Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Itseasy2-Base de données-Optimisation pour le référencement

Annonces, règles et informations importantes à propos des forums En1heure.com.
Administrateur
Itseasy2-Base de données-Optimisation pour le référencementMessagePosté: Sam Déc 19, 2009 4:21 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Une annonce, ici ? :shock:
Oui, quelques années ont passé, les études puis les premiers boulots, les aléas de la vie et la masse de travail ont fait que je n'ai pas eu l'opportunité ni le loisir de pouvoir continuer publiquement le travail sur Itseasy dans la version que vous connaissez. Comme vous le savez, la version actuelle n'est plus du tout maintenue ni mise à jour. Il y a également eu ce petit débat autour de la licence, certains ne comprenant pas qu'on puisse vouloir proposer un logiciel gratuit mais non libre. Je me suis même fait insulter à de nombreuses reprises pour ce choix.

Vous serez par contre étonnés de savoir que lors de mes rares moments de temps libre j'ai développé Itseasy_dB, ou Itseasy 2. From scratch comme on dit, puisque zéro ligne de code n'a été reprise de la version que vous connaissez.

J'ai chaque semaine repoussé la publication de la première mouture de cette version en me disant qu'elle n'était pas suffisamment au point. Cette fois-ci je ne voulais pas proposer une beta. Alors j'ai pris mon temps. Puis j'ai occupé des emplois ne me laissant quasiment pas de temps libre alors la chose a stagné. Un beau jour, mon disque dur principal a lâché et j'ai perdu quelques mois de travail ainsi que toute la structure de la base de données.

Aujourd'hui, la partie front office de cette version est arrivée à maturité pour un usage en production.

Au niveau des fonctionnalités :
  • Utilisation d'une base de données (oui...)
  • URL Rewriting automatique
  • Optimisation à 100% pour le référencement
  • Moteur de recherche interne
  • Construction automatique des menus, sous menus, plan de site, pages de contact
  • Génération automatique des plans détaillés de chaque rubrique du site
  • Interface d'administration complète
  • Toujours aussi léger
  • Grande nouveauté : script multi-sites : un seul script, une seule installation, autant de site que vous voulez, géré en sous domaine ou en répertoire (-> comme pour les plateformes de création de blog)
  • Le code est totalement commenté
  • Module de gestion de news
  • Editeur WYSIWYG

En gros, pour rester dans l'esprit Itseasy, la seule compétence qu'il vous faut pour monter un site complet avec menu, interface de navigation, optimisation pour le référencement etc. est ... de savoir rédiger un article. Itseasy2 fait le reste.
Ce n'est pas par ce que je l'ai fait moi, mais je ne pense pas qu'il existe un CMS aussi simple sur le marché, je ne vois même pas comment c'est possible (pommade inside :lol: ).

Par contre, il ne s'agit pas du tout d'une version distribuable car il y manque :
  • une procédure d'installation automatique (il faut tout faire à la main, création des tables inclue)
  • l'interface d'administration présente encore des bugs et certaines fonctionnalités sont inopérantes
  • aucune gestion de l'upload des images

Vous trouverez ici un site d'exemple que j'ai monté pour faire le développement de ce CMS : http://www.nicetrotter.fr/index.html

Aujourd'hui, afin de savoir si je me replonge dans la finalisation du produit ou non, je me demande si il existerait encore des gens intéressés par un CMS alternatif, très très dépouillé et basique mais faisant ce qu'on lui demande.

Alors aux rares personnes qui sont encore sur ce forum depuis le début, qu'en pensez vous ?
A vous les nouveaux qui découvrez la version actuelle, qu'en pensez vous ?

Merci

Itseasy2-Base de données-Optimisation pour le référencementMessagePosté: Dim Sep 05, 2010 10:47 am

Bonjour :) Je suis nouveau sur le forum.
J'ai découvert Itseasy depuis peu, et je me suis beaucoup intéressé à ce CMS.
J'ai trouvé sympathique le fait qu'il n'utilise aucune base de donnée,
et aussi qu'il soit si léger.

Les pages sont bien commentées et le code source est propre.

Personnellement, je suivrais l'évolution de "Itseasy2" et je serais
ravi de l'essayer, voir même de me proposer en bêta testeur si vous cherchez ;)

Je trouve que c'est une bonne idée, et qu'il y aura plus de fonctionnalités
en utilisant une base de donnée. Je vous encourage donc à continuer.
Administrateur
Itseasy2-Base de données-Optimisation pour le référencementMessagePosté: Ven Sep 10, 2010 8:49 am

Merci mais malheureusment l'engouement pour l'outil n'a pas été au rendez-vous.

Retourner vers Annonces & Informations

Chercher un sujet :