Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Problème de naviguation...

Aide et conseils sur l'utilisation de Windows.

Problème de naviguation...MessagePosté: Ven Fév 17, 2006 1:03 pm

Bonjour,

Voici donc mon problème.

Je roule sur windows xp

J'Ai un thinkpad t42

Je réussis a me connecter a internet sans problème et, au début, tout se passe bien.

Mais voila qu'après un certain temps, la réception de mon modem gèle, il transmet des paquet mais n'en recoit plus.

J'ai mis a jour le driver.

j'ai désactivé l'option qui nous fait déconnecté le modem après un temps donné et j'ai aussi effacer, dans les registres "winsock" et réinstaller mais sans succès.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée s'il vous plait?
Modérateur Linux
Modérateur Linux
Problème de naviguation...MessagePosté: Mar Fév 21, 2006 1:21 am

si c'est un problème software, ce qui m'étonnerait vu que t'as tenté pas mal de choses, faudrait essayer avec un autre OS, à moins que tu ne p uisses pas faire autrement.
Si c'est hardware, et ben SAV s'il est encore sous garantie, ou si tu ne peux pas te passer de ton ordinateur, achète un modem externe...

En espérant avoir aidé :)

Problème de naviguation...MessagePosté: Mar Fév 21, 2006 2:21 am

Allo S-Kape

Merci pour ta réponse.

Le probleme est que c'est un portable et le portable ne m'appartient pas sinon, j'aurais essayer de formater le tout mais la personne désire conserver ce qu'elle a d'installer et le formatage serait en dernier recours.

Pour ma part, je crois que c'est software pour la raison que cette personne avait ce meme probleme sur un autre portable et il a fait un ghost de son dique dur croyant que ca allait regler le probleme en changeant de portable mais c'est toujours le meme probleme...
Modérateur Linux
Modérateur Linux
Problème de naviguation...MessagePosté: Mar Fév 21, 2006 6:17 am

Bonjour,
pour lever le doute, il faudrait tu peux
- tester le modem sur un autre PC (en installant les drivers depuis 0)
- demarrer le PC sur un live CD linux (tu valideras ainsi le hard)

Sinon désinstaller complétement les drivers (menu systéme-> configuration matériel), et réinstaller la derniére version récupérée sur le net.

Problème de naviguation...MessagePosté: Mar Fév 21, 2006 12:50 pm

Merci Piratebab

J'ai tenté cette expérience hier de lancer le portable avec un cd live d'ubuntu mais comme je ne connais pas linux, pas évident de se retrouver dans tout ca mais je vais refaire la tentative trrrrrrrès bientot

Merci

Retourner vers Windows 9.x / XP / Vista / Windows 7

Chercher un sujet :