Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

La fin d'internet explorer ?

Discussion générale entre membres.
Faites y également vos suggestions sur le réseau En1heure ou sur le forum.
La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Mer Nov 24, 2004 4:01 pm

je pense qu'à terme internet explorer évoluera vers le respect des standards. (le truc ici : c'est que les standards n'ont pas été fait pas microsoft, donc il faut un peu le temps pour qu'il s'adapte)

et puis c'est difficile de développer tout en même temps

internet explorer est bien, mais pas top
il suffit parfaitement pour l'utilisateur lambda de l'internet
Administrateur
La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Mer Nov 24, 2004 5:05 pm

Perso (ce n'est que mon avis) je considère qu'IE est un navigateur sympa mais qui manque de cotés pratiques (comme les onglets!). Après sa mauvaise gestion du CSS n'est qu'un détail on a largement de quoi faire.
Mozilla c'est un truc de geek, très sympa pour moi mais franchement pas adapté aux nwebies.
Modérateur Linux
Modérateur Linux
La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Mer Nov 24, 2004 5:41 pm

vanquish a écrit:Perso (ce n'est que mon avis) je considère qu'IE est un navigateur sympa mais qui manque de cotés pratiques (comme les onglets!). Après sa mauvaise gestion du CSS n'est qu'un détail on a largement de quoi faire.
Mozilla c'est un truc de geek, très sympa pour moi mais franchement pas adapté aux nwebies.

t'oublies les innombrables failles ;)
mais sinon je pense comme toi aussi, mis a part qu'il suffit d'un peu de bonne volonté pour apprendre a se servir de mozilla!
La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Mer Nov 24, 2004 8:46 pm

oulalalalaaaaa :)

Heureusement que je suis pour la liberté individuelle (un bon anar se doit de respecter les choix de chacun) :mrgreen:

Pour ce qui est de l'évolution d'IE vers les standards : contraint et forcé il le fera, cependant comment peut-il imposé ses propres standard ?! de quel droit ? La machine virtuelle JAVA par exemple fonctionne sous Linux, mais pas les applets écrites par/pour la machine virtuelle java de MS.

Mozilla,c'est un truc de geek ??? Ha ?! parce que naviguer propre c'est geek ? c'est pas donner à tout le monde ? quelles options sont si geek pour pas être comprise par les gens ? 'links -g' oui est un truc de geeks, qui utilise le framebuffer et permet la navigation en mode graphique sans interface graphique :o pas firefox dsl
Les failles de sécurités :) ? tu veux parler de IE je suppose non ? 99,9% des virii sont écrit pour IE et/ou outlook, alors les misérables failles de firefox passent, je pense, plus pour de la pub que pour véritable faille.

Quand à l'utilisation de IE, or mis le non respects des standards, le fait qu'il faille payer 150 euros pour le mettre à jour (ben oui faut mettre à jour windows, donc acheter une nouvelle licence, alors bon, ...), le fait qu'il ne gère pas les onglets, les meta-touches (ctrl, alt, ...) et que TOUS les virii sont étudiés pour lui, il est très bien en effet, pas de quoi s'en priver :hehe:. C'est tellement agréable d'avoir un anti-virus à mettre à jour en permanance :) ou de payer son FAI pour gérer le spam (alors que thunderbird, le client mail de la famille mozilla, le fait pour nous), ou de fondre en sueur à chaque pièce jointe, ou chaque alerte de sécu :)

Mais bon, c'est un choix en effet ...

\o_ bye
Modérateur Linux
Modérateur Linux
La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Mer Nov 24, 2004 8:50 pm

oui je parlais d'IE pour les failles
je dois avouer que c'est vrai tout ce que tu dis, mais pour le simple secrétaire par exemple IE suffit amplement

La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Mer Nov 24, 2004 9:07 pm

Les nouvelles versions d'ie sont instalables séparement, l'achat du nouveau système d'exploitation n'est pas obligatoire.
Nous allons dans un duel de sourd qui se transforme en Microsoft vs the world :)
Administrateur
La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Jeu Nov 25, 2004 3:39 pm

Franchement je pense que si IE est aussi vulnérable il y a, en grande partie, la cause à sa popularité.
Mais bon chacun tourne sur ce qu'il veut on ne va pas refaire le monde je ne vois pas vraiment où ce débat va en venir (ni où on cherche à le mener).
La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Jeu Nov 25, 2004 5:25 pm

vanquish a écrit:Franchement je pense que si IE est aussi vulnérable il y a, en grande partie, la cause à sa popularité.
Mais bon chacun tourne sur ce qu'il veut on ne va pas refaire le monde je ne vois pas vraiment où ce débat va en venir (ni où on cherche à le mener).

mon prof d'info a dit plus ou moins la même chose à propos des virus :

si windows souffre tant des virus, c'est parce que ils sont écrits pour windows
si linux ne souffre pas des virus, c'est parce que personne ne fait des virus pour linux

la problème n'est pas logiciel, mais simplement que le gars qui fait son virus, il va le faire pour windows car il a plus de 90% de chance que l'ordinateur qui va le recevoir fonctionnera sous windows...

La fin d'internet explorer ?MessagePosté: Jeu Nov 25, 2004 5:28 pm

vanquish a écrit:Franchement je pense que si IE est aussi vulnérable il y a, en grande partie, la cause à sa popularité.

Je dirai plus a cause de son impopularité :)
Précédente

Retourner vers Tribune Libre

Chercher un sujet :