Bonjour à tous(tes) ceux(lles) qui passent encore ici,
Je voudrais savoir ce qui vous a plu, les choses qui ont fait que vous vous soyez intéressés au projet Itseasy.
Beaucoup doivent se demander pourquoi avoir stoppé net le développement. Il y a trois raisons à ça :
- La première, un cruel manque de temps qui a fait que j'ai du espacer le temps entre chaque évolution, m'obligeant à me replonger dans le code à chaque fois et tout reprendre depuis le début.
- La seconde, le manque d'organisation du projet. Des versions beta sont sorti un peu de partout, parfois diffusées avant même les versions officielles, sur le site de personnes ayant bidouillé le code. Plusieurs versions différentes portaient le même nom, ayant chacune leurs bugs. Le support devenait difficile à gérer. En plus de celà , le projet n'a pas été crée, à la base, pour être un CMS et encore moins pour être codé et utilisé collaborativement.
- La troisième, et surement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, la discussion sur la licence lancée ici par une personne qui se croyait tout permis et qui a juste eu envie de mettre son grain de sel de manière intrusive et provocante.
J'ai développé un autre CMS, largement plus évolué, hyper léger, ultra optimisé pour le référencement, basé sur bases de données mais que je ne diffuserai pas par ce que la discussion sur la licence m'a vraiment dégouté de la diffusion des sources d'un logiciel et qu'en plus il n'est pas fini (surtout la partie admin) et que les bugs sont trop importants.
Mais je me pose la question de la création d'un nouveau Itseasy "from scratch", tirant leçon des difficultés rencontrées dans le premier projet.
Dès lors, si ça devait arriver, quels sont les aspects d'Itseasy qu'il faudrait impérativement garder dans ce nouvel opus ?
D'avance merci.