Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

pas capable de faire une disquette de démarrage

Ne restez plus bloqués, venez demander de l'aide sur l'installation ou l'utilisation de Mandriva / Mandrake Linux.

pas capable de faire une disquette de démarrageMessagePosté: Sam Mai 13, 2006 6:27 am

bonjour,
je débute et voudrais installer linux discovery 9.2 (2CD du commerce) sur un vieux PC 133Mhz avec W95. le problème c'est que le BIOS ne peut pas le faire booter sur le lecteur CDROM, j'ai donc essayé de faire une disquette de démarrage sous WIN, mais arrivé à "cliquer sur Write" j'ai un message "erreur 1" et donc pas de disquette. J'ai essayé de copier manuellement les 3 fichiers rawwrite trouvés sous dosutils, mais évidemment ca ne marche pas.
quelqu'un peut il m'aider? merci
Modérateur Linux
Modérateur Linux
pas capable de faire une disquette de démarrageMessagePosté: Sam Mai 13, 2006 8:32 am

Bonjour,
peux tu étre plus explicite. Tes disquettes de démarrage, c'est pour réinstaller windows ?
C'est trés étonnant que ton BIOS ne veule pas booter sur le CD rom. Essaie d'inverser le HD et le lecteur CD sur la nappe IDE.

pas capable de faire une disquette de démarrageMessagePosté: Sam Mai 13, 2006 10:23 am

re-bonjour,
mes disquettes de démarrage, c'est pour installer linux en plus du W95 existant. sur le bios j'ai juste le choix (avec les touches + et -) au 2 configuration de boot A,C ou C,A. inverser la nappe ne donne rien (mais ne dois on pas changer les plips derrière?). voila donc toujours bloqué.
Modérateur Linux
Modérateur Linux
pas capable de faire une disquette de démarrageMessagePosté: Sam Mai 13, 2006 5:24 pm

Je n'ai jamais essayé avec une disquette. Je cherche une solution.
Pour les nappes IDE, si tu as laissé les cavalier sur "cable select" (CS) ça se débrouille tous seul.
Modérateur Linux
Modérateur Linux
pas capable de faire une disquette de démarrageMessagePosté: Sam Mai 13, 2006 6:29 pm

J'ai regardé la méthode préconisée par debian.
Ton fichier de boot ne peux pas "simplement " étre copié sur la disquette. Il faut un programme spécial:
http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s03.html.en
4.3.2. Writing Disk Images From DOS, Windows, or OS/2

If you have access to an i386 machine, you can use one of the following programs to copy images to floppies.

The rawrite1 and rawrite2 programs can be used under MS-DOS. To use these programs, first make sure that you are booted into DOS. Trying to use these programs from within a DOS box in Windows, or double-clicking on these programs from the Windows Explorer is not expected to work.

The rwwrtwin program runs on Windows 95, NT, 98, 2000, ME, XP and probably later versions. To use it you will need to unpack diskio.dll in the same directory.

These tools can be found on the Official Debian CD-ROMs under the /tools directory. [url]

Donc tu cherches le programme rwwrtwin sur ton disque, tu met dans le même répertoire ton fichier à copié, et tu le lances.
Tiens nous au courant.

[/url]

pas capable de faire une disquette de démarrageMessagePosté: Lun Mai 15, 2006 5:30 pm

bonsoir,
j'ai réussi à faire une disquette bootable.
elle démarre bien, touche F1, j'ai le menu,
je choisis installation mode text car je n'ai que 32Mo de RAM,
il attaque sur la disquette, lit le fichier cdrom.rdz puis vmlinuz puis le message suivant : "boot failed : please change disk and press a key".
ya t'il une autre solution que jeter l'ordinateur et en chercher un autre? merci
Modérateur Linux
Modérateur Linux
pas capable de faire une disquette de démarrageMessagePosté: Mar Mai 16, 2006 6:21 am

Bonsoir,
essaie d'installer une debian, en partant du lien que je t'ai indiquée. Debian est trés modulaire, et trés adaptée un petite configs.

pas capable de faire une disquette de démarrageMessagePosté: Mar Juin 06, 2006 12:33 pm

bjr,
j'ai essayé suivant la procédure debian, mais rien ne marche comme prévu. tant pis j'abandonne, je garderai windows sur cet ordi et attendrai d'en avoir un autre pour tester linux. merci d'avoir perdu du temps avec moi. à une prochaine fois.
Modérateur Linux
Modérateur Linux
pas capable de faire une disquette de démarrageMessagePosté: Mar Juin 06, 2006 5:06 pm

Si tu connais la ref de ta carte mère, je peux t'aider à faire une recherche pour voir si quelqu'un a déja réussi la manip.

pas capable de faire une disquette de démarrageMessagePosté: Mar Juin 06, 2006 8:29 pm

bsr,
euh, non, mais l'ordi est "à poil" sur une table. je dois regarder ou?
Suivante

Retourner vers Mandriva / Mandrake Linux

Chercher un sujet :