je reste persuaduer, qu'itseasy est demandé et restera demandé car il est simple....c'est ce qui fait sa force, d'ailleurs c'est dans le titre MDRRRR....

Moi jdis Bravo car faire simple et fonctionnel, c'est pas toujours facile...en fait c'est ce que je demande à mes Analyste Développeur quand ils construisent leur projet....j'suis responsable etudes et dév dans une banque et on encode en JAVA, un autre monde...

Encore Bravo...et si tu dis que la décision est prise, c'est quoi la décision chef ????

Perso j'ai même pas cliquer sur le lien pour la licence, y-a toujours des gens pour faire chier les autres....ou que tu sois et ou que tu ailles...et quoi que tu fasses

Bonne continuation...

Qu'est ce qui vous plaît / vous a plu chez Itseasy ?MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 11:04 pm

:lol:
Je crois que le camarade SCMAL a bien parlé!
Je suis d'accord à 100% et ai la même démarche que lui...
Quoique le grand chef décide, je veux encore le remercier pour ce boulot;
Itseasy est simple à utiliser, c'est son point fort.
Comme je l'ai dit , pour moi, itseasy c'est la base et j'utilise KOMPOSE, NOTEPADE++, et FILEZILA pour faire les pages et les transférer ... et quand j'ai besoin d'un module specifique, je le recherche et l'adapte.

Si tu as envie de créer et d'en faire profiter les copains pour le plaisir alors vas y et bravo, car il en faut du courage !
Les en..leurs de mouches il y en aura toujours malheureusement, mais ces individus sont si .. petits .... invisibles ...

Alors encore MERCI pour itseasy... et s'il y a une suite je suis fana !

Qu'est ce qui vous plaît / vous a plu chez Itseasy ?MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 8:19 pm

Merci pour tout vanquish 8)
Qu'est ce qui vous plaît / vous a plu chez Itseasy ?MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 9:50 am

Un peu tard pour moi aussi

J'ai adoré Itseasy et c'est pour cela que j'ai produit le guide d'utilisation.
Merci Vanquish pour ce projet, mais est il vrament utile de réinventer et refaire à "sa" façon quelquechose d'existant.

Après le déclin d'itseasy j'ai utilisé un autre CMS (c'est comme ça que j'ai découvert itseasy) lui aussi sans base de donnée. S'il y avait une chose à apporter à itseasy ce serait (pas pour moi) un editeur wisi et la fonctionnalité de créer des pages dans des dossier.

J'ai été content d'aider dans la création de themes et autres ..

Qu'est ce qui vous plaît / vous a plu chez Itseasy ?MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 8:11 pm

Itseasy doit continuer à exister. Un gestionnaire de site aussi simple et bien foutu a sa place au soleil en face des autres monstres imbuvables. Moi, je l'apprécie. Je préfère coder en xhtml et en css mais à la main, c'est ingérable, itseasy intervient juste là où j'ai besoin d'un gestionnaire de contenu, gérer le contenu.

Par contre, si tu reprends le developpement, ce serait pas mal d'améliorer la numérotation des pages, parceque je les édite à la main.
Suivante

Retourner vers Développement technique d'Itseasy

Chercher un sujet :