Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Plug and play

Aide et conseils sur l'utilisation de Windows.

Plug and playMessagePosté: Mar Juin 07, 2005 7:51 pm

Bonjour.

Je vien de me rendre compter que le plug and play de mon windows ne fonctionnait plus (je branche un truc en usb [clé usb, enceintes...]) mais il ne se passe strictement rien, comme si je n'avais rien branché.

Ca marchait bien, puis j'ai installé mandrake 10.1 (je pense pas que ca ai de rapport, mais on sait jamais), avec des pilotes pour ma carte mere nvidia NF7-S.

Et donc là, sous wondows, je m'apperçois que rien n'est détecté sur les ports usb, sauf mon net qui fonctionne...

Quelqu'un sait d'où ça peux venir ?

PS: mon windows à été installé ce matin, sur DD formaté, et j'ai réinstallé les pilotes de ma carte mère.. sans succès.

Plug and playMessagePosté: Mar Juin 07, 2005 8:24 pm

Bon alors, comme par magie, ça remarche... faut pas me demander pourquoi.

J'en ai plus que marre de windows, et Mandrak je capte rien. Je choisis quoi : le flingue ou la corde ?
Administrateur
Plug and playMessagePosté: Mer Juin 08, 2005 10:40 am

Tu achète un Mac :P

Ou alors un Mac OS X que Apple se sera empressé de sortir sur PC vu que Microsoft veut concurrencer OS X sur Mac ;)

Plug and playMessagePosté: Dim Juin 12, 2005 6:41 am

J'ai encore le même problème, et ça va refonctionner je sais quand ni pourquoi. c'est depuis que j'ai mis linux que ca fait ça :s

C'est possible que Linux interferre avec mon windows? (ils sont même pas sur le même disque)
Administrateur
Plug and playMessagePosté: Dim Juin 12, 2005 7:34 pm

Bah, je vois pas trop, à part si Linux a foutu en l'air ta CM mais bon, j'en doute !

Plug and playMessagePosté: Lun Juin 13, 2005 6:05 am

Nan j'ai réihnstallé tous mes usb, et c'est rentré dans l'ordre.
C'est un truc qui me dépase...
Plug and playMessagePosté: Mer Juin 22, 2005 10:38 am

Bonjour,

pour info cela depend si tes ports USB sont sur ta carte mere ou non, s'ils sont sur ta carte mere, il y a environ 400mA de courant attribué pour alimenter en USB et donner le flux electrique pour causer, et certaines fois, ce la ne suffit pas...

la solution peut-être une carte USB en extension qui tire son alimentation de celle de ton poste...
ou bien un hub USB autoalimente (donc avec un chargeur) qui renvoie environ 3A sur le port USB...

sinon si tu veux passer sur MacOs X c'est le pied... crois-moi...
:wink: Renaud

Retourner vers Windows 9.x / XP / Vista / Windows 7

Chercher un sujet :