Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

IE7 : quand IE devient plus conforme au CSS...

Questions à propos de l'optimisation de sites Internet : comment alléger et accélérer votre site.

IE7 : quand IE devient plus conforme au CSS...MessagePosté: Mar Mar 22, 2005 7:48 am

Bonjour à tous,

je suis tombé sur ce projet que je trouve très intéressant ; je ne crois pas que vous en ayez parlé, je lance donc ce sujet ;)

Il s'agit de IE7, ensemble de scripts que corrigent quelques bugs d'IE et permettent d'utiliser avec celui-ci des propriétés CSS qu'IE ne reconnaît normalement pas (comme :after ou :before). Ils permettent également, entre autres, d'utiliser les PNG et leur transparence.

La première fois que j'ai vu cela, je me suis dit "mouais, l'internaute classique n'installera jamais ce patch ; et quitte à installer quelque chose, autant passer directement à Firefox !" ; mais en fait, non, car tout ceci s'installe (très facilement) côté serveur :)

Voilà, j'espère que ce sujet en intéressera certains ;)
IE7 : quand IE devient plus conforme au CSS...MessagePosté: Mar Mar 22, 2005 8:51 am

Salut Lunatic,
J'ai pas trop regardé parceque je ne suis pas utilisateur de IE, mais je comprends pas quand tu dis install "coté serveur" ... C'est à nous, webmasters, de mettre ce truc sur nos sites ?

<troll>
Et pour faire mon sale con et rendre fous certains ici : IE n'est pas un navigateur internet ... c'est un logiciel étrange, qui se comporte de façon ésothérique, et dont ses dévellopeurs auraient mieux fais de continuer à faire des cracks plutot que de coder un buttineur ;) .... mais on le sait, la vérité est ailleurs .... loin d'IE :hehe:
</troll>

IE7 : quand IE devient plus conforme au CSS...MessagePosté: Mar Mar 22, 2005 9:28 am

asteroid a écrit:Salut Lunatic,
J'ai pas trop regardé parceque je ne suis pas utilisateur de IE, mais je comprends pas quand tu dis install "coté serveur" ... C'est à nous, webmasters, de mettre ce truc sur nos sites ?

Oui tout à fait, il n'y a que quelques lignes de code à installer (du javascript en fait !)

J'ai testé une image PNG24 provenant de ce site (le "X" sur fond transparent, ici) ; avec "IE7", il passe nickel sous IE :)

donc je le répète, l'internaute n'a rien à faire de son côté.
IE7 : quand IE devient plus conforme au CSS...MessagePosté: Mar Mar 22, 2005 9:35 am

mmm je testerais ça dès que j'aurais émulé IE sous mon linux (j'ai pas windows non plus en fait :mrgreen: )

Merci pour le tips lunatic .... ça va ptet me réconcilier avec IE :hehe:

euh .... titeS questionS cependant .... le javascript en question agit il aussi sur ffx & Co ? Les pages restent elles conforme xhtml ?

merci \o_

IE7 : quand IE devient plus conforme au CSS...MessagePosté: Mar Mar 22, 2005 9:37 am

asteroid a écrit:mmm je testerais ça dès que j'aurais émulé IE sous mon linux (j'ai pas windows non plus en fait :mrgreen: )

Merci pour le tips lunatic .... ça va ptet me réconcilier avec IE :hehe:

euh .... titeS questionS cependant .... le javascript en question agit il aussi sur ffx & Co ? Les pages restent elles conforme xhtml ?

merci \o_

Non cela n'agit que si le navigateur est IE, donc aucune incidence sur les autres navigateurs, et cela n'influe pas non plus sur la conformité (ou plutôt, si, mais dans le bon sens : tu peux être "encore plus conforme" si j'ose dire puisque avec cet outil IE devient lui-même plus conforme aux normes ;))
IE7 : quand IE devient plus conforme au CSS...MessagePosté: Mar Mar 22, 2005 7:53 pm

Bonjour,
Lunatic a écrit:Non cela n'agit que si le navigateur est IE, donc aucune incidence sur les autres navigateurs, et cela n'influe pas non plus sur la conformité (ou plutôt, si, mais dans le bon sens : tu peux être "encore plus conforme" si j'ose dire puisque avec cet outil IE devient lui-même plus conforme aux normes ;))

En fait le script ne modifie en rien un navigateur... il donne juste l'illusion que le plus buggué d'entre eux est presque conforme :hehe:
Enfin c'est mieux que rien et même si je ne suis pas trop fan de ce type d'outil, je reconnais que le travail de Dean Edwards est remarquable !
IE7 : quand IE devient plus conforme au CSS...MessagePosté: Mar Mar 22, 2005 8:41 pm

Je testerais .... et si je mets ce genre de script sur un site, c'est certainement pas pour moi, mais bien pour le visiteur qui utilise encore une bouz*** au lieu d'un navigateur :(
IE7 : quand IE devient plus conforme au CSS...MessagePosté: Jeu Mar 24, 2005 3:25 pm

voilà, IE marche sous ma slackware ...

Je teste de ce pas IE7 ;)

A dessuite
IE7 : quand IE devient plus conforme au CSS...MessagePosté: Jeu Mar 24, 2005 6:35 pm

Alors ça roxe ce truc .....

Cependant j'ai quelques trucs qui marchent pas encore.

Lunatic, saurais tu m'éclairer sur :
1/ dans la doc il est dit de lier
Code: Tout sélectionner
... <script src="ie7/ie7-standard-p.js" ...
Or ça ne marche pas chez moi .... je lies donc sur
... <script src="ie7/ie7-standard.js"  ...
Du coup, un tas de petit truc marche pas ...
2/ ... donc le p:hover
3/ la transparance des png (je sais pas en fait si c'est géré)

merci ;)
IE7 : quand IE devient plus conforme au CSS...MessagePosté: Lun Avr 11, 2005 3:59 pm

retour d'expérience :

C'est bien sympa. Cependant, avant de formater sa css, il vaut mieux directement s'inspirer des css des exemples contenu dans le /ie7/ du site.

En effet, pour un menu dynamique qui, sous firefox, se gère avec juste, par exemple :
li:hover > li.class {display: block;}
ça devient vite beaoucoup plus tordue pour que IE7 sache l'interpréter

Donc ça roxe mais il faut pas partir dans nos habitudes bien trop simples ;)
Suivante

Retourner vers Optimisation de sites

Chercher un sujet :