Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

modification des attributs d'images

Itseasy est un petit projet Open Source de CMS sans base de données. Son but est d'être accessible et rapide.
Participez au développement et / ou suivez son cours à travers cette section ;o)
Site officiel : Itseasy | Démonstration en ligne

modification des attributs d'imagesMessagePosté: Dim Nov 28, 2004 7:00 am

J'ai une idée pour accélérer la création de vignettes et et la gestion des formats d'images sans ouvrir photoshop, fireworks ou gimp …
moyens : 1 serveur local (easyPhp), 1 éditeur pour pages.php avec coloration syntaxique (devPhp), 1 navigateur (mozilla évidemment)
On pourrait créer une interface d'administration d'images qui modifierait les attributs des images séléctionnés dans un browser (hauteur, largeur, valeur alpha …). L'idéale serait de pouvoir lancer la mise en forme de toutes les images d'un même dossier et de se faire un bon kawa pendant que le script tourne … et sans ouvrir un logiciel de retouche d'images SVP. J'imagine qu'un tel script est déjà disponible sous photoshop et que les entreprises qui ont de gros catalogues d'images - du genre les agences immobilières - l'utilisent à tour de bras pour mettre à jour leur site d'annonces.
Bref un bon petit script et un petit formulaire simple ça le ferait, non ? J'ai l'idée … mais pas le script, dommage :lol: !

modification des attributs d'imagesMessagePosté: Dim Nov 28, 2004 4:50 pm

le script est deja developpe.

voir le sujet sur le module gallerie d'image

Retourner vers Développement technique d'Itseasy

Chercher un sujet :