Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

Insertion d un annuaire dans Itseasy

Itseasy est un petit projet Open Source de CMS sans base de données. Son but est d'être accessible et rapide.
Participez au développement et / ou suivez son cours à travers cette section ;o)
Site officiel : Itseasy | Démonstration en ligne

Insertion d un annuaire dans ItseasyMessagePosté: Lun Nov 22, 2004 11:33 pm

Salut,

Depuis, quelques mois, et tranquillement, je travail sur le site de mon equipe www.devolution-team.fr.st

Mon objectif, créer un site sur la base de Itseasy et trés simple a utiliser.

A l heure actuel a etait ajouter

- un systeme de news avec cutenews (aborder dans un sujet ici)

- un annuaire ou chaque visiteur peut ajouter son lien.

L annuaire pr bien fonctionner utilise une base de donnée.

j utilise myphpannu (j ai plus le lien là je vais rechercher et j editerai)

Je l ai installer et grace a une iframe, je l ai integer au site.

voila le code.

<iframe name="iframe" marginwidth="1" marginheight="1" width="100%" scrolling="yes" align="middle" border="0" frameborder="0" src="/annuaire/index.php" style="padding: 0" height="600">
Votre navigateur ne prend pas en charge les cadres insérés ou
est actuellement configuré pour ne pas les afficher.</iframe>

Si vous faite l instal recommander par le prgm, il n y aurra aucune modif a faire.

Bon je sais que sa ne correspond pas trop a l esprit itseasy, puisque j utilise une bdd, mais je fit comme je peut, pr que la gestion soit hyper simple.

De plus, les leins vers les admin de chaque module sont ajouter dans le sommaire de gauche de la dmin de itseasy (j espere que tt le monde suit lol)

J essaye encore d integer une album photo (sans bdd si possible) qui redimenssionnerai automatiquement les images qui depasse les critéres de poids et de taille autoriser.

En plsu, et puisque la gestion du site sera dés que possible assurer par des personne ne connaissan pas grand chsoe ni en html ni en php, j cherche un editeur pour les pages du site equivalent a dreamweaver ou autre. (editeur yuis..... enfin un truc ds le genre lol)

Voila, merci a ceux qui ont lu jusque au bout.

++

Dems
Modérateur Linux
Modérateur Linux
Insertion d un annuaire dans ItseasyMessagePosté: Mar Nov 23, 2004 11:08 am

les iframe c'est pas conseillé non plus... lol
enfin sinon c'est pas idiot, mais pas vital ^^
Administrateur
Insertion d un annuaire dans ItseasyMessagePosté: Mar Nov 23, 2004 3:50 pm

Surtout, je pense qu'il faut continuer à ce que Itseasy soit sans base de données ainsi que tous ces modes : ce n'est pas vraiment extremiste selon moi mais ça permetterai de se démarquer vraiment des autres CMS...

Insertion d un annuaire dans ItseasyMessagePosté: Jeu Nov 25, 2004 12:16 pm

J aurrai preferer quelque chose sans bdd, mais j ai rien trouver d interressant qui me convenai!

de plus a partir du moment ou vous avez un forum type phpbb par ex, vous avez au moins uen bdd, donc voila, faute de mieux, voial la solut que je propose ;)

Si vous avez quelque chose de plus interressent a proposer, je suis ouvert a vos propositions :)

++
Insertion d un annuaire dans ItseasyMessagePosté: Jeu Nov 25, 2004 4:28 pm

Hum, personnellement, je pense qu'avec une base de données, c'est beaucoup plus simple de gérer les news, les articles, etc... dans un CMS. En terme de perfs, on gagne peut-être sans bdd, mais par exemple pour un moteur de recherche, sans bdd, il faut parser chaque fichiers puis utiliser des regex, et ça bouffe plus de ressources à mon avis que d'utiliser une requête sql. Ya pas que ça, avec une bdd, c'est beaucoup plus de simple de gérer les données dans le code php.

Bon je m'exprime peut-être mal, mais mis à part le fait de se démarquer, je ne trouve que des inconvénients au fait de ne pas utiliser de bdd. Voilou :D
Administrateur
Insertion d un annuaire dans ItseasyMessagePosté: Jeu Nov 25, 2004 4:47 pm

Le fait de ne pas utiliser de BDD limite bien sur les fonctions d'Itseasy mais c'est voulu : ce projet a pour but de ne pas avoir de BDD, aucune version ni aucun MOD officiel n'en utilisera donc ;)
Insertion d un annuaire dans ItseasyMessagePosté: Jeu Nov 25, 2004 9:34 pm

Oki, je respecte ton choix :prie:

Insertion d un annuaire dans ItseasyMessagePosté: Sam Déc 11, 2004 4:54 pm

Salut,

Ne pas avoir de bdd est une bonne chose (ou alors une extension), tout le monde n'a pas d'hébergeur avec une bdd... et si jamais, il y a d'autre cms.

Il est vrai que certains peuvent vouloir garder leur cms, pour ce qui en sont capable une extension est toujours possible (un peu comme pour Firefox :D)

Retourner vers Développement technique d'Itseasy

Chercher un sujet :