Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

impossible de ceconnecter a internet

Ne restez plus bloqués, venez demander de l'aide sur l'installation ou l'utilisation de Mandriva / Mandrake Linux.

impossible de ceconnecter a internetMessagePosté: Sam Fév 16, 2008 8:25 pm

bonjour je debute avec mandriva est je n'arrive pas a me connecter a internet je n'explique quand je demarre avec le cd de mandriva je n'est pas de probleme pour me connecter mais une fois installer sur le disque dur imposible de se connecter voila merci de votre aide
Modérateur Linux
Modérateur Linux
impossible de ceconnecter a internetMessagePosté: Sam Fév 16, 2008 8:49 pm

Il faudrait que tu précise comment tu te connectes à internet. En Ethrenet ou en USB ? quel modem ?

impossible de ceconnecter a internetMessagePosté: Dim Fév 17, 2008 7:00 am

bonjour je me connecte en ethernet en faite j'ai deux pc celui ou linux est installer est en reseaux via un cable ethernet raccorder sur un moden hitachi ah4021 mais le plus fort c'est que au debut j'avais installer linux mandriva sur un disque dur que j'ai mis sur cette ordinateur "c'est un packard bell 800mhz 350mo en memoire carte video geforcefx5200 disque dur 20 go" est là ca marchais donc j'ai voulu aller plus loin en installant xp est linux sur un disques dure et avec l'aide de partition magic j'y suis arriver mais je n'arrive plus a me connecter quand je suis sous le systeme linux mandrava
Modérateur Linux
Modérateur Linux
impossible de ceconnecter a internetMessagePosté: Dim Fév 17, 2008 1:41 pm

en ethernet , c'est le plus simple.
Regarde dans le centre de contrôle, connexion réseau, vérifie que tu es bien en DHCP.
Est ce que tu connais l'adresse IP de ton routeur ?

Retourner vers Mandriva / Mandrake Linux

Chercher un sujet :