Guide informatique hardware En1heure.com
Articles phares : Quelle alimentation PC | Choisir son ecran LCD PC

Chercher un sujet :

IDEES : Fonctionnalités et Mods

Itseasy est un petit projet Open Source de CMS sans base de données. Son but est d'être accessible et rapide.
Participez au développement et / ou suivez son cours à travers cette section ;o)
Site officiel : Itseasy | Démonstration en ligne

IDEES : Fonctionnalités et ModsMessagePosté: Sam Juil 17, 2004 4:56 pm

Je propose de poster ici de manière détaillée les idées que chacuns peut avoir a propos de ItsEasy, tant des idées de mod que de fonctionnalité. Afin de faire quelque chose de clair et que ca ne soit pas le foutoir, merci de creer un topic pour discuter de telle ou telle fonctionnalité sinon le topic va vite devenir illisible. Je commence dès maintenant :

- Idée de MOD. Faire des Notes (sommaire gauche) selectives.
C'est a dire lorsque l'on écrit un fichier afin de faire une page ItsEasy, spécifier quelles notes doivent êtres affichées pour cette page. Ceci pourrait etre geré donc dans la page écrite en question et dans footer.php, avec des sessions.
On pourrait faire avec ca plusieurs options (selection de note, selection alléatoire de x notes, pas de notes du tout...)
A noter que dans ca cas, il faut donner une ID d'identification au notes.

- Idée de Fonctionnalité. Donner à ItsEasy un comportement d'un Wiki.
Une option qui concisterai simplement a désactiver l'identification d'admin et à donner l'accès au panneau d'admin à tout le monde afin de donner à ItsEasy les spécifications d'un Wiki

- Idée de fonctionnalité. Administration Simplifiée.
Tout d'abord, il faudrait qu'il y ai une fonctionnalité pour que ItsEasy "reconnaisse" son admin comme phpBB nous reconnais a notre connection. Ensuite, il faudrait faire en sorte que des bouttons apparaissent sur le site, des bouttons pour modifier / supprimer une page afin de rendre la gestion du site plus aisée.
Administrateur
IDEES : Fonctionnalités et ModsMessagePosté: Sam Juil 17, 2004 5:00 pm

- Idée de fonctionnalité : Pouvoir modifier la page d'index depuis le panneau d'administration, comme pour les sommaires.
Administrateur
IDEES : Fonctionnalités et ModsMessagePosté: Sam Juil 17, 2004 10:58 pm

Hello :o)
Merci de cette initiative MadMax ;)

Pour ce qui est de l'administration simplifiée c'est une bonne idée, il faut étudier la question. Par contre pour le comportement d'un Wiki je suis plus réservé.
Tu voudrais dire qu'il y aurait un compte admin et un compte admin plus restrictif mais ouvert à tous ?

Pour ce qui est de ta demande Duflou c'est en cours.

Je suis en train de voir s'il est possible d'ajouter les fonctions suivantes pour chaques pages du site :
Enregistrer au format PDF | Imprimer le document | Commenter l'article

IDEES : Fonctionnalités et ModsMessagePosté: Dim Juil 18, 2004 11:52 am

- Idée de MOD. Un thème switcher. Une petite combo box logée en haut ou en bas (dans header.php ou footer.php) qui permette à l'utilisateur de choisir son propre thème si il y en a plusieurs installés sur le site.
IDEES : Fonctionnalités et ModsMessagePosté: Lun Juil 19, 2004 8:39 am

- Une intégration d'un forum (phpbb ou autre) directement entre les deux colonnes autrement que par une iframe ;-)
IDEES : Fonctionnalités et ModsMessagePosté: Ven Aoû 13, 2004 8:19 pm

vanquish a écrit:Imprimer le document

A noter que cela n'est pas nécessaire du tout, les standards du web se chargent totalement de cet aspect là, de façon extrêmement simple et puissante. Il suffit simplement de prévoir une feuille de style réservée à l'impression, qui -par exemple- supprime les menus, change les couleurs bouffeuses d'encre, enlève les images, etc etc. Ca prend 2mns à faire.

IDEES : Fonctionnalités et ModsMessagePosté: Sam Aoû 14, 2004 8:56 am

Anonymous a écrit:
vanquish a écrit:Imprimer le document

A noter que cela n'est pas nécessaire du tout, les standards du web se chargent totalement de cet aspect là, de façon extrêmement simple et puissante. Il suffit simplement de prévoir une feuille de style réservée à l'impression, qui -par exemple- supprime les menus, change les couleurs bouffeuses d'encre, enlève les images, etc etc. Ca prend 2mns à faire.
je confirme, j'ai essayé pour mon projet personnel et c'est vraiement tout simple et pratique
Administrateur
IDEES : Fonctionnalités et ModsMessagePosté: Dim Aoû 15, 2004 3:19 pm

Oui oui je ne comptais pas en faire plus, mais p-e ajouter la mise en forme d'impression pour ne pas avoir une page contenant un mot ou un point comme ça arrive souvent ;)
Modérateur Linux
Modérateur Linux
IDEES : Fonctionnalités et ModsMessagePosté: Lun Aoû 16, 2004 4:26 pm

Idée de mod que je suis en train de réaliser: dans la page contact, un morceau de formulaire qui permet de choisir à qui envoyer le mail si le site à plusieurs webmasters

IDEES : Fonctionnalités et ModsMessagePosté: Lun Aoû 16, 2004 4:56 pm

un thème switcher peut etre ?
Suivante

Retourner vers Développement technique d'Itseasy

Chercher un sujet :