Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

[CORRECTION] Prévisualisation qui crée quand le fichier

Itseasy est un petit projet Open Source de CMS sans base de données. Son but est d'être accessible et rapide.
Participez au développement et / ou suivez son cours à travers cette section ;o)
Site officiel : Itseasy | Démonstration en ligne

[CORRECTION] Prévisualisation qui crée quand le fichierMessagePosté: Ven Oct 15, 2004 6:51 pm

Rebonjour

Je continue mes tests de Itseasy, et j'ai remarqué que lorsque d'une préview d'une page en cours de création, la page est quand meme crée alors qu'on avait demandé qu'une prévisualisation.

Et hop je me plonge dans le code, et y'avait juste un oubli de vérification :

----------------------------------------------------------
Fichier : 0admin_creer_une_page_engine.php
----------------------------------------------------------

------------
Ligne 52 :
------------
Ajouter :
// Création de la page
if($_POST['confirm'] == "Envoyer") {

D'ailleurs on pourrait aussi mettre juste un "else {", mais là au moins, on vérifie bien que l'admin voulait rajouter une page.

------------
Ligne 84 :
------------
Ajouter :
}

(juste avant le footer.php)

D'ailleurs, il sera aussi plus logique de dire :
------------
Ligne 48 :
------------
<p><strong>Nom du fichier qui sera généré :</strong>" . $_POST['nom_fichier'] . ".php</p>
A changer par :
<p><strong>Nom du fichier qui sera généré :</strong>" . $_POST['nom_fichier'] . ".php</p>

Car le fichier n'est pas généré vu que c'est une prévisualisation (peut etre meme que cette ligne de code est illogique).
Mais si on enleve cette ligne, il serait logique de placer tout le traitement de "$_POST['nom_fichier']" dans le "if($_POST['confirm'] == "Envoyer") {}" vu que c'est que lui qui l'utilise, ce qui permettrait de baisser le travail du serveur (bien sur pour 10 opérations sur un nom, ça prend rien comme ressources, mais bon, le but est de faire un CMS bien codé ;o)

Allez je repars à la quete d'amélioration :p*:
Administrateur
[CORRECTION] Prévisualisation qui crée quand le fichierMessagePosté: Sam Oct 16, 2004 9:12 am

Bonjour NSV merci beaucoup pour ce boulot mais c'est déjà corrigé dans la dernière version (pas encore distribuée :oops: ) en tout cas ceux qui utilisent l'actuelle pourront la modifier merci !

[CORRECTION] Prévisualisation qui crée quand le fichierMessagePosté: Sam Oct 16, 2004 10:41 am

Heuresement que ça m'a pris que 2 minutes pour faire ça ;o)

D'ailleurs, pourquoi tant de retard pour la nouvelle version, j'ai lu que c'était à cause d'un bug récurent, un coup de main ?

++

Retourner vers Développement technique d'Itseasy

Chercher un sujet :