Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

pas capable de faire une disquette de démarrage

Ne restez plus bloqués, venez demander de l'aide sur l'installation ou l'utilisation de Mandriva / Mandrake Linux.

pas capable de faire une disquette de démarrageMessagePosté: Sam Mai 13, 2006 6:27 am

bonjour,
je débute et voudrais installer linux discovery 9.2 (2CD du commerce) sur un vieux PC 133Mhz avec W95. le problème c'est que le BIOS ne peut pas le faire booter sur le lecteur CDROM, j'ai donc essayé de faire une disquette de démarrage sous WIN, mais arrivé à "cliquer sur Write" j'ai un message "erreur 1" et donc pas de disquette. J'ai essayé de copier manuellement les 3 fichiers rawwrite trouvés sous dosutils, mais évidemment ca ne marche pas.
quelqu'un peut il m'aider? merci
Modérateur Linux
Modérateur Linux
pas capable de faire une disquette de démarrageMessagePosté: Sam Mai 13, 2006 8:32 am

Bonjour,
peux tu étre plus explicite. Tes disquettes de démarrage, c'est pour réinstaller windows ?
C'est trés étonnant que ton BIOS ne veule pas booter sur le CD rom. Essaie d'inverser le HD et le lecteur CD sur la nappe IDE.

pas capable de faire une disquette de démarrageMessagePosté: Sam Mai 13, 2006 10:23 am

re-bonjour,
mes disquettes de démarrage, c'est pour installer linux en plus du W95 existant. sur le bios j'ai juste le choix (avec les touches + et -) au 2 configuration de boot A,C ou C,A. inverser la nappe ne donne rien (mais ne dois on pas changer les plips derrière?). voila donc toujours bloqué.
Modérateur Linux
Modérateur Linux
pas capable de faire une disquette de démarrageMessagePosté: Sam Mai 13, 2006 5:24 pm

Je n'ai jamais essayé avec une disquette. Je cherche une solution.
Pour les nappes IDE, si tu as laissé les cavalier sur "cable select" (CS) ça se débrouille tous seul.
Modérateur Linux
Modérateur Linux