Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

La fin d'internet explorer ?

Discussion générale entre membres.
Faites y également vos suggestions sur le réseau En1heure ou sur le forum.
La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Sam Nov 20, 2004 9:57 am

salut,
je veux pas faire le sectariste mais IE ne respecte aucun standard. J'estime que c'est pas au standard (qu'ils soient css, (x)html, php, ou autre) à être modifiés pour s'adapter à IE, mais plutot à IE de s'adapter aux standards. Les webmasters devraient faire un effort de leur coté pour mettre un lien vers des navigateurs. (oui oui, j'estime que IE n'en est pas un, et il semble même que l'équipe de MS ne désire plus le maintenir, c'est pour dire)

\o_
Administrateur
La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Sam Nov 20, 2004 11:34 am

asteroid a écrit:et il semble même que l'équipe de MS ne désire plus le maintenir, c'est pour dire)

Aurais tu des sources ?
Modérateur Linux
Modérateur Linux
La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Sam Nov 20, 2004 11:49 am

Douflou a écrit:
asteroid a écrit:et il semble même que l'équipe de MS ne désire plus le maintenir, c'est pour dire)

Aurais tu des sources ?

je suis sur de l'avoir lu quelque part aussi... mais pas de sources dsl
Administrateur
La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Sam Nov 20, 2004 12:47 pm

IE n'est pas un mauvais navigateur, il a du mal certes mais il est utilisé par 90 % des internautes.
Il faut composer avec !
La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Sam Nov 20, 2004 12:56 pm

Salut,

Douflou en effet c'est assez difficile de retrouver la source (source peut-être d'une rumeur ?!) Cependant en lançant ton google, et en saisissant
Internet EXplorer "plus maintenu" (avec les "") tu te rends vite compte que IE pour Mac n'est plus maintenu, que IE-5.5 n'est plus maintenu, win 95/98 non plus, ...

Je pense que de toute façcon on le saura bien assez tot. En effet Bill Gates se dit utiliser un maximum des formats ouverts (qui sont donc libres, standards et maintenus) et si c'est le cas, soit MS recoderont IE pour qu'il soit vraiment compatible, soit ils l'abandonnent. De plus plusieurs pleintes (ou plAintes ??) on étaient déposé concernant la vente forcé (ordinateur oem, IE par default sans d'autre alternative) .... bref, contre le monopole.

http://www.01net.com/article/257385.html <- billou qui parle de standards :)
http://jeudi.org/article.php3?id_article=122 <- long mais interressant
http://emmanuel.clement.free.fr/navigat ... aratif.htm <- IE vs firefox
http://www.pyrat.net/article.php3?id_article=115 <- pkoi utiliser IE

Et si après ça, les webmasters continuent à se tracasser pour le rendu sous IE, on ne peut rien pour eux .... Je conseillerais de mettre sur son site une image genre "optimisé pour vos yeux" ou "IE barré" ou tout autre signe disant que leur site est conforme aux spécification du W3C.

merci ++
Administrateur
La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Sam Nov 20, 2004 4:01 pm

Je pense que IE n'est plus maintenu sous les anciens WIndows et avec IE 5.5 pour forcer les gens à passer à la vitesse supérieur (Win XP + IE6)...

ENfin, on verra bien ;)

La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Sam Nov 20, 2004 5:00 pm

TU n'aimes pas IE, TU penses que IE est moisi, mais propose aux gens de passer à d'autres navigateurs, la plupart s'en fouteront complétement. ie leur permet de faire ce qu'ils ont besoin, donc ils se posent pas de questions.

De plus IE si je me trompe pas n'est mis à jour qu'à chaque nouvelle version de Windows, donc attends windows longhorn, peut être que les développeurs de ie ont préférés se consacré pour te pondre une bonne version pour le nouveau windows plutôt que pour les anciennes, et c'est un choix ;)

Je vais pas te dire que j'adore ie et patati, mais juste que t'as réaction est exagéré. Il faut voir que tout le monde ne pense pas comme toi ;)
Ca n'empêche pas de ton côté de programmer ton site que pour Firefox par exemple, mais ne te plains pas que les 80% qui utilisent ie ne viennent plus te voir.

