Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

paquets ubuntu

Discussion générale entre membres.
Faites y également vos suggestions sur le réseau En1heure ou sur le forum.

paquets ubuntuMessagePosté: Jeu Déc 01, 2005 1:55 pm

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je ne sais pas ou poster ce message, veuillez m'en excuser.
Voila, j'ai installé ubuntu sur mon deuxième disque dur, sur le premier j'ai windows xp. Mon problème est le suivant : je voudrais me connecter a internet via le dongle wifi de la live box sagem. Pas de problème pour ca, j'ai trouvé toute la méthode pour le faire, la daube c'est qu'il me manque des paquets pour le faire, et tant que je ne suis pas connectée je ne peux pas les installer, je me sens comme un serpent qui se mord la queue là.....
Je ne peux pas me connecter avec le cable ethernet ni en usb en attendant parce que ma live box et ma prise de tel sont dans une autre pièce......la question est, est ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux récupérer ces paquets quelquepart depuis windows xp sur internet?
Il y a bien un lien que j'ai trouvé mais apparemment le site ne fonctionne plus, c'est http://unbuntu-packages.com, ou un truc comme ca. 1000000milliard de fois merci a qui pourra me décoincer
les paquets manquants sont gcc-3.4-base, cp-3.4 et gcc-3.4
Modérateur Linux
Modérateur Linux
paquets ubuntuMessagePosté: Jeu Déc 01, 2005 8:49 pm

bonsoir,
il te manque gcc! mais qu'est ce qu'il foutent les concepteurs d'ubuntu pour oublier gcc dans leur distribution!
regarde dans ton fichier /etc/apt/source.list, tu auras les adresses pour récupérer les paquets ubuntu. Ta vas les chercher avec n'importe quel navigateur sous n'importe quel OS, et tu les colle ou tu veux, par ex dans /home/tonnom.
Tu ouvres une console en root, tu vas dans /home/tonnom, et tu tapes apt-get install nomdupaquet
sinon essai directement avec synaptic, tu trouveras peut étre ton bonheur sur le CD

paquets ubuntuMessagePosté: Jeu Déc 01, 2005 9:30 pm

Bonsoir et merci a toi
j'ai trouvé cette adresse pour choper les paquets manquants, je la donne au cas ou quelqu'un serait dans le meme cas que moi
http://gcc.gnu.org/gcc-3.4/changes.html
bon cette étape passée et les paquets installés, j'ai un autre problème, c'est quand je fais sudo make après avoir décompressé ndiswrapper-1.6, ca ne passe pas parce qu'il me manque aussi libusb, que j'ai récupéré sur sourceforge.net, mais comme je suis plus que hyper novice , je n'arrive pas a l'installer, tout ce que j'ai réussi a faire c'est le décompresser :shock: est ce que je suis nulle, ou est ce que c'est normal? J'en ai tellement marre de cette cochonnerie de windows xp que j'aimerais quand meme bien pouvoir me connecter à l'internet sous mon ubuntu.........merci a celui qui me marquera dans l'ordre les commandes a exécuter pour installer ce libusb :lol:
Modérateur Linux
Modérateur Linux
paquets ubuntuMessagePosté: Jeu Déc 01, 2005 11:13 pm

comme t'es partie tu risque de faire comme une bonne moitié des gens qui testent linux: abandonner (ce que je ne te souhaite pas)
J'ai tenté pas mal de fois de passer à linux mais finalement j'ia pas aimé ce système de "tu-bricoles-pendant-3-jours-pour-installer-un-truc" et je suis revenu sous xp... avant de passer à Mac depuis quelques jours :) et là c'est le bonheur total :D la stabilité et la simplicité en même temps! Mais bon je testerais bien une petite ubuntu live PPC en fait :)

Enfin bref tu as essayé d'installer ta libusb avec les mêmes commandes?

genre:
./configure
make
sudo make install

dans le dossier de libusb (décompressé)

ça te donne quoi?

paquets ubuntuMessagePosté: Ven Déc 02, 2005 5:56 am

salut,
Je ne laisserai pas tomber, ce qui m'intéresse c'est justement la bricole sur mon pc, et je m'ennuie avec windows xp........alorsj'ai trouvé ce truc et je n'y comprends que dalle, enfin un casse tete.. :D non , je rigole, je pense que ce sera plus facile quand j'aurai réussi a connecter cette cochonnerie de dongle wi fi
quand je fais sudo make et sudo make install, ca me met pas de fichier make file trouvé, en gros c'est ca, arret immédiat de l'opération......je suis verte ca fait trois jours que je suis la dessus.....
Modérateur Linux
Modérateur Linux
paquets ubuntuMessagePosté: Ven Déc 02, 2005 4:08 pm

t'as pensé à un
Code: Tout sélectionner
./configure
avant le sudo make?

paquets ubuntuMessagePosté: Ven Déc 02, 2005 6:49 pm

Non, ca j'ai pas fait, je vais aller tester illico......;ce que c'est casse pied de rebooter sans cesse pour revenir se connecter a l'internet sous xp!!!!
En fait, je suis en train d'apprendre un topo sur les commandes linux, mais en meme temps je suis pas a pas un tuto que j'ai trouvé sur un forum pour connecter le dongle. Apparemment le gars qui a fait ce truc et moi ne devons pas avoir le meme ubuntu :)
merci en tous les cas a plus je vous tiens au courant de mes mésaventures passionnantes, le jour ou je vous parle depuis ubuntu, champagne virtuel !!!!!! :lol:
Modérateur Linux
Modérateur Linux
paquets ubuntuMessagePosté: Ven Déc 02, 2005 8:59 pm

Bonsoir,
je pense que tu es parti dans une mauvaise direction.Tu essais d'installer des logiciels en les compilant, ce qui est la méthode la plus compliquées.
Essaye directement avec les paquets ubuntu, ou debian.
Pour debian tu vas dans:
deb http://ftp.fr.debian.org/debian testing main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US testing/non-US main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free

Tu cherches le paquet qui te manque (tu peux y aller avec windows et le copier sur clef USB par ex).
Tu reviens sous linux, et tu copie ton paquet ton ton répertoire. Tu l'installe ensuite avec apt-get install.
J'ai ndiswraper sur une debian et ça tourne sans probléme.
Le plus simple est de déplacer momentanement ton PC pour le relier en ethernet à ta box, et lorsque tout fonctionne tu passes en wifi.
Si tu fais ça, tout s'installe simplement en mode graphique avec synaptic.

Si tu cherches un forum plus orienté ubuntu, va sur

http://mythtv-fr.org/forum.php?forum=43

Retourner vers Tribune Libre

Chercher un sujet :