Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

PC qui n'arrive pas à installer quoi que ce soit (ecran noir

Conseils d'achat et résolution de vos problèmes directement liés au Hardware.

PC qui n'arrive pas à installer quoi que ce soit (ecran noirMessagePosté: Mar Fév 01, 2011 2:09 pm

Bonjour,

je viens de récupérer un ordinateur de 11 ans en bon état mais qui a un problème.
Quand je le démarre déjà il ne boot pas sur la version de windows qui était installée dessus mais ca c'est pas grave on m'a refilé le disque windows XP. Alors je met dans le BIOS de booter sur le disque en premier et je met le cd, il commence la phase d'installation mais au moment ou je pense qu'il devrait redémarrer ou me demander le code d'activation, l'écran devient noir,et puis plus rien, juste le curseur en haut a gauche qui clignote. Aucune touche ne fonctionne et même après plusieurs heure ca ne change pas. J'ai également testé avec ubuntu 10.04 et ça donne le même résultat. A noter que 'ai deux disque dur interne avec et j'ai tout essayé (les deux, seulement 1 ou seulement 2) mais rien à faire.

Avant j'avais l'erreur floppy disk fail (40) mais j'ai cherché sur internet et je l'ai résolu mais toujours pas le problème principal.

Vous n'auriez pas un petit programme ou un autre truc pour le rendre utilisable de nouveau ?

merci d'avance ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps: je crois que c'est un "soltek" ou un "redstorm" je sais pas lequel il m'affiche ca sur l'écran ou il me demande si je veux accéder au BIOS.

PC qui n'arrive pas à installer quoi que ce soit (ecran noirMessagePosté: Mar Fév 01, 2011 2:47 pm

Salut,
es-tu certain que cette version de windows xp est compatible avec ton pc, as-tu les bons drivers ?

PC qui n'arrive pas à installer quoi que ce soit (ecran noirMessagePosté: Mar Fév 01, 2011 6:05 pm

Oui car il était installer dessus mais la je ne peux plus accéder a Windows et j'ai essayé d'installer ubuntu sans succès.

PC qui n'arrive pas à installer quoi que ce soit (ecran noirMessagePosté: Mer Fév 02, 2011 6:38 am

Quelle est la marque de ton pc ?
As tu bien formaté ton disque dur avant de réinstaller Windows ?

PC qui n'arrive pas à installer quoi que ce soit (ecran noirMessagePosté: Mer Fév 02, 2011 11:18 am

je ne connais pas la marque de mon pc et non je n'ai pas formaté mon dd car je peux plus accéder a windows, ni l'installer. Si tu connais un moyen d'exécuter des commandes sur un ordi sans OS alors dit le moi stp. :D

PC qui n'arrive pas à installer quoi que ce soit (ecran noirMessagePosté: Mer Fév 02, 2011 5:51 pm

Non je ne peux pas plus t'aider, car le formatage du DD windows te le propose en début d'installation mais si tu ne peux plus l'installer ça va être dur, sinon chope un Windows 98, ms dos, fait un kill disk et essaies de réinstaller, et ultime solution demande à un ami de te formater ton DD, en espérant que ton problème soit solutionné, tu as l'air sur de ton xp mais vu les symptômes ça me laisse perplexe, bonne chance à toi :)
Administrateur
PC qui n'arrive pas à installer quoi que ce soit (ecran noirMessagePosté: Jeu Fév 03, 2011 8:58 am

Bonjour,

Je pense que c'est un blocage carrément au niveau BIOS. J'ai un vieux PC qui a un code à entrer au démarrage du BIOS et ça fait exactement ce que tu décris.

Il faudrait retirer la pile du bios 48 h et redémarrer pour voir.

PC qui n'arrive pas à installer quoi que ce soit (ecran noirMessagePosté: Ven Fév 04, 2011 12:41 pm

ok je veux bien tester mais où est la pile du BIOS ?
Administrateur
PC qui n'arrive pas à installer quoi que ce soit (ecran noirMessagePosté: Sam Fév 05, 2011 10:39 am

Il faut ouvrir la tour et regarder sur la carte mère, tu as une pile de type bouton
http://www.google.fr/images?q=pile%20ca ... =fr&tab=wi
;)

PC qui n'arrive pas à installer quoi que ce soit (ecran noirMessagePosté: Lun Fév 07, 2011 5:18 pm

voila je l'ai enlevé et j'ai remis la pile du BIOS mais je viens de comprendre mon problème (mais je sais toujours pas le résoudre). Maintenant il ne me met plus l'écran noir et le curseur mais il quand je met le cd Windows, au dernier moment juste avant d'installer il me dit qu'il ne détecte pas mes disque. :(
Suivante

Retourner vers Hardware / Matériel

Chercher un sujet :