Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Mandrake 10.1

Ne restez plus bloqués, venez demander de l'aide sur l'installation ou l'utilisation de Mandriva / Mandrake Linux.

Mandrake 10.1MessagePosté: Dim Aoû 27, 2006 9:26 pm

Bonjour,

J'ai acheté ce pack (power pack+, 5 CD 80 Euros ) il y déjà quelques temps, et il n'étais pas en réseau. Aujourd'hui, c'est fait.
Le problème reste la mise à jour, car il y en a énormément, donc je les fais dans l'ordre, et cela reste long. Le soucis vient uniquement du fait qu'il me dit que certaines MAJ n'ont pas de signature, et donc il ne les fait pas... GRRRR
J'ai cherché pas mal de temps, et rien.
Je connais ce site (http://easyurpmi.zarb.org/ ) mais il ne les fait pas non plus.

Que dois-je faire?
Existe -t-il un moyen de passer à une version plus récente (upgrate) car je sais qu'il y a eu une version 10.2, puis tout a changé de nom, et maintenant c'est Mandriva?

Merci de vos réponses.

@+
Modérateur Linux
Modérateur Linux
Mandrake 10.1MessagePosté: Lun Aoû 28, 2006 5:02 am

Bonjour,
à ce jour la derniére version s'appelle mandriva 2006, la 2007 est en préparation ....
10.1 ça date un peu.
Pour passer à mandriva 2006, ce n'est pas simple, il faut mettre les mains dans la ligne de commande, et étre un peu débrouillard. Mais si ça ne te fait pas peur:
http://mythtv-fr.info/wiki/wiki.php?Trucs_linux#mandriva2005
Ensuite le passage de 2005 à 2006 se fait en douceur.

Mandrake 10.1MessagePosté: Lun Aoû 28, 2006 8:17 pm

Bien je te remercie, je vais aller voir cela....

Mais vous qui etes plus au courant que moi, j'ai tout de même l'impression de m'etre fait "avoir" avec l'achat de cette version, du fait des changements qu'il y a eu juste après... Et j'ai un peu mal pour mes euros...

Enfin, après tout la recherche avance...

Sinon, si je pars d'une version 1 CD, les pilotes s'intallent-il facilement?

Merci

@+
Modérateur Linux
Modérateur Linux
Mandrake 10.1MessagePosté: Mar Aoû 29, 2006 5:13 am

Bonjour,
si tu as payé juste pour avoir les CD, sans aucune prestation supplémentaire, ce n'est pas normal. Les fichiers pour graver les CD sont disponibles gratuitement.
De plus, la 10.1 à plus de 2 ans, une éternité en informatique.

Mandrake 10.1MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 7:13 pm

Je ne dis pas le contraire...

Mais je n'ai pu l'enregistrer de suite (pas d'internet), après je me suis débrouiller tout seul...

Puis Internet arrive, et c'est là que c'est un peu de basard, mais je m'en sors!!!

Je trouve juste domage que le passage d'une version à la suivante m'oblige ou à acheter un CD, ou poser des questions après de longues recherches, et ne se fasse que par beaucoup de manip assez compliquées apparement...

@+
Modérateur Linux
Modérateur Linux
Mandrake 10.1MessagePosté: Ven Sep 01, 2006 7:36 pm

Bonsoir,
pour passer de mandrake 10.1 à mandriva 2006, tout peux se faire via internet. Je n'ai pas essayé avec un modem USB, seulement un modem ethernet.
J'ai fait un tuto sur le sujet:
http://mythtv-fr.info/wiki/wiki.php?Trucs_linux#mandriva2005
Le passage 2005 -> 2006 est beaucoup plus simple.

Retourner vers Mandriva / Mandrake Linux

Chercher un sujet :