Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

linux sur une machine virtuelle est comme le vari linux ?

Ne restez plus bloqués, venez demander de l'aide sur l'installation ou l'utilisation de Mandriva / Mandrake Linux.

linux sur une machine virtuelle est comme le vari linux ?MessagePosté: Dim Sep 09, 2007 2:42 pm

bonsoir,

j'aimerais connaitre linux et j'ai besoin de linux pour installer un logiciel de simulation NS2, pour cela j'ai essayé de l installer en multiboot avec win xp, 3 tentatives et c'est le crash.

au démarrage, il ya un menu de 4 items, 3 pour linix et 1 pour windows :

si je choisis windows, ca bloque
si je choisis linux ou linux(config) il ya des dixaines de ligne qui apparaissent et je suis en mode console il me demande localhost login et password et je suis encore bloquée.
franchement je n'aimerais pas me retrouver en face de la console...

j'ai opté pour installer linux sur une machine virtuelle telle que vmware ou virtualbox, ma question est la suivante:

je dois installer un logiciel de simulation de réseaux NS2 qui s'installe soit sur linux soit sur cygwin qui émule linux sous windows.

j'aimerai l'installer sur linux, mais est ce si je l'installe sur linux (qui est installé sur un machine virtuelle sous windows) est la même chose que si je l'installer sur linux (avec partionnement) ??

merci bien.
Modérateur Linux
Modérateur Linux
linux sur une machine virtuelle est comme le vari linux ?MessagePosté: Dim Sep 09, 2007 4:28 pm

je ne suis pas un expert en machine virtuelle, mais ce que je sais c'est que c'est l'OS host qui gére les interfaces avec le hed, dans ton cas la liaison ethernet.
Je ne sais pas si cela est génant pour toi.
Quand au problème linux (la console), ce n'est pas grand chose à faire pour passer en graphique.
je suppose que le linux dont tu parles est une mandriva puisque tu postes ici.
Applique l'étape 1 de ce tuto:
http://forum.en1heure.com/vt1152-mandriva-2006-et-drivers-ati-fglrx.html

linux sur une machine virtuelle est comme le vari linux ?MessagePosté: Dim Sep 09, 2007 7:54 pm

merci piratetab,

mon probleme n'est pas seulement le mode console, mais le blocage de mon micro, je n'arrive plus à acceder à windows, c'est pour cela que j'ai voulu installer linux sans partitionner le disque et cela sur une machine virtuelle. comme ça aucun risque pour mon disque.

mais est ce que ce linux est le même que linux installer en multiboot aved windows (c-a-d avec partitionnement du disque.

je rame ....
Modérateur Linux
Modérateur Linux
linux sur une machine virtuelle est comme le vari linux ?MessagePosté: Mar Sep 11, 2007 2:35 pm

je pense que tu ne maitrise pas la notion de machine virtuelle.
Tout dépend si tu fais de la vrai virtualisation, ou de la paravirtualisation, et du système utilisé comme host.
Dans certains cas, l'OS invité doit être adapté.
Je ne sais pas comment tu as installé "linux" (il faudrait savoir de quelle distribution tu parles), mais je n'ai jamais eu de casse de windows.

Retourner vers Mandriva / Mandrake Linux

Chercher un sujet :