Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Manque dabs editeur Tiny_mce

Itseasy est un petit projet Open Source de CMS sans base de données. Son but est d'être accessible et rapide.
Participez au développement et / ou suivez son cours à travers cette section ;o)
Site officiel : Itseasy | Démonstration en ligne
Manque dabs editeur Tiny_mceMessagePosté: Mer Oct 25, 2006 9:12 pm

Voila, j'utilise la version itseasy proposée par renaud avec l'editeur intégré, mais il y a 2 choses quai manquent.

L'alignement des textes ne fonctionne pas et la fonction de création de tableau n'est pas active.

Pouvez vous me dire comment faire pour activer tout celà svp.

merci bcp
Manque dabs editeur Tiny_mceMessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 7:59 am

bonjour,

bon à l'epoque, comme j'avais installe ItsEasy pour le site d'une amie (qui ne connaissait rien en html), grace aux travaux de vilaplana (si je me souvient bien) j'ai trouve cet editeur wysiwyg qui fonctionne

mais depuis j'ai ecrit une aide en html pour qu'elle puisse aussi programmer une page web (ce qui lui a pris environ 2 à 3 heures pour comprendre les bases) et depuis elle n'utilise plus cet editeur

je n'ai pas teste les fonctionnalites completes de cet editeur, je vais tester, sinon concernant la mise en page (voir ton fichier css) et les tableaux tu peux aussi lire l'aide que j'ai ecrite

n'hesite pas à me contacter le cas echeant, je te repondrais dans mon temps disponible

Renaud
Manque dabs editeur Tiny_mceMessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 1:29 pm

Ben moi je sais faire un tableau en html, c'est pas compliqué, mais j'utilise Itseasy pour former des personnes à la création de site web ou plutot, à la création de contenu en utilisant Itseasy.

Je n'ai que 4 sessions de formation de 2 heures pour expliquer l'utilisation du cms plus l'hebergement plus le html (balises simples que l'on retrouve dans le menu de gauche) et aussi faudra que je vois le css etc ...

Alors j'ai pas bcp de temps. En plus ces formations se font en groupe de minimum 5 personnes.

Je tiens à dire que les formations que je donnes, se font dans le cadre d'un service donné par la Communauté de Communes pour laquelle je travaille et que ces formations (initiations en fait) sont gratuites.

Pour info, je travaille pour Parthenay, www.cc-parthenay.fr, ville novatrice dans le domaine de l'internet.
Nos formations ne le sont pas mais bon, c'est un autre sujet.
Manque dabs editeur Tiny_mceMessagePosté: Jeu Oct 26, 2006 5:27 pm

Je comprends mieux ton probleme,

La derniere version de tiny_mce apres l'avoir testée sur leur site gere les tableaux et d'autres types de pages web complexes

Je vais essayer de faire cette mise à jour tres bientot
:wink: Renaud
Manque dabs editeur Tiny_mceMessagePosté: Mer Nov 08, 2006 9:10 pm

Sortie du Module TinyMCE Wysiwyg version 2.0 :
MODIFICATIONS APPORTEES PAR LA VERSION V2
utilisation de la verstion TinyMCE 1.45 stable, les changements :
- gestion des tableaux possibles
- insertion d'image avec liste deroulante des images de votre site
- possibilite de copier/coller à partir de Word et/ou Texte simple
- validation XHTML 1.0 stricte du code HTML retourne par TinyMCE : on ne peut changer les styles que via la feuille de style CSS uniquement et la commande class=""

Pour information, cela a represente pour moi (rien que pour ce module) deux jours de travail, voila, voila 0:)

On peut alors rester en affichage Wysiwyg, seules les possibilitées de modification suivantes sont en Wysiwyg :
- création d'une nouvelle page
- modification d'une page normale

L'editeur BBEdit reste alors actif pour :
- modification des fichiers systeme 0admin_xxx.php, 0sys_xxx.php et/ou 0_xxx.php, htaccess, htpasswrd
- modification des menus (haut, bas, gauche et droite)
- modification de la feuille de style CSS
- modification des commentaires, et fichiers news en .txt
- modification du bloc note

tu peux la telecharger ici
http://www.osxlibre.org/news-mac-bref.php

Retourner vers Développement technique d'Itseasy

Chercher un sujet :