De plus faire un site qui s'affiche pareil sous firefox et ie (par exemple) n'est pas si compliqué, suffit de travailler un petit peu. Puisque de toute façon tous les navigateurs ont des propriétés différentes par défaut sur des choses que NI le w3 NI personne d'autre ne définit clairement.

Sur ce, bonne soirée :)
La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Mar Nov 23, 2004 10:19 pm

Mais c'est pas la peine de s'enerver .... Si tu penses que les 80% qui ont internet explorer, doivent racheter un OS complet à plus de 100 euros juste pour pouvoir apprécier la transparance des png ou des css .... c'est ton choix.

Un exmple :
Observes bien l'image de fond avec IE et ensuite passe à mozilla (ou firefox ou autre navigateur) sur la meme page.

http://www.meyerweb.com/eric/css/edge/c ... lassy.html

Sous IE le rendu de l'image de fond est toute décallée et suis les bandeaux de titre n'importe comment quand tu scrolles. Sous un gecko'like (netscape, mozilla, ...) l'image de fond ne bouge pas .... et des exemples comme ça il y en a plein la toile !!

Quand le cendrier est plein tu changes de voitures ? Alors pourquoi on devrait passer à longhorn pour avoir un navigateur ?
C'est tribune Libre certe, mais je veux pas rentrer non plus dans un débat économique ou de consommation. Donc je conlu de mon côté :
IE n'est pas un navigateur correct.
IE n'a rien d'ouvert, rien de standard.
IE est un produit vendu de force (ce qui fait ça popularité ... ça me rappelle un certain 'chef détat' du milieu du siècle, qui imposa pour un coût modique la WolkWagen -voiture du peuple ... bref)
Les dévellopeurs, si ils le veulent, se soucient d' IE, moi non.

\o_ bye

La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Mer Nov 24, 2004 6:17 am

C'est ta vie, c'est ton choix, moi je préfères faire des sites valide mozilla & ie plutôt que des sites valide w3c :)
En fait, je préfères avoir les deux en même temps, histoire que je montre a mes visiteurs que je me soucie de chacun d'eux, plutôt que de dire "désolé vous êtes un abruti, vous êtez sous ie, ne venez pas sur mon site".
Microsoft fait des choix marketing et commerciaux, c'est normal, c'est une entreprise, leur but premier c'est faire des systèmes d'exploitations, et traditionnellement ils mettent a jour leur navigateur avec chaque nouveau système d'exploitation, c'est leur choix stratégique à eux, que ca nous plaise ou non. Après il faut faire avec le faite qu'encore 80% des gens utilisent encore ie. Il y a des choses bien plus révoltantes que ie & firefox dans le monde de l'informatique, ca sert à rien de se prendre la tête pour des petites choses.

ps : et oui, c'est pas parce que y'a le mot microsoft qu'on doit sans cesse critiquer, mais penser que c'est une entreprise et qu'il faut bien qu'ils fassent des choix éconmiques sur leurs priorités.
La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Mer Nov 24, 2004 8:47 am

tu l'as dit, c'est un choix.

As tu fais l'expérience du site que j'ai cité ?

N'est ce pas dommage de privé 80% des internautes de la fluidité des css ?
Est ce que en tant que webmaster, tu ne voudrais pas que ton site, sous une seule version soit visible de la même facon par tout le monde, malgrés une utilisation xhtml ou css avancé ?
Ce webmaster, qui a du passer beaucoup de temps à faire ce design oui. Et à mon avis il doit être très déçus du rendu sous IE.

Maintenant, tu l'as dit, c'est un choix ..

\o_
Suivante

Retourner vers Tribune Libre

Chercher un sujet